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By Zorro_X

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

TheSuper5Saga

[RCH - Non Suivie] Weber 32 DRT

13 posts in this topic

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Bonjour a tous

Je cherche un weber 32 drt pour ma super 5 gts ;) si quelqu'un a ça qui traîne (inutile de préciser que je recherche un carbu non voilé :D)

Merci ;) 

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Je n'ai pas ça , mais si tu ne fais rien du mort quand tu l'auras changé, je tenterais bien dessus le tuto pour le décoincer .

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Désolé, je le garde ;)

 

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Le principal, c'est que tu ne le jettes pas .

Si tu peux tenter le tuto, raconte-nous ✍️

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Zorro en a déjà fait un ;)

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il y a 7 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Zorro en a déjà fait un ;)

bah oui, c'est moi qui ai fait le tuto (!!!) A moins que @repar2000-r9 ne parle du tuto de "redressement au chalumeau" de @Alfox, ce que je n'ai pas tenté non plus...

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il y a 9 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Zorro en a déjà fait un ;)

Heu oui, c'est pour ça que j'ai dit tenter LE tuto et pas UN tuto.

Je voulais dire tenter d'appliquer LE tuto de Zorro , ça ma paru si évident que je n'ai pas précisé 😳 Sorry !

  • Like 1

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Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

Heu oui, c'est pour ça que j'ai dit tenter LE tuto et pas UN tuto.

Je voulais dire tenter d'appliquer LE tuto de Zorro , ça ma paru si évident que je n'ai pas précisé 😳 Sorry !

Excuse moi, j'avais mal compris ;) 

Je part du principe qu'un double corps voilé le sera irrémédiablement, et ne pourra qu'empirer. La seule solution viable (c'est mon avis, cela n'engage que moi) est un remplacement, comme je l'ai fais sur l'automatique est la seule solution durable (la plus onéreuse surement, mais la plus simple et rapide). 

Vu le prix d'une pochette de joints, et du matos pour rectifier la semelle voilée, je ne me lancerais pas dans une phase "test", je garde juste l'ancien carburateur pour récupérer des pièces si besoin ;) Je préfère agir une fois (quitte a ce que ça me coûte cher, même ci ce n'est pas le meilleur moment actuellement :laugh:) plutôt que de faire des test, des essais, de perdre du temps et de l'argent en matos, pièces et essence :ki:

J'aime bien faire avancer la science, mais vu le nombre de sujets traitant du sujet sur le forum avec des résultats toujours négatifs sur le long terme, j'ai pas vraiment envie de "réparer l'irréparable". J'aime beaucoup l'idée de réparer tout ce qui peut l'être, mais je penses que parfois, il faut se faire une raison :hein:

 

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J'ai un weber 32drt  . 

 Le double corp  fonctionne parfaitement !

 Je let monter sur mon bloc de la sup blanche avant démontage /remplacement de c*l ci .

 Démarrage au quart et ralenti stable .

  Pourquoi ne pas l'avoir monter :car le new bloc était prêt à être monter !!

Voilà as toi

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J'en ai un voilé que j'ai gardé également pour pièces. Y a déjà une pompe partie sur le nouveau qui m'a été vendu pompe cassée, j'ai aussi un peu foiré un axe de volet.

Je pense que c'est réparable, mais il faut du bon matériel pour percer et contrôler, en perçant les trous de l'axe du volet plus grand et en insérant des bagues adaptés au besoin. Peut-être aurais-je l'occasion de faire l'essai un jour, je partagerais alors bien sûr. Restera la question de la durée de vie ensuite. Le mieux étant je pense de bien refroidir la semelle aluminium, l'idéale serait une semelle creuse qui fasse bien circuler le liquide de refroidissement dedans. Celle que j'ai le liquide ne fait que passer dans un conduit qui en ressort aussitôt il me semble. Il y a deux versions de l'ensemble des semelles il me semble dont une meilleure.
Ammo

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Il y a 2 heures, Ammo a dit :

J'en ai un voilé que j'ai gardé également pour pièces. Y a déjà une pompe partie sur le nouveau qui m'a été vendu pompe cassée, j'ai aussi un peu foiré un axe de volet.

Je pense que c'est réparable, mais il faut du bon matériel pour percer et contrôler, en perçant les trous de l'axe du volet plus grand et en insérant des bagues adaptés au besoin. Peut-être aurais-je l'occasion de faire l'essai un jour, je partagerais alors bien sûr. Restera la question de la durée de vie ensuite. Le mieux étant je pense de bien refroidir la semelle aluminium, l'idéale serait une semelle creuse qui fasse bien circuler le liquide de refroidissement dedans. Celle que j'ai le liquide ne fait que passer dans un conduit qui en ressort aussitôt il me semble. Il y a deux versions de l'ensemble des semelles il me semble dont une meilleure.
Ammo

on en a rediscuté là où on a même évoqué la possibilité d'une pompe temporisée pour continuer à refroidir même après contact :

 

 

 

Mais on avait déjà préconçu une cale là :

 

Reste "plus qu'à" tester...

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Super je vais regarder. Merci.

Ammo

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Sujet non suivi depuis plus de 6 mois : fermeture automatique.

Pour le rouvrir, tu peux contacter un membre de l'équipe de modération (sauf moi).

Merci.

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