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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

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Alex006

[Rch - Non Suivie] Caoutchouc protège rotule de tringlerie de boite

9 posts in this topic

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Bonjour,

Sur un moteur C3J, je suis à la recherche du caoutchouc qui protège la rotule de tringlerie qui commande le passage des vitesses.

Il est directement sous la boite de vitesse, accessible, en tout cas visible sans démontage.

Cordialement,

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il y a 13 minutes, Alex006 a dit :

Bonjour,

Sur un moteur C3J, je suis à la recherche du caoutchouc qui protège la rotule de tringlerie qui commande le passage des vitesses.

Il est directement sous la boite de vitesse, accessible, en tout cas visible sans démontage.

Cordialement,

Ca se vend encore chez Renault neuf, c'est le même que sur les twingo (au moins, mais certainement d'autres aussi), par contre ca coûte un bras : environ 35 euros.

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Ca se vend encore chez Renault neuf, c'est le même que sur les twingo (au moins, mais certainement d'autres aussi), par contre ca coûte un bras : environ 35 euros.

35€? J'ai pas payé le mien aussi cher.  (en tarif pro cependant)

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

35€? J'ai pas payé le mien aussi cher.  (en tarif pro cependant)

chez Renault ? Je ne l'ai pas trouvé ailleurs...

La fois d'avant (il y a bien 6-8 ans) ca m'avait coûté dans les 12-15 euros, mais là c'était il y a 2 mois et ca m'a arraché le portefeuille... C'était pour la twingo car le sien était déchiré... :( 

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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

chez Renault ? Je ne l'ai pas trouvé ailleurs...

La fois d'avant (il y a bien 6-8 ans) ca m'avait coûté dans les 12-15 euros, mais là c'était il y a 2 mois et ca m'a arraché le portefeuille... C'était pour la twingo car le sien était déchiré... :( 

Ah oui, moi aussi c'était il y'a 4-5ans.

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En fait, je suis passé chez Renault.

Ils m'ont dit qu'ils n'en avait plus.

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il y a une heure, Alex006 a dit :

En fait, je suis passé chez Renault.

Ils m'ont dit qu'ils n'en avait plus.

Faut pas passer chez un concessionnaire mais chez un gros garage Renault. Ces derniers ont accès à un stock plus large de pièces.

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Ouais, peut-être aussi que le gaz n'avait pas trop envie de se fouler, ça arrive. 

Est-ce que par hasard il ne vous resterai pas la référence histoire que je passe les voir directement avec la ref.

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Sujet non suivi depuis plus de 6 mois : fermeture automatique.

Pour le rouvrir, tu peux contacter un membre de l'équipe de modération (sauf moi).

Merci.

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