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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Petit problème de corrosion


Benoit24

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Une petite question, j'ai un point de corrosion au niveau de ma portière arrière droite juste dans l'angle en bas à droite de la vitre ( extérieur). 

Le problème c'est que c'est un point de rouille perforant qui doit faire 0.5 de diamètre. 

Pensez vous qu'il serait plus simple de trouver une autre portière, ou de l'envoyer chez un carrossier ? 

Sachant que c'est une campus et que du coup j'ai des decos le long de mes portières ^^. 

 

Merci pour vos avis :)

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  • 1 mois après...

Souci récurrent. La précédente Super 5 de ma grand mère avait le même souci que la dernière qu'elle a eue dont j'ai hérité (elle en a eu 3).

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J'ai utilisé une petite brosse métallique sur un outils totatif type "dremel". Traitement anti rouille, de l'apprêt, mastic de finition si tu as pour "boucher le trou", peinture blanche en bombe de chez "tout à 2€", vernis pas cher, en délimitant au scotch carrosserie + journal. Octobre 2017, elle dort dehors ca n'a pas bougé.

Petit ponçage au 600 à l'eau avant chaque couche pour avoir une accroche et une belle surface. Contrôler tout le pourtour du joint, j'ai traité toutes les zones.

Même en utilisant un pinceau plutôt que de la bombe aérosol protégera. Mais chez Action, Lidl etc tu trouves à pas cher, pas la bonne teinte forcément. Mais du gris métallisé même avec la bonne teinte tu verras légèrement un raccord.

Si t'as vraiment un trou, du mastic par dessous pour combler peut faire l'affaire (pas 3 kg) ou essayer de combler à l'étain. Pour décaper en dessous pas évident à part au papier à poncer à la main, par l'intérieur en dégarnissant peut-être.

 

mini_190126125827152604.jpg

 

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Ammo

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