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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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kalagani

Solex Z10: suppression durite de la cale d'embase

1 message dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour,

la cale sous carbu Z10 28-34, dite "anti-percolation", qu'elle soit en alu (1er montage) ou en bakélite (2ème montage) ne se fait plus chez Renault. (schéma tiré du tuto sur les cales de Z10 de Xeror/gillou)
img02.jpg

alors quand vient le moment de la remplacer par une en un matériau "équivalent" (Téflon, PTFE, PA66-GF30, PEHD UHMW, Pamitherm 41140...  cf discussion ici à ce propos)
il s'avère qu'il soit très difficile voire impossible d'y réintroduire le tube coudé reliant la durite (2) au système anti-pollution avec son décanteur (8) =7700720280w-Super5F2N740-recyclageAntipollution.gif.026e43602d87047d78df81803d381462.gif

je me pose la question de la suppression pure et simple de cette durite 2 (1er schéma) en bouchonnant bien sûr son arrivée au raccord 1 !

d'autant que ce tube n'existe pas sur l'embase du Z13 des Clio à moteur F2N, même décanteur, ici en (1),
et que la durite se trouve maintenant sur le collecteur, via même raccord 3 voies =7705030225

w-ClioF2N770-recyclageAntipollution.gif.387c9ccd8bc336051e6de2082c1b6cfd.gif

 

Alors quelqu'un a t-il fait cela?
Quelle difficulté de réglage sur la carburation?
Quelle influence sur le passage au CT?

Modifié par kalagani
difficulté au singulier ald pluriel

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