Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Dieu

Vos listes de Noël 2019

31 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Alloooors les petits ? avez-vous été bien saaages cette annéee ?

Alorrrrrs ? vous m'avez envoyé quoi comme liiiste ? Qu'est-ce-qui vous ferait plaisiiiir ? 

Moi je lui ai demandé de foutre toutes les renault à la casse.

J'en ai marre des bouchons tous les matins à cause d'un losange en panne au milieu de la route.

chic, ca nous fera plus de pièces à récupérer...

Moi j'ai pas vraiment demandé d'outillage cette année, à part un chauffage à gaz pour pouvoir chauffer mon garage en hiver...

Cher Père Noël.

Peux-tu faire accepter mon permis de construire STP?

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Cher Père Noël.

Peux-tu faire accepter mon permis de construire STP?

Tu viens de le passer ou tu te l’es fait retirer...

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Tu viens de le passer ou tu te l’es fait retirer...

Fatigué Zorro ? Il parle de son permis de construire.

Moi j'ai rien demandé, je me débrouille tout seul c'est plus simple.

Ah oui... ok :nosweat:

les vacances de Noël-nouvel an sont les moins reposantes de toutes... 😓

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

Ah oui... ok :nosweat:

les vacances de Noël-nouvel an sont les moins reposantes de toutes... 😓

Evite d'en prendre ça fatigue !

Petit papa Noël sous le sapin peux tu nous mettre un petit monospace 😅

il y a 10 minutes, Ermi a dit :

au 1/43 ?

pas sûr que les enfants rentrent dedans :ph34r:

il y a une heure, five34500 a dit :

Evite d'en prendre ça fatigue !

:D J'y songerai...

il y a 46 minutes, Ermi a dit :

pas sûr que les enfants rentrent dedans :ph34r:

Il y en a qui ont essayé...

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Je t'avais trouvé un espace 3 sur carca a 500€ mais j'le vois plus :nosweat:

Perso je demanderai juste un plein pour la Gtr-X :ange:

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Il y en a qui ont essayé...

Cela dit, il est TRÈS rapide !

Pour moi ce serait de quoi finir ma 4L :laugh:

il y a 6 minutes, quentin81600 a dit :

Cela dit, il est TRÈS rapide !

:D   🚅

Vous êtes mignons à demander des trucs...

Et moi ? vous avez pensé à moi ? et si moi je voulais des trucs, qui m'en donnerait ?

Allez, pour commencer je veux une bouteille de Wisky, après je verrais bien pour vos "cadeaux", si je ne m'endors pas avant ou si je ne marche pas dedans...

Pour suivre le bonhomme rouge c'est ici https://santatracker.google.com/intl/fr/standby.html

Par contre j'espère qu'il ne va pas trop boire, il cherche du whisky à 6h30 du matin… C'est inquiétant tout de même, je me demande dans quel état nous allons le recevoir celui-ci.

il y a 12 minutes, five34500 a dit :

C'est inquiétant tout de même, je me demande dans quel état nous allons le recevoir celui-ci.

C'est pas pour lui que je m'inquiète mais pour les cadeaux... Vu la tronche, il serait capable de faire ses besoins naturels dedans...

il y a une heure, Zorro_X a dit :

C'est pas pour lui que je m'inquiète mais pour les cadeaux... Vu la tronche, il serait capable de faire ses besoins naturels dedans...

Oui mais j'ai pas vraiment envie de le ramener en Laponie, j'ai pas le plein dans la voiture.

Il y a 6 heures, PereNoel a dit :

Vous êtes mignons à demander des trucs...

Et moi ? vous avez pensé à moi ? et si moi je voulais des trucs, qui m'en donnerait ?

Allez, pour commencer je veux une bouteille de Wisky, après je verrais bien pour vos "cadeaux", si je ne m'endors pas avant ou si je ne marche pas dedans...

J'ai une bouteille de Whisky que j'ouvrirai pas. Je te les laisse sous le sapin à la place du verre de lait, et à la place des gâteaux tout secs, je laisse les chips!

Modifié par fv2a

D’ailleurs c’est prêt!82919CF4-9C36-48D8-B1DB-C7CA72B1E71E.thumb.jpeg.89b41d8a677e8b4d2080c898dd6cafaa.jpeg

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

J'ai une bouteille de Whisky que j'ouvrirai pas. Je te les laisse sous le sapin à la place du verre de lait, et à la place des gâteaux tout secs, je laisse les chips!

Ahhhh, voilà un bon petit gars... Pour la peine je ne peterai pas en entrant chez toi !

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

D’ailleurs c’est prêt!

Hey, mais t'essaierais pas de m'enfler là ?! Je n'en vois qu'une !

Ca ne va pas se passer comme ça...

50% à la commande.

50% à la livraison.

Edit: voit avec le lutin qui a pris la commande, c’est lui qui a la première bouteille.

Modifié par fv2a

Allez les petits mortels, je vais faire ma tournée... cette année la planche à billets n'a pas trop tourné : vous allez morfler l'année prochaine !

Joyeux Noël quand même hein ! (et buvez du Coka)

Hohoho (héhéhé-gnahgnahgnac)

Si tu as de quoi mettre une v90 echelle 1:1 jai de quoi te rehidrater tu verras au pieds du sapin des bocaux avec des petites cerises dedans cest délicieux et en plus ca soigne les maux de gorge. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.