Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Ceed

Renault 21 RX '86 de Ceed

38 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente donc, 

Cédric, 38 ans de l’indre 36,

 je vient ici mais dans cette section car je n’ai pas de super5 mais elle a été ma première voiture en 98 et j’ai gardé un souvenir mémorable, super voiture qui ne bronche jamais, dynamique et j’adore cette bouille sympathique qu’ele dégage...

C’etait une 5GL ex auto école 

de 85 avec un petit ordinateur de bord,essuie-glaces arrière,feu de brouillard et appui tête...

Puis je l’ai revendu pour m’acheter celle qui deviendra  mon rêve de gosse... la Renault 21 RS bleu orage...puis il y’a eu une turbo d, une GTX toutes en phase 1.

Puis d’autres voitures de marque différentes on suivi...

Jusqu’a revenir en septembre 17 en fouillant les annonces entre la 5,9,18,30 je tombe sur l’annonce d’une Renault 21 qui me rappelle ma RS...une rare RX injection mais blanche... la couleur n’est pas celle de mon ex RS mais bon elle me fait de l’oeil... J’appelle rendez-vous et prit direction la Normandie pour voir tout ça...Elle à un historique assez atypique, je tombe sous le charme. Je fait l’affaire et semaine suivante je la ramène à la maison...

voila la première partie...

Merci d’avoir lu mon pavé...

a vos commentaires et la suite en photo !!!

Edited by Ceed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi et ta R21 ! :)
Nous attendons les photos avec impatience... ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une RX c’est pas commun, une des premières sportives de la gamme 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu a toi

 

Fait nous plein de photos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenue a toi 😉 vivement la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi et ta 21! J'ai hate de voir ça :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, merci de votre accueil 😉

comme promis je vous montre en photo mon résumé de présentation :

ma premiere super5

 

48D2879E-9E23-4148-AF75-3A45E0B9C5CE.jpeg

7F3380DB-B2A3-4BB9-9F52-A578B75731F8.jpeg

E0463D69-22EF-4680-8BE3-C5CDE5B5A295.jpeg

Ensuite celle qui deviendra ma voiture de cœur :

(images d’illustration mais c’ était la même)

6DB78C8F-660D-4FD4-A55B-271E84562947.png

Edited by Ceed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puis celle qui est devenu mienne en 2017:

6BBE199F-57EE-4FCB-898F-8704E6CB8381.jpeg

Je vous en dirais plus au prochain épisode 😜

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors vivement le prochain épisode... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de curieux ???

Vous inquiétiez pas je suis pas là pour vous vendre un abonnement à netflix pour suivre la série 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ceed a dit :

 

Pas de curieux ???

 

bah si, mais on attend... ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis déja monté dans une NEVADA TXI avec le 2 litres en longitudinal aussi, v'la la taille du tunnel à l'intérieur ! :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

on attend la suite 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Géniales les photos d'époque de la GL :wub:

 

Bienvenue, on attend la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue 

Sympa une RX cest assez rare cette finition 😀

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à vous les amis de la super 5,

je vous fais languir un peu mais c’est volontaire...😜

ca serait pas marrant si je vous met le tout d’un coup sans explication détaillé 😉

La voici lors de son annonce sur un site connu...

27F4DFE8-D84C-4288-AAD3-E2EBFD0C4FC0.png

E28CCD82-EFB7-4EAA-B723-264B44328879.png

CA8F3CE8-8642-4ECE-8A96-1B689A11E9CC.png

Puis lors de son rapatriement de sa Normandie natale vers le centre de la France 

44BA66EB-9715-4331-9AC9-10B14F972AD2.jpeg

BE31E4A7-0EB3-4C1E-9CAD-61B2B9003135.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques détails à revoir pour la remettre à son état d’origine...dans ma tête à ce moment la je la vois déjà comme je le souhaite...

on commence donc par rénover les plastiques extA3C77C16-ED48-4051-A341-43172842B93B.jpeg.28c5e52b043032deb4678c601984ce2b.jpegérieur 

9508D04B-6EC3-4558-9D02-ED98CBCE6D70.jpeg

FF2B0853-D975-4D84-AC8A-286C6D10E4B2.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/12/2018 à 13:22, Matt a dit :

Géniales les photos d'époque de la GL :wub:

 

Bienvenue, on attend la suite ;)

Je regrette aujourd’hui cette petite auto simpa dans sa finition auto école... mais à l’époque je n’avait pas les moyens de garder deux voitures...

Edited by Ceed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Immatriculation d'origine ? Belle prise :wub:

 

C'est quoi l'espèce de sérigraphie sur la porte arrière droite ? On croirait celle des "Olympique 92" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me poser la même question

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Matt a dit :

Immatriculation d'origine ? Belle prise :wub:

 

C'est quoi l'espèce de sérigraphie sur la porte arrière droite ? On croirait celle des "Olympique 92" !

Alors oui effectivement elle a été serigraphié albertville  92 par son propriétaire de l’epoque...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite les antis brouillard à remettre en jaunes...

une paires retrouvés en annonce pas loin de chez moi...hop je récupère et montage dans la foulée...

ca prend forme 

3CBA5449-F7ED-4B6A-8531-54028A6FE698.jpeg

Elle a déjà meilleure mine avec les plastiques refait et anti brouillard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est propre mais la peinture et terne...

aller un bon polichage et la peinture reprend son éclat...

E23647A9-C5FF-4585-8AB7-7A425A374A8C.jpeg

Vient ensuite la réfection des logos...

avant:

8A974DEE-C016-4A54-8BEF-339151EB680C.jpeg

Après :

1A1D6815-528F-4B24-B7C6-C36BD418DBEB.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.