Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Concours photo dans deux forums


Zorro_X

Messages recommandés

20100521_GTX_0003.JPGBonjour à tous et à toutes,

 

En partenariat avec le forum super 5 espagnol nous allons organiser un petit concours photo "double" dans les deux forums. Vous prenez votre plus belle photo qui correspond au thème du concours et vous me l'envoyez. Les participants de l'autre forum feront de même. Une fois les inscriptions fermées nous publierons un sujet pour déterminer par votes quelle est la plus belle photo. Les gagnants recevront chacun deux autocollants : un de chaque forum.

Seulement une photo par personne sera acceptée. Tout le monde peut participer (y compris admins & modos) à condition d'être inscrit à l'un des deux forums, seules exceptions Sinho & moi-même, étant les organisateurs...

 

Mais ce n'est pas tout : pour limiter les "votes par affinité", les photos prises par les membres du forum espagnol seront jugées par vous et vice-versa...

Les photos seront jugées anonymement des deux côtés par les mêmes 3 critères : celle qui respecte le mieux le thème, la plus belle sans tenir compte du thème, et celle qui respecte le moins le thème... (ca rappellera quelque chose à certains... ;)) Chaque photo recevra respectivement +1, +1 et -1 points pour chacun de ces votes. La photo obtenant la meilleure note gagne. Il y aura un gagnant par forum. S'il y a deux photos (ou plus) avec la même note alors l'administrateur du forum espagnol (Sinho) et moi nous chargerons de les départager ; inutile de rappeler que le respect du thème sera un critère prioritaire...

 

Le thème pour ce premier concours sera : "La Supercinq de Noël", la date limite pour participer est le 31 décembre 2018 à minuit. Pour participer envoyez moi vos photos par MP ou e-mail à Capture d’écran 2018-05-05 à 23.10.27.png en m'indiquant votre pseudo ici dans le forum (attention, si vous envoyez un e-mail vous devrez confirmer que votre message n'est pas du spam en envoyant une confirmation au message automatique anti-spam qui vous est renvoyé, sinon je ne reçois rien).

 

La liste des participants sera diffusée dans ce sujet au fur et à mesure que je recevrais vos participations.

 

Vous en pensez quoi ? ca vous intéresse ? oui ? vous attendez quoi : à vos appareils et/ou téléphones !

 

Participants : 6

 

(les pseudos des participants resteront anonymes pour améliorer l'impartialité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, shiko a dit :

super! je pense que ce concours aura du succès 🙂

Nous l'espérons ! ;)

 

il y a 41 minutes, super5bordeaux a dit :

très sympathique Zorro, et très bonne idée !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me semble une très bonne idée. Donc si je résume bien, par soucis d’impartialité, les Français jugent les auto Espagnoles et les Espagnols juge les auto Française. C'est le top.

 

En revanche je ne suis pas sur d'avoir bien compris la manip pour t'envoyer la photo par mail. On t'envoie le photo, puis on reçoit un mail automatique auquel il faut répondre avec notre pseudo sur le forum pour que tu puise récupérer la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marc81 a dit :

Sa me semble une très bonne idée. Donc si je résume bien, par soucis d’impartialité, les Français jugent les auto Espagnoles et les Espagnols juge les auto Française. C'est le top.

 

En revanche je ne suis pas sur d'avoir bien compris la manip pour t'envoyer la photo par mail. On t'envoie le photo, puis on reçoit un mail automatique auquel il faut répondre avec notre pseudo sur le forum pour que tu puise récupérer la photo ?

sinon tu lui envoie un mp sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marc81 a dit :

Donc si je résume bien, par soucis d’impartialité, les Français jugent les auto Espagnoles et les Espagnols juge les auto Française. C'est le top.

oui, t'as bien compris. Ca permet aussi de faire une petite collaboration entre les deux forums ce qui est pas mal aussi... ;)

 

il y a 40 minutes, Marc81 a dit :

En revanche je ne suis pas sur d'avoir bien compris la manip pour t'envoyer la photo par mail. On t'envoie le photo, puis on reçoit un mail automatique auquel il faut répondre avec notre pseudo sur le forum pour que tu puise récupérer la photo ?

Oui, si t'envoies un e-mail à cette adresse tu recevras un message te demandant de confirmer que t'es un humain. Comme c'est une adresse publique, le filtre anti-spam est plutôt du genre très strict... Je suis bien obligé, sinon je reçois 80% de spam dans cette boîte e-mail...

Sinon, tu peux faire aussi par MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS - Si vous avez envie de faire voir vos belles photos de super 5 qui ne sont pas dans le thème du concours, vous pouvez aussi les soumettre pour la bannière du forum (voir nouvel onglet "Bannière du forum" en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est le week-end est là, c'est le moment idéal pour commencer à prendre vos photos. Je sais déjà qu'il y en a certains qui comptent s'y mettre, même s'il y a encore le temps, n'attendes tout de même pas qu'il soit trop tard ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zorro_X a dit :

Vous n'avez pas pris de photos ce week-end ?!

J'en ai une à proposer, il faut juste que je prenne le temps de te l'envoyer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

J'en ai une à proposer, il faut juste que je prenne le temps de te l'envoyer ^^

ok! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

Vous n'avez pas pris de photos ce week-end ?!

Je passe mon temps a courir partout. c'est quand même mieux une photo faite de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Le WE est de nouveau là : laissez libre cours à votre imagination ! ;) 

Pour moi le week-end commencera demain midi mais sa sera très chargé au planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

faut faire l'effort, après ce sera Noël et ce sera encore plus chargé...

Planning, de l'après-midi de Samedi, départ 13H, livraison de BV (1H30 de route), puis livraison de jantes (1H de plus sur la même route), ensuite retour chez mon pour 18H30 au plus tard (soins médicaux), ensuite je repart vers Toulouse pour livrer un bloc moteur, tent qu'a être sur Toulouse autant sortir un peut, puis le retour (horaire inconnu). Le dimanche c'est opération Super5 le matin (si le temps veut bien), puis l'après-midi c'est décoration Super 5 (toujours si le temps le veut bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marc81 a dit :

puis l'après-midi c'est décoration Super 5 (toujours si le temps le veut bien).

bah voilà, il n'y aura plus qu'à prendre la photo une fois décorée ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernier week-end pour prendre vos photos. Il reste à peine un peu plus qu'une semaine avant la fin du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin put faire quelques photo. Mail envoyer mais pas de retours du Forum pour confirmer. J'ai écris trop vite, confirmation faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.