Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTX '88 de SUPER0509


super0509
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me présente guillaume originaire du sud ouest, jeune propriétaire d'une super 5 gtx de 88 avec 137000km , enfin techniquement elle est a ma femme mais c'est moi qui l'utilise et mets de l'argent dedans. Je suis tombé amoureux de cette petite voiture, même si ces temps ci elle m'en fait voir des vertes et des pas mures. D'ailleurs il me faudra vos conseils car je souhaites la restaurer au mieux.

Voila merci d'avoir prit le temps de me lire.

Modifié par super0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uncleber a dit :

en fait ce que zorro veut dire c'est que tant que tu n'as pas mis de photos, et bien nous on ne t aime pas !!!!

;) bienvenue

 

:D  mais naaan, j'ai pas dit ça du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titine risque de pas d'être réparé encore, hier soir a la pompe, après avoir fait le plein j'ai perdu je sais pas combien de litres d'essence . J'ai trouvé la cause, le joint de la trappe de visite du réservoir qui se trouve sous le siège arrière est mort!!!! Impossible a trouvé en France selon Renault , plus fabriqué !!! Même après des heures passées sur internet je trouve pas , j'ai même essayé en Ukraine mais le sites réponds pas aux mails😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, super0509 a dit :

Oui va falloir que je fasse le tour pour essayer de trouver ca enfin une qui soit pas a l'arrêt depuis trop longtemps sinon ça sera la même niveau joint 

 

bah, elles auront toutes dans les 30 ans ou pas loin... faudrait peut-être essayer de s'en fabriquer un avec un vieux pneu à découper ou des chambres à air superposées... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

bah, elles auront toutes dans les 30 ans ou pas loin... faudrait peut-être essayer de s'en fabriquer un avec un vieux pneu à découper ou des chambres à air superposées... :hein: 

Le pneu est prévu pour résister à l'essence (et encore...) mais pas la chambre à air qui va finir en miettes.  Il vaudrait mieux essayer d'adapter un joint torique... reste à dénicher un fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mathusalem a dit :

Il vaudrait mieux essayer d'adapter un joint torique... reste à dénicher un fournisseur

ah ouais ! super idée, il doit y avoir ce qu'il faut en joints pour chaudières !!! 

bien vu ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ah ouais ! super idée, il doit y avoir ce qu'il faut en joints pour chaudières !!! 

bien vu ! :jap: 

Ca ne résistera pas mieux...  moi j'avais trouvé des joints de vérins hydrauliques de pelleteuse, ça résiste aux hydrocarbures (forcément) et ça tient 120 bars et 150°C. Mais ça coûte quand même un peu cher. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Mais ça coûte quand même un peu cher. 

combien ?

il vaut mieux payer - un peu - cher que pas trouver du tout... ;)
Si t'as les références je pense que tu feras des heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, super0509 a dit :

J'ai eu de la chance pour le coup. 

attends de l'avoir reçu avant de te sentir chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathusalem a dit :

Ca ne résistera pas mieux...  moi j'avais trouvé des joints de vérins hydrauliques de pelleteuse, ça résiste aux hydrocarbures (forcément) et ça tient 120 bars et 150°C. Mais ça coûte quand même un peu cher. 

tu ne serais pas mac gyver? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathusalem a dit :

Eh bien je vais probablement vous étonner :  je ne sais pas qui est Mac Gyver !  

 

(On ne peut pas tout savoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.