Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 TL Spring '87 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

mets du blanc d'oeuf dans le LDR, ça colmate la fuite au joint de culasse

 

Non c'est mieux avec de la patte bleu ....... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

les chemises en liberté, OKLM 😎

Sa aurais été mieux de brider les chemise oui ......  


Juste que j'avais pas le temps , j'ai commencer a 13 h ...... sachant que fallait quel tourne a 15 h !!! 

 

Actuellement , le moteur tourne ...... mais un swap l'attend 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ptiprince a dit :

c'est quoi le swap ,un v6 qui tourne sur quatre cylindre!!!!

Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude :D

Modifié par Memnoch
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude :D

Se n'est pas un 1,0 ......  et se n'est pas non plus un cléon ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

Il va nous mettre un TU 😁😁😁

😂

 

Si se serait possible , je l'aurait fait ...... 


Se sera juste un moteur plus récent ...... mais lequel 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'arrive déjà pas a faire fonctionner plus de 6 mois une voiture "d'origine" alors te lance pas dans un swap.

 

Je te l'ai déja dit, prends un abonnement aux transport en commun, pour ton bien et le bien des voitures de ta région.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Tu vas encore [...] 

 

Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête! :prie:

❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement...

 

Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête! :prie:

Magnifique ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement...

 

Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête! :prie:

Je n'aurai pas dit mieux moi même !! Bon sang quel tranche de rire j'ai eu en lisant sa 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux prendre un tant soit peu sa défense, je dirais qu'à l'image d'electroboom hurley14 a son public qui attend la prochaine explosion inattendue... Faut reconnaitre que c'est sa signature et qu'il le fasse exprès ou pas, faut avouer que nous attendons tous de voir combien va durer la prochaine (qui est toujours nickel)... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

le bloc F a existé en injection...
le F3N, par exemple...

C'est se que j'ai dans la 21 GTS 😉

 

Mais , se ne sera pas un bloc F dans celle ci ....... , vu que je ne cherche pas du tout la puissance .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

😂

 

J'ai jamais parler de mètre un bloc F ....... , j'ai juste dit quel passera en injection ...... se qui laisse plusieurs possibilité 😉

 

Donc tu cherches de la fiabilité en modifiant une auto qui n'est pas prévue pour l'injection afin de lui coller un moteur injection?

Déjà tes autos d'origine accumulent panne sur panne en configuration origine et tu veux swapper.

Et tu parles de fiabilité? Ya pas qq chose qui cloche?

Tu as au moins réfléchis à ce que ça implique de passer une auto en injection? C'est pas un joint de culasse torché en 5 min sans bridage des chemises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

e6j

C'est bien sa , mais se sera un E7J 😉

 

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Donc tu cherches de la fiabilité en modifiant une auto qui n'est pas prévue pour l'injection afin de lui coller un moteur injection?

Déjà tes autos d'origine accumulent panne sur panne en configuration origine et tu veux swapper.

Et tu parles de fiabilité? Ya pas qq chose qui cloche?

Tu as au moins réfléchis à ce que ça implique de passer une auto en injection? C'est pas un joint de culasse torché en 5 min sans bridage des chemises....

J'ai pas encore parler de fiabilité 😉

 

Se que je veut , c'est que sa tourne ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.