Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 9 TL Spring '87 d'Hurley14

207 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017. 🎩

Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que

Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, le

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

mets du blanc d'oeuf dans le LDR, ça colmate la fuite au joint de culasse

Non c'est mieux avec de la patte bleu ....... 😛

Joins de culasse remplacer ...... 

Malheureusement , j'ai découvert la présence de rayure dans le cylindre N°3 ... 

72357978_40024012...971712_n-56aa038.jpg

72527343_17147874...577600_n-56aa03a.jpg

Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

les chemises en liberté, OKLM 😎

Sa aurais été mieux de brider les chemise oui ......  

Juste que j'avais pas le temps , j'ai commencer a 13 h ...... sachant que fallait quel tourne a 15 h !!! 

Actuellement , le moteur tourne ...... mais un swap l'attend 😉

Il y a 1 heure, ptiprince a dit :

c'est quoi le swap ,un v6 qui tourne sur quatre cylindre!!!!

Je ne dirait rien de + pour le moment 😉

Il y a 9 heures, ptiprince a dit :

c'est quoi le swap ,un v6 qui tourne sur quatre cylindre!!!!

Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude :D

Edited by Memnoch
  • Like 4
Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude :D

Se n'est pas un 1,0 ......  et se n'est pas non plus un cléon ..... 

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

Il va nous mettre un TU 😁😁😁

😂

Si se serait possible , je l'aurait fait ...... 

Se sera juste un moteur plus récent ...... mais lequel 😅

Non mais t'arrive déjà pas a faire fonctionner plus de 6 mois une voiture "d'origine" alors te lance pas dans un swap.

Je te l'ai déja dit, prends un abonnement aux transport en commun, pour ton bien et le bien des voitures de ta région.

• Like 1
il y a 2 minutes, totojest a dit :

Tu vas encore [...] 

Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête! :prie:

❤️

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement...

Magnifique ! 🤣

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement...

Je n'aurai pas dit mieux moi même !! Bon sang quel tranche de rire j'ai eu en lisant sa 😂

Si je peux prendre un tant soit peu sa défense, je dirais qu'à l'image d'electroboom hurley14 a son public qui attend la prochaine explosion inattendue... Faut reconnaitre que c'est sa signature et qu'il le fasse exprès ou pas, faut avouer que nous attendons tous de voir combien va durer la prochaine (qui est toujours nickel)... ;) 

😂

J'ai jamais parler de mètre un bloc F ....... , j'ai juste dit quel passera en injection ...... se qui laisse plusieurs possibilité 😉

il y a une heure, rapid35 a dit :

le bloc F a existé en injection...
le F3N, par exemple...

C'est se que j'ai dans la 21 GTS 😉

Mais , se ne sera pas un bloc F dans celle ci ....... , vu que je ne cherche pas du tout la puissance .... 

Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

😂

J'ai jamais parler de mètre un bloc F ....... , j'ai juste dit quel passera en injection ...... se qui laisse plusieurs possibilité 😉

Donc tu cherches de la fiabilité en modifiant une auto qui n'est pas prévue pour l'injection afin de lui coller un moteur injection?

Déjà tes autos d'origine accumulent panne sur panne en configuration origine et tu veux swapper.

Et tu parles de fiabilité? Ya pas qq chose qui cloche?

Tu as au moins réfléchis à ce que ça implique de passer une auto en injection? C'est pas un joint de culasse torché en 5 min sans bridage des chemises....

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

e6j

C'est bien sa , mais se sera un E7J 😉

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Donc tu cherches de la fiabilité en modifiant une auto qui n'est pas prévue pour l'injection afin de lui coller un moteur injection?

Déjà tes autos d'origine accumulent panne sur panne en configuration origine et tu veux swapper.

Et tu parles de fiabilité? Ya pas qq chose qui cloche?

Tu as au moins réfléchis à ce que ça implique de passer une auto en injection? C'est pas un joint de culasse torché en 5 min sans bridage des chemises....

J'ai pas encore parler de fiabilité 😉

Se que je veut , c'est que sa tourne ..... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.