Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '87 de biloux


Biloux
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 

 

Autant vous dire que je suis en retard pour la vrai presentation ,je suis l'ancien et malheureux proprietaire de la gtx titien dalfox .

 

Si je suis la cest que je tenais dans un premier temps a vous presenter mon express 

 

Plein de choses sontprevut mais ca viendra je ne vais pas tout devoiler trop vite ^^

 

Premiere modif , le gyro remis comme a l'époque 

FB_IMG_1545579121416.jpg

FB_IMG_1545579110039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie ,il lui manque plus qu'une face avant de sup5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprint tu n'es qu'un tricheur ;p ,bon et bah comme la suggéré le me plus haut jai tout une face avant de gt turbo (ormis la calandre pour le moment !!!) Bon jme tais sur le reste et toi aussi ou tu me laisse tes jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain si tout va bien je remonte ma gallerie avec le gyrophare... et une "petite"surprise de ma collection perso sur mon antenne radio (hey ouais jai un poste qui fait ...... que radio mdr) ensuite je passe a la dechet et je vois si jarrive a agrandir cette gallerie je veut quelle aille jusque lavant ,je ferais comme pour la premiere parti avec deux renfort qui passeront entre les ailes et le capot et tiendront par les fixations de ses deux dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest exactement celle la que jai ,jvais essayer detre clair mais couper avant le "(" qui fini la gallerie ,y mettre une section de tube tout juste plus petite pour le renfort, perser un peu avant la ou jai couper pour faire un taraudage ,et faire le meme profil(le côté  avec les deux tube ,jusqu'au devant de lauto puis une chute de tube pour remettre le "(" devant avec deux percage et taraudage comme pour la ralonge .

 

Pour pas que ca tire trop et que ca puisse porter faire le meme systeme de barre qui décent dans la goulotte mais cette fois la mettre au niveau du capot au niveau d'une des fixations des ailes, en passant entre le capot et laile et en pliant puis percer . 

 

 

 

Cest Clair dans ma tete mais a ecrire pas facile lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ca mais un poil moin longue disons jusquau debut de la roue .

 

Mais merci pour la photo cest cool maintenant jai le model

Remy cest quelle moteur sur le tiens ? Tu les tires pas trops les tiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question structure, un truc aussi long risque d'être un peu foireux, il faudra forcément des supports sur les garde-boues mais il faudra peut-être envisager une structure en triangles (plutôt que des lignes parallèles) pour rigidifier cette "casquette". Reste à savoir si ce serait légal car ca bouffera un peu sur la visibilité (même si ce n'est que vers le haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

Question structure, un truc aussi long risque d'être un peu foireux, il faudra forcément des supports sur les garde-boues mais il faudra peut-être envisager une structure en triangles (plutôt que des lignes parallèles) pour rigidifier cette "casquette". Reste à savoir si ce serait légal car ca bouffera un peu sur la visibilité (même si ce n'est que vers le haut)...

Je ne pense pas que ça pose un soucis niveau légalité, on ne peut pas vraiment estimer que c'est ''dans le champ de vision''. 

 

Par contre question rigidité, les renforts ont intérêts à être costauds, ou alors il ne faudra surtout pas trop la charger. Une structure en triangle me paraît effectivement plus apte à renforcer la galerie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

Je ne pense pas que ça pose un soucis niveau légalité, on ne peut pas vraiment estimer que c'est ''dans le champ de vision''.

+1 tant que ça ne dépasse pas l'avant du véhicule ça ne pose pas de soucis.

 

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/24/charger-son-vehicule/

 

depassement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Biloux a dit :

Voila exactement ca mais un poil moin longue disons jusquau debut de la roue .

 

Mais merci pour la photo cest cool maintenant jai le model

Remy cest quelle moteur sur le tiens ? Tu les tires pas trops les tiennes ?

1.9 turbo D . Cette galerie est une horreur niveau sonorité , et prise au vent je n'en parle même pas ! Sinon elle est hyper pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute fasson la mienne ne sera pas aussi longue ,histoire que ce soit plus armonieu ,comme je disais si je la fait elle sarretera vers le debut des roues ,les longues portées (de petite taille et jaune ,jen es plein d on des oscars etc... mais deja que maintenant il y a le michelin ,que je vais remettre mon gyrophare et une barre led jeux pas que ca fasse trop ) elles seront au niveau de la ou s'arrête en ce moment la galerie avec une petite plaque en triangle de fasson a les fixer .

 

Donc comme je disais on ma donner une grande barre led (sa éclaire un truc de ouf ce truc ) je la fixerais grace a la galerie mais dans le "fond" cest a dire la ou le pavillon remonte . Comme je vais devoir amener lelec pour les longues portées, le bibindum (une led dans le c.l lol ) jen profiterais pour faire un systeme simple pour quil s'illumine  quand jallumerais les lumieres ^^ (jesperes etres clair )

. Comme je compte pas laisser le 1.1 vous penser que quelle moteur se monte sans modif sachant que je ne souhaite pas a avoir d'électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7L de GTX, 1.4L turbo de GT Turbo. Si tu veux swapper avec un minimum de watts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biloux a dit :

De toute fasson la mienne ne sera pas aussi longue ,histoire que ce soit plus armonieu ,comme je disais si je la fait elle sarretera vers le debut des roues ,les longues portées (de petite taille et jaune ,jen es plein d on des oscars etc... mais deja que maintenant il y a le michelin ,que je vais remettre mon gyrophare et une barre led jeux pas que ca fasse trop ) elles seront au niveau de la ou s'arrête en ce moment la galerie avec une petite plaque en triangle de fasson a les fixer .

 

Donc comme je disais on ma donner une grande barre led (sa éclaire un truc de ouf ce truc ) je la fixerais grace a la galerie mais dans le "fond" cest a dire la ou le pavillon remonte . Comme je vais devoir amener lelec pour les longues portées, le bibindum (une led dans le c.l lol ) jen profiterais pour faire un systeme simple pour quil s'illumine  quand jallumerais les lumieres ^^ (jesperes etres clair )

. Comme je compte pas laisser le 1.1 vous penser que quelle moteur se monte sans modif sachant que je ne souhaite pas a avoir d'électronique 

j'ai l'impression de lire Hurley14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'envoies désolé mais j'ai quelques soucis de santé qui font que pour mon orthographe et certainement mon écriture j'ai du mal avec l'écrit ,maintenant si vraiment tu te sent derranger ne suit plus mon post.

Modifié par Biloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Biloux a dit :

tu m'envoies désolé mais j'ai quelques soucis de santé qui font que pour mon orthographe et certainement mon écriture j'ai du mal avec l'écrit ,maintenant si vraiment tu te sent derranger ne suit plus mon post.

Ok autant pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.