Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 RX '86 de Ceed


Ceed
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente donc, 

Cédric, 38 ans de l’indre 36,

 je vient ici mais dans cette section car je n’ai pas de super5 mais elle a été ma première voiture en 98 et j’ai gardé un souvenir mémorable, super voiture qui ne bronche jamais, dynamique et j’adore cette bouille sympathique qu’ele dégage...

C’etait une 5GL ex auto école 

de 85 avec un petit ordinateur de bord,essuie-glaces arrière,feu de brouillard et appui tête...

Puis je l’ai revendu pour m’acheter celle qui deviendra  mon rêve de gosse... la Renault 21 RS bleu orage...puis il y’a eu une turbo d, une GTX toutes en phase 1.

Puis d’autres voitures de marque différentes on suivi...

Jusqu’a revenir en septembre 17 en fouillant les annonces entre la 5,9,18,30 je tombe sur l’annonce d’une Renault 21 qui me rappelle ma RS...une rare RX injection mais blanche... la couleur n’est pas celle de mon ex RS mais bon elle me fait de l’oeil... J’appelle rendez-vous et prit direction la Normandie pour voir tout ça...Elle à un historique assez atypique, je tombe sous le charme. Je fait l’affaire et semaine suivante je la ramène à la maison...

voila la première partie...

Merci d’avoir lu mon pavé...

a vos commentaires et la suite en photo !!!

Modifié par Ceed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci de votre accueil 😉

comme promis je vous montre en photo mon résumé de présentation :

ma premiere super5

 

48D2879E-9E23-4148-AF75-3A45E0B9C5CE.jpeg

7F3380DB-B2A3-4BB9-9F52-A578B75731F8.jpeg

E0463D69-22EF-4680-8BE3-C5CDE5B5A295.jpeg

Ensuite celle qui deviendra ma voiture de cœur :

(images d’illustration mais c’ était la même)

6DB78C8F-660D-4FD4-A55B-271E84562947.png

Modifié par Ceed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous les amis de la super 5,

je vous fais languir un peu mais c’est volontaire...😜

ca serait pas marrant si je vous met le tout d’un coup sans explication détaillé 😉

La voici lors de son annonce sur un site connu...

27F4DFE8-D84C-4288-AAD3-E2EBFD0C4FC0.png

E28CCD82-EFB7-4EAA-B723-264B44328879.png

CA8F3CE8-8642-4ECE-8A96-1B689A11E9CC.png

Puis lors de son rapatriement de sa Normandie natale vers le centre de la France 

44BA66EB-9715-4331-9AC9-10B14F972AD2.jpeg

BE31E4A7-0EB3-4C1E-9CAD-61B2B9003135.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails à revoir pour la remettre à son état d’origine...dans ma tête à ce moment la je la vois déjà comme je le souhaite...

on commence donc par rénover les plastiques extA3C77C16-ED48-4051-A341-43172842B93B.jpeg.28c5e52b043032deb4678c601984ce2b.jpegérieur 

9508D04B-6EC3-4558-9D02-ED98CBCE6D70.jpeg

FF2B0853-D975-4D84-AC8A-286C6D10E4B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 13:22, Matt a dit :

Géniales les photos d'époque de la GL :wub:

 

Bienvenue, on attend la suite ;)

Je regrette aujourd’hui cette petite auto simpa dans sa finition auto école... mais à l’époque je n’avait pas les moyens de garder deux voitures...

Modifié par Ceed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculation d'origine ? Belle prise :wub:

 

C'est quoi l'espèce de sérigraphie sur la porte arrière droite ? On croirait celle des "Olympique 92" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Matt a dit :

Immatriculation d'origine ? Belle prise :wub:

 

C'est quoi l'espèce de sérigraphie sur la porte arrière droite ? On croirait celle des "Olympique 92" !

Alors oui effectivement elle a été serigraphié albertville  92 par son propriétaire de l’epoque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les antis brouillard à remettre en jaunes...

une paires retrouvés en annonce pas loin de chez moi...hop je récupère et montage dans la foulée...

ca prend forme 

3CBA5449-F7ED-4B6A-8531-54028A6FE698.jpeg

Elle a déjà meilleure mine avec les plastiques refait et anti brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.