Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

La boutique est de nouveau ouverte. Merci pour votre compréhension.

• 1 year later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Les kits imprimés en PET-G n'étant plus disponibles dans la boutique (et ne le seront plus), nous avons testé et validé l'impression avec de la résine UV et allons re-fabriquer les kits avec ce procédé. Le premier kit qui redevient ainsi disponible est le kit de réparation des commandes de ventilation, mais les autres ne vont pas tarder à arriver aussi. Par contre pour les casquettes de compteur en kit il va falloir attendre un petit peu plus car il faut re-travailler un peu le modèle 3D pour l'adapter convenablement à l'impression en résine...

Posted

La suite est là, le kit long de réparation des casquettes de TDB est de nouveau disponible (mais imprimé en résine UV) :

• 2 weeks later...
Posted

Voici ce que la poste (française) fait avec nos colis

20230330_173204.jpg.85426fb33cc2be52a102e4dfb63a3335.jpg

Difficile rester motivés à continuer à faire tourner la boutique... 

Posted

C'est sûr c'est pas motivant...

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Voici ce que la poste (française) fait avec nos colis

Ah bah alors y suffit d'essayer la poste Anglaise ! :lolclown:

Posted
Il y a 12 heures, enel a dit :

C'est sûr c'est pas motivant...

Ah bah alors y suffit d'essayer la poste Anglaise ! :lolclown:

:D la poste Anglaise ne livre pas en France... Reste les transporteurs (UPS, etc...) mais ca coûte une blinde...

Posted
il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

:D la poste Anglaise ne livre pas en France...

Ça alors !!! Première nouvelle !😜

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

Reste les transporteurs (UPS, etc...) mais ca coûte une blinde...

Et puis c'est pas garanti que ce sera mieux...

Après selon la fréquence à laquelle ça arrive, peut-être qu'augmenter un peu les prix pour couvrir la casse reviendrait moins cher qu'un transporteur... :hein:

Posted

on a déjà du augmenter les tarifs de livraison pour faire une remise contre signature car les destinataires prétendaient parfois n'avoir rien reçu ou que la poste livrait des colis vides (si si), donc maintenant ils livrent contre signature et "pleins", mais après les avoir bien maltraités/broyés... je ne sais plus quoi faire à part espérer que ce n'était qu'un coup de malchance... :hein: 

enfin, on a fait une réclamation pour le colis de la photo, j'espère qu'on sera remboursés (et en attendant on a tout de même renvoyé un autre à l'acheteur, qui n'avait pas demandé à recevoir des pièces broyées...)

• 1 month later...
Posted

Après des essais (et des ratées), voici enfin le kit casquette de compteur imprimé en résine UV. Le résultat est assez transparent/translucide ce qui change pas mal du rendu précédent, mais elle peut être poncée & peinte pour un rendu plus conforme, sinon ca donne un style un peu "particulier" au TDB :

Ceci clôture enfin la "transition" pour imprimer nos pièces PET-G en résine UV, qui nous l'espérons seront mieux adaptées à leur utilisation.

Grâce à la bonne précision des impressions en résine, nous avons également ajouté plusieurs autres produits dans notre boutique, notamment pour le chauffage & ventilation, permettant d'acquérir certaines pièces à un prix plus abordable, surtout depuis que les tarifs de nos fournisseurs ont drastiquement augmenté (inflation ?).

Posted
Le 31/03/2023 à 13:54, Zorro_X a dit :

on a déjà du augmenter les tarifs de livraison pour faire une remise contre signature car les destinataires prétendaient parfois n'avoir rien reçu ou que la poste livrait des colis vides (si si), donc maintenant ils livrent contre signature et "pleins", mais après les avoir bien maltraités/broyés... je ne sais plus quoi faire à part espérer que ce n'était qu'un coup de malchance... :hein: 

enfin, on a fait une réclamation pour le colis de la photo, j'espère qu'on sera remboursés (et en attendant on a tout de même renvoyé un autre à l'acheteur, qui n'avait pas demandé à recevoir des pièces broyées...)

