Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express de '89 de Paulo67


Paulo67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné de mécanique depuis toujours, j'ai modifié le look de mon express en gtturbo. J'avais acheté en 88 une Gt Turbo ph2 neuve en blanc nacré. Suite à un accident, la voiture a été détruite. Depuis elle m'a beaucoup manquée. C'est suite à cela que j'ai décidé de donné ce look à mon express.. J'ai 49 ans et toujours autant de plaisirs à bricoler.. 

Modifié par Paulo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paulo67 a dit :

Pour un modo,

il n'y a pas de choix d' "express"  lors du choix du véhicule lors de présentation. Normal ou pas ? 

Merci 👍

Bah si, tu mets ce que tu veux entre express et l'année, il faut mettre quelque chose.

Si tu ne parles pas de la présentation mais du profil, en effet, c'est un peu léger, mais on veut bien le compléter si t'as une liste... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Paulo67 a dit :

Oui, excuse,  c'est bien du profil... 

 

ok, j'ai ajouté express dans la liste, c'est déjà ça...

Après comme dit, si t'as une liste de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paulo67 a dit :

Une petite rectification de ma boulette.. ☹️. L'express est de 89 et non de 82 comme indiqué dans la présentation... Je sait pas où j'avais la tête... Sorry 

il n'y a pas de mal, il te suffit de modifier ton message de présentation (bouton "Editer") et tu pourras corriger le titre... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Quelques photos récentes de mon express.

Extérieur :

1544624820180459.thumb.jpg.b2d4ffecd267d92ab9ebbb5e2dddf538.jpg

 

Intérieur :

1544624820439947.thumb.jpg.3bf84e3eb2af81acccc532ee87a87c2b.jpg

 

1544624820650137.thumb.jpg.bd5e3a62cd591fd0cd809e7be47ebbfc.jpg

 

L'étape 2 consiste à changer le C2j par un E6J. Un peu plus puissant (80 CV au lieu de 72 CV). J'ai pris le modèle à carbu pour commencer et plus tard je pense le changé par un injection. Je voudrais aussi changé le tableau de bord par celui de la Clio 1 qui est ma donneuse.. C'est pas pour cette année mais pour le printemps prochain car j'ai d'autres projets en cours.. Quelques photos de ma clio.. 

Le moteur:

1544624821090228.thumb.jpg.80c7ad6beba56329a2c65b7aa998156e.jpg

 

La voiture:

1544624820943665.thumb.jpg.a2ff265a99dd1741d5db40bfd498af23.jpg

 

Le TDB:

1544624820788889.thumb.jpg.be2fa41be099c82bdd2d80d3effc7e98.jpg

 

A vos claviers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, je les ai fusionnées avec ta présentation. Dans la section "Super 5" nous parlons de ce qui concerne la super 5 "en général" (ou si tu préfères d'intérêt public/collectif : ses performances, son histoire, les modèles, les démarches administratives, etc...)
Après, si tu veux que tes photos soient visibles par tous, tu pourras tenter d'en soumettre pour la bannière une fois que nous aurons fait un peu mieux connaissance... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... 

 

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Après, si tu veux que tes photos soient visibles par tous, tu pourras tenter d'en soumettre pour la bannière une fois que nous aurons fait un peu mieux connaissance... ;) 

Ça veux dire qu'il me faut un certain quotas de réponse pour que je puisse ouvrir un sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ici tout le monde voit tes photos, dans la bannière elles sont plus exposées, c'est tout.

Pour le reste t'as le droit de créer des sujets où tu veux (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu parmi nous.
ton projet sympa, tu commences à me plaire toi^^😛

 

n'hésites pas a nous donner plus de détails ou plus d'idées de tes projets, on aime ça les folies ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des projets j'en ai pleins. Au départ, je voulais juste mettre un moteur Gtt et le tableau de bord dans l'express sans rien modifier à l'extérieur pour passer inaperçu et fumer quelques voitures trop collantes.. Vu la rareté et les prix qui ont flambé les pièces de Gtt, j'ai finalement fait le contraire.. Maintenant je me suis assagi et vu le prix des carburants je recherche plutôt l'économie. 

Un de mes rêves serait mettre un moteur de 25 V6 à l'arrière et d'élargir le tout comme les R5 maxi turbo. Mais je suis encore motivé à le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tout dabord , mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 à tous.

Pour la face avant de GTT, la seule chose que j'ai dû modifier c'est les charnières du capot. Elles ne sont pas les mêmes que le capot Express. Sinon pour le reste (ailes, calandre et pare choc av) c'est de l'adaptable donc pas de problèmes particulier sauf d'aligné les ailes avec le capot avant de fixer le tout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.