Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Zorro_X

Outillage : quelles sont les meilleures marques ?

63 posts in this topic

Recommended Posts

de mon coté c'est métabo pour l'electro portatif et magnuson pour tout ce qui clé/embout/douille

j'ai pas trop de soucis

magnuson est bien gartantie a vie, quand je casse un truc, hop un pti tour chez brico depot et il me l'échange

pour metabo j'ai jamais eu de soucis et quand je m'en sers ca dépotte à chaque fois

Moi; perso j'achete toujours de FACOM; De NORAUTO (Que je trouve tres bon),  et aussi de Stanley. Pour les Outil Tipe Perceuse, perforateur: Makita, Bochs Ou Metabo, Quelque AEG aussi.  Et moi aussi, je suis arrive a casser des cles Facom. ( mais bien moins que les outis d'autres marques) Pour moi FACOM, meme si a etait racheter par des USA; reste unemarque de excelente qualite:

Ahh.!!! Et evidement vous avez une marque de fabrication espagnole garanti a vie et d'une qualite samblable a FACOM; la marque cet PALMERA, dans la gamme profesionelle.

J'ai renvoyé en octobre 2018 une clé dynamo Facom se faire étalonner, elle ne serrait plus correctement, notamment par rapport à un serrage à la balance ou encore par rapport à une autre clé dynamo Facom sur les plages de serrage équivalentes...

Dans un premier temps j'ai attendu environ 2 mois pour avoir un "devis" où ils me proposaient l'étalonnage & éventuelles réparations (étiquette de graduations décollée) à un tarif de 90 euros.

C'est cher mais je valide, c'est toujours moins cher que s'en acheter une neuve... Deux mois après (cette semaine) je reçois une proposition de remplacement à un prix "avantageux" de 150 euros (mais plus cher que l'étalonnage) me disant que ma clé était foutue (soit-disant tordue, moi qui en prends bien soin je trouve cela bien étrange...). Heureusement le commerçant a été très compréhensif et m'a fait une remise dessus (allez chez AD, rien ne vaut le contact humain !).

En conclusion, attendre 4 mois pour un truc qui normalement prend 1 mois maxi et surtout pour se prendre une proposition et finir par le forcing sur une autre plus chère : j'abandonne définitivement Facom.

Facom, ça n'est plus du tout ce que ça a été. La qualité des aciers a  beaucoup baissé, le service n'est plus à la hauteur...  Ca ne sert à rien de payer pour une garantie totale et illimitée qui est finalement illusoire. Il y a longtemps que je n'achète plus de Facom, sauf les vieux trucs d'époque que je trouve dans les vide-greniers et les brocantes.   

il y a 6 minutes, Mathusalem a dit :

Facom, ça n'est plus du tout ce que ça a été. La qualité des aciers a  beaucoup baissé, le service n'est plus à la hauteur...  Ca ne sert à rien de payer pour une garantie totale et illimitée qui est finalement illusoire. Il y a longtemps que je n'achète plus de Facom, sauf les vieux trucs d'époque que je trouve dans les vide-greniers et les brocantes.   

t'as bien raison...
J'ai cependant du mal à trouver facilement une autre marque achetable facilement ?

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

t'as bien raison...
J'ai cependant du mal à trouver facilement une autre marque achetable facilement ?

Ca dépend surtout où tu vis. Comme je suis dans une agglomération assez grande, je peux m'approvisionner dans plusieurs endroits :  Leroy-Merlin, Bricodépôt, Norauto, mais surtout AD, ils n'ont pas que Facom. Il y a aussi des outils chez Action, prix très intéressant pour une qualité convenable. Leclerc aussi vend des outils dans le centre bricolage-jardinage...

on peut aussi voir dans certaines jardineries, par exemple gammvert

Il y a 8 heures, Mathusalem a dit :

Ca dépend surtout où tu vis. Comme je suis dans une agglomération assez grande, je peux m'approvisionner dans plusieurs endroits :  Leroy-Merlin, Bricodépôt, Norauto, mais surtout AD, ils n'ont pas que Facom. Il y a aussi des outils chez Action, prix très intéressant pour une qualité convenable. Leclerc aussi vend des outils dans le centre bricolage-jardinage...

Cette farce.

Chier sur Facom et nous vanter la qualité Action.

Y a pas pire merde qu'à action. Que de l'import chinois de basse qualité.

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Cette farce.

Chier sur Facom et nous vanter la qualité Action.

+1, mais moi je parlais d'acheter les autres bonnes marques citées dans ce sujet... pas des marques pareilles ou pires que facom...

il y a 47 minutes, Zorro_X a dit :

+1, mais moi je parlais d'acheter les autres bonnes marques citées dans ce sujet... pas des marques pareilles ou pires que facom...

Objection Votre Honneur.  Si j'achète une clé plate à moins d'un euro, et que je peux la plier à angle droit à la masse, je ne m'estime pas volé : j'en ai pour mon argent. De toute manière elle fera le job. 

Si j'achète une clé Facom à 15 euros je m'attends à ce qu'elle soit impossible à plier ou à casser, c'était le cas à la fin du siècle dernier, mais ça n'est plus le cas maintenant.  Alors quitte à avoir de la m*rde, autant la payer le moins cher possible.  

Les clés chinoises à vraiment pas cher (2,50 euros le jeu de 8 à 17 mm) comme celles que vendent les camelots sur les marchés du vendredi (on se comprend) sont vraiment en ferraille ordinaire, on peut facilement les limer ou les percer; Ca n'est pas le cas de celles que j'achète chez Action,  je le dis uniquement parceque  j'ai testé et vérifié, je n'ai strictement aucun intérêt particulier à le faire.  Dans les magasins concurrents ça ne me parait pas de meilleure qualité, mais c'est plus cher, c'est tout. 

à l’instant, Mathusalem a dit :

Alors quitte à avoir de la m*rde, autant la payer le moins cher possible.  

là je suis d'accord.

Mais moi je cherche de la qualité, donc c'est plutôt "quitte à payer cher, autant avoir une vraie bonne qualité". ;) 

N'empêche que c'est bô :

facom.png

Pour relancer ce sujet lol

Je possède servante Facom

et avec les outils de la même marque pour entretenir ma GT

Mais en outils que j’appelle de frappe,je prend magnuson ben la clef a pipe de 32 et encore ok pour les cardans 😁

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.