Madame avait eu le coup aussi, ce qu'elle fait systématiquement c'est photo avant et après fermeture du colis avec envoi à l'acheteur.

Je me doute que c'est assez contraignant de faire cela à chaque fois.

Quant à la poste plus rien ne m'étonne sur l'état des colis...

Posted

Excellente initiative! Par contre le port fais mal au c*l!!!

Posted
il y a 18 minutes, Super5GL1986 a dit :

Excellente initiative! Par contre le port fais mal au c*l!!!

ouaip, et t'oublies les frais de douane qui s'ajoutent... mais c'est le prix de la remise contre signature, on ne peut plus se permettre de faire autrement... :(

il y a une heure, Ermi a dit :

Madame avait eu le coup aussi, ce qu'elle fait systématiquement c'est photo avant et après fermeture du colis avec envoi à l'acheteur.

Je me doute que c'est assez contraignant de faire cela à chaque fois.

Quant à la poste plus rien ne m'étonne sur l'état des colis...

Alors je n'ai malheureusement pas pu être remboursé pour ce colis-là, il faut que le destinataire ouvre une réclamation (N° de dossier) pour que cela puisse aboutir. La prochaine fois je demande donc un numéro de dossier de réclamation avant de renvoyer une nouvelle pièce...

(HS ca fait plaisir de te revoir dans le coin)

Posted

Oui je sais bien. Moi on m’avais ouvert le paquet et je l’avais reçu vide….

Posted
à l’instant, Super5GL1986 a dit :

Oui je sais bien. Moi on m’avais ouvert le paquet et je l’avais reçu vide….

justement... :(

Posted
il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

HS ca fait plaisir de te revoir dans le coin)

Ça fait du bien de revenir aux sources 🤗

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

Alors je n'ai malheureusement pas pu être remboursé pour ce colis-là, il faut que le destinataire ouvre une réclamation (N° de dossier) pour que cela puisse aboutir. La prochaine fois je demande donc un numéro de dossier de réclamation avant de renvoyer une nouvelle pièce...

Madame est tjs en litige avec la poste pour une lentille de 10cm de diamètre envoyé en Pologne qui est arrivée défoncée...

• 1 year later...
Posted

Pour info, les kits de réparation des commandes de chauffage imprimés en UV sont de retour dans la boutique. Ils étaient en rupture de stock depuis le début de l'été, je n'avais pas trouvé le temps de relancer une prod' d'impression 3D. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé le temps de le faire. Je réimprime aussi des kits de réparation pour les casquettes. Il n'y aura cependant pas de casquettes complètes, elles mangent trop de résine et il n'y a pas vraiment du monde qui est intéressé.

Posted
il y a 40 minutes, Zorro_X a dit :

Pour info, les kits de réparation des commandes de chauffage imprimés en UV sont de retour dans la boutique. Ils étaient en rupture de stock depuis le début de l'été, je n'avais pas trouvé le temps de relancer une prod' d'impression 3D. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé le temps de le faire. Je réimprime aussi des kits de réparation pour les casquettes. Il n'y aura cependant pas de casquettes complètes, elles mangent trop de résine et il n'y a pas vraiment du monde qui est intéressé.

N'hésite pas si tu veux qu on partage sur les réseaux sociaux,, il y a souvent des questions pour réparer ça sur les groupes que je suis

Posted

Merci mais non, il n'y a pas besoin, c'est déjà assez connu comme "produit", facile à trouver via google... ;)

après, si quelqu'un te pose la question, tu peux toujours l'envoyer vers le tuto ( https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_commandes_chauffage ) où il y a toutes les infos, y compris des liens vers la boutique du forum ! :)

Posted
Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Merci mais non, il n'y a pas besoin, c'est déjà assez connu comme "produit", facile à trouver via google... ;)

après, si quelqu'un te pose la question, tu peux toujours l'envoyer vers le tuto ( https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_commandes_chauffage ) où il y a toutes les infos, y compris des liens vers la boutique du forum ! :)

Ca marche

Posted

Vu que je viens d en reparer une et que j en aie une deuxième de stock.Celle la plus casser,je v prendre un kit.Comme ça j aurai une commande de réserve.Pour le paiement ça se fait comment?Car ni visa,ni pay pal.

