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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Faire un niveau d'huile BVA ???


Quintus

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aurais besoin de vos avis. J'ai fais la vidange de boite auto et changement crépine sur ma ptiote sup5 saga de 89 l'huile un peut noir elle était contente d'y passer :D

maintenant le niveau...sur RTA ça nous dit faire niveau moteur tournant sur levier en position P température d'huile dans les 45 degrés.

ok ok.. et ça nous dit également moteur a l'arrêt niveau dois être entre mini et maxi.

ok ok..sauf que moteur tournant en faisant le niveau je suis au mini et une fois le moteur froid et a l'arrêt en reprenant le niveau je suis 1cm au dessus du maxi...¿¿¿

A quoi me fier ?

merci

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il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Comment faire sur une planète ronde?

Dans un coin de paradis de cette même rondeur, il doit bien y avoir quelque chose pour s'arranger... ;) 

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il y a 17 minutes, shiko a dit :

en mettant un niveau en long sur le toît.

je l'aime bien celle-là, car c'est comme ça qu'on peut prouver que la terre est plate... :ph34r:

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

je l'aime bien celle-là, car c'est comme ça qu'on peut prouver que la terre est plate... :ph34r:

Arraite  les esstraterresstre ki viv 2l’otr koter  dela taire (desou...) ne vêle pa konle sachen.

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il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Arraite  les esstraterresstre ki viv 2l’otr koter  dela taire (desou...) ne vêle pa konle sachen.

ah ?! du coup, je me demande si je suis du bon côté... 🤔

 

(t'as oublié de parler des complots avec les illuminati...  👁️)

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il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

ah ?! du coup, je me demande si je suis du bon côté... 🤔

 

(t'as oublié de parler des complots avec les illuminati...  👁️)

Shute lè iluminathi son deuceu koté!

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il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Shute lè iluminathi son deuceu koté!

oké je fé kom toulmond, istoar de passé in apresu  :ph34r:

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il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

oké je fé kom toulmond, istoar de passé in apresu  :ph34r:

Lé vrhaies spéciale-ist çon fassil ah trouvhaie.

Hile save toud. Hile çon çur lhaie rontpouaîn aveque hun jilles geaune est hun vers deuh geaune danla m’un.

 

(Merde, on avait dit pas de clichés, pas de politique, vous faites chier...)

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à l’instant, Zorro_X a dit :

sé acos de la long heure don de la phrékenz du solei, parske ca rent' en raisonans avec le cerf veau 

Tat oublyè « lan » apprês « veau »

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à l’instant, Superchateau a dit :

Bon il est temps d'aller vous coucher. 🤨

N’ont. Hil von kopiet neau cerf vot.

 

 

(Coïncidence? Mon correcteur orthographique corrige les mots de 3 lettres par « JUL »)

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à l’instant, fv2a a dit :

(Coïncidence? Mon correcteur orthographique corrige les mots de 3 lettres par « JUL »)

ca y ai, il t'on repairé ! fai gaf a toa !

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il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

🤣😂

 

çai bon, té pré ! bonni !

Gépa prix matizane.

 

Vou zinkete pa cé deu l’o. Cmarké « Groleau Gris ».

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

Gépa prix matizane.

fégaf au perturbat-heure en dos crinien , cé pour controlé ton cerf veau (len), ils on trouvai sa kontr lé cask

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à l’instant, Zorro_X a dit :

fégaf au perturbat-heure en dos crinien , cé pour controlé ton cerf veau (len), ils on trouvai sa kontr lé cask

« Contient des sulfites »

Cé bond cé nathurrelle 

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fo ké sa kontien du E100 se kontr lé kanser du cerf veau

et sur tou il fau plain de E200 (E210, E211, E212, E123) sa cé le top pour la détox

mé fo pa du E150a sa ses tré mové ta le kanser du cuivre chélou assurai 

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