Posted
il y a 22 minutes, RUF911 a dit :

Vu que je viens d en reparer une et que j en aie une deuxième de stock.Celle la plus casser,je v prendre un kit.Comme ça j aurai une commande de réserve.Pour le paiement ça se fait comment?Car ni visa,ni pay pal.

il ne te reste que le virement, comme c'est expliqué dans la boutique.

Posted

Ok je vais regarder ça.Merci.

• 1 year later...
Posted

Nous avons un nouveau produit dans notre boutique :

Cette fois-ci ils sont en polypropylène, imprimés par un professionnel, le polypropylène est certes gris (les pièces d'origine sont noires), mais il est très souple et résiste vraiment bien à la chaleur d'un cockpit auto. Actuellement il y a un "petit stock d'essai" pour voir s'il y a des intéressés, selon leur succès (ou pas) nous restockerons (ou pas).

• 4 months later...
Posted

Bonjour à tous,

La boutique du forum est un peu "vide", comme certains l'ont certainement constaté. Les pièces en impression par frittage laser notamment sont devenues indisponibles, et les pièces en résine se vident de leur stock sans être renouvelées. Il y a deux raisons à cela : 

1) Je suis en train de travailler sur la création d'une nouvelle boutique : la boutique liée au forum est limitée et vouée à disparaître (suppression du module "boutique" annoncé par Invision, ceux qui codent le forum) et il devient donc indispensable de passer par un logiciel tiers pour pouvoir continuer. C'est en cours de configuration, c'est quelque chose de long et pas très simple, mais en théorie cela devrait être mieux (car plus adapté) que notre boutique actuelle.

2) Amélioration des sources de production & produits : Je suis en train de tester et organiser une nouvelle façon de nous approvisionner, notamment pour les pièces en impression SLS ; les pièces en résine sont en train d'être également améliorées, notamment pour éviter les erreurs de manipulation pour tenter de les rendre moins faciles à casser de par la friabilité de cette matière.

Tout cela prend du temps (j'y suis déjà depuis plus d'un mois) et je ne peux pour le moment pas vraiment annoncer une date de sortie. Sachez seulement que tout cela est donc "normal" et en théorie pour le mieux, il faudra juste être un peu patients... Les nouvelles à ce propos seront données dans ce sujet, alors je ne peux que vous suggérer de vous y abonner si vous ne l'êtes pas déjà, afin d'avoir les infos dès leur publication.

Je vous remercie d'avance pour votre patience & compréhension.

• 2 months later...
Posted

Bonjour à tous,

Ca fait 3 mois que j'ai commencé, mais la nouvelle boutique du forum est enfin en ligne : https://boutique.forum-super5.fr !!!

Elle est loin d'être parfaite, mais or mis le fait qu'il s'agit d'une boutique dédiée, et donc décorrélée du forum, la grande nouveauté c'est l'accès aux pièces imprimées en SLS/Pro à l'unité. En effet, je me suis risqué à gérer un petit stock chez moi, ce qui permet de pouvoir les acheter autrement que par des gros lots/commandes groupées et donc de pouvoir y avoir accès plus facilement.

Les membres actifs du forum ont toujours droit à leur remise "membre actif du forum", mais pour qu'elle soit activée il faudra m'envoyer un message privé (uniquement à moi) après avoir créé votre compte dans la boutique, et avec vos coordonnées (adresse e-mail du compte) pour que je puisse activer la remise qui vous correspond.

N'hésitez pas à me signaler tout problème que vous rencontreriez dans cette nouvelle boutique.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.