Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '87 de biloux


Biloux
 Partager

Messages recommandés

Merci super 5 saga 

 

Rapid35 pas de soucis ,je fatigue beaucoup ,je suis épileptique, eu des soucis d'une sorte de dyslexie qui ma beaucoup freiné a l'école et donc regardé sur l'orthographe, jai pourtant fait une formation adulte mais jai encore du mal ,et ca sameliore pas m'enfin je vais pas raconter ma vie sur un forum , cest plus intéressant celui de lexpress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis.
en tout cas ton express est sympa. 
il y a un type qui habite pas loin de chez moi qui fait la même chose sur un express ph3, je tacherais de faire des photos quand j'aurais l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 17:19, Ermi a dit :

+1 tant que ça ne dépasse pas l'avant du véhicule ça ne pose pas de soucis.

 

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/24/charger-son-vehicule/

 

depassement.jpg

Mouarf.... je croyais qu’il n’y avait pas de limite à l’arriere.

 

L’autre jour j’ai transporté des fers à béton de 6m dans une remorque de 1m70...

Il y a 18 heures, Biloux a dit :

Merci super 5 saga 

 

Rapid35 pas de soucis ,je fatigue beaucoup ,je suis épileptique, eu des soucis d'une sorte de dyslexie qui ma beaucoup freiné a l'école et donc regardé sur l'orthographe, jai pourtant fait une formation adulte mais jai encore du mal ,et ca sameliore pas m'enfin je vais pas raconter ma vie sur un forum , cest plus intéressant celui de lexpress !

On a vu bien pire, tes efforts se voient!

 

Mon frère a une grosse dyslexie aussi, il m’a résumé sa parade en une phrase.

 

Faire des phrases courtes.

 

Ça fait beaucoup de point; de points virgules; mais ça permet d’être facilement lisible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ,cest que j'ai ,cest que les idées fuses telement, que je suis telement dans le delire que jecris comme je pense que des fois ,on ne comprend pas toujours ,désolé. 

Niveau jante jai trois choix ,soit des jantes de megane cup depoque (les vrais) ,soit des groupes A, soit des petites en 13 style gt ou gtx soit je craque mon slip pour des trammont ou autres avec un deport . Le truc ,cest que je veux quand meme des bon frein a lavenir . 

 

Pour le moteur ,je ne trouve pas de gt turbo a prix raisonable ,donc un gtx un peut libéré fera laffaire ,je recoit bientot mes extentions donc vais commencer ma carosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en gros a quoi jaimerais quelle ressemble, avec la galerie ,le gyro, les lp la barre de led,mais voila ce que jaimerais visuellement .

 

Mais avec les pares chocs et extentions en phase 1 comme sur la deuxieme

2462606433_1.jpg

3d659bfc8674f092bc2a83bc5dbf14df.jpg

Modifié par Biloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince oui ,il est de la meme annee que son proprio ,87 ,jvais essayer de modifier cela . 

 

Oui mon voisin en a un ,civil le sien mais completement recouvert dalu strié dans la benne il est lui aussi en bon etat mais debut 89 de souvenir . Il a les custodees laterale ,jai hésité comme jai une petite partie des plans recuperer en screen a un passionné "qui ne ma jamais voulu lechanger son papier contre des officiels depoques ,achrocher sur les chaines de montage sur l'île seguin apres mon passage (et qurlques truc sauvé du broyeur ) a monté ces fameuses vitre mais apres tout elle est sortie comme ca la belle 

 

Si vraiment interesser pour les proprio dexpress je ferais des copies avec plaisir ainsi que ceux des montages  avant de partir des quaies côté medon ou la peniche prenait les autos neuves . Jai meme quelques objet si intéressé a vous prendre en photos 

Modifié par Biloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes extentions enfin recut... (commandé le 18 décembre 2018 ) apres de long mail bref 

 

Je ne sais pas si je mettrais larriere a voir si je trouvedes bas de caisse ou non a pas trop chere ,sinon me manque plus que les deux ailes blanche , les antibrouillards et ce sera bien niveau look

 

Apres moteur (normalent cest trouvé et si ca ce fait il va etre content le biloux lol) Jante (soit des megane cup soit des 13 a voir les modeles ) rabaissement et train frein de gt 

 

Voila pour les nouvelles 

20190111_130717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 23:59, Biloux a dit :

Mince oui ,il est de la meme annee que son proprio ,87 ,jvais essayer de modifier cela . 

 

Oui mon voisin en a un ,civil le sien mais completement recouvert dalu strié dans la benne il est lui aussi en bon etat mais debut 89 de souvenir . Il a les custodees laterale ,jai hésité comme jai une petite partie des plans recuperer en screen a un passionné "qui ne ma jamais voulu lechanger son papier contre des officiels depoques ,achrocher sur les chaines de montage sur l'île seguin apres mon passage (et qurlques truc sauvé du broyeur ) a monté ces fameuses vitre mais apres tout elle est sortie comme ca la belle 

 

Si vraiment interesser pour les proprio dexpress je ferais des copies avec plaisir ainsi que ceux des montages  avant de partir des quaies côté medon ou la peniche prenait les autos neuves . Jai meme quelques objet si intéressé a vous prendre en photos 

ah oui veux bien voir ces copies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais des photos de plus pres et en place voir le boulot a faire dessus ,deja un bon poncage y a des coulures sur la sorte d'après. Mais bon ils seront repeint en noir comme le pare choc avant(faut que je retrouve la ref de teinte et le truc pour que ce soit granuleux ).

 

Jai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ailes avant récupéré domage pas de blanche mais bon je pense que je devrais rattraper  tout ca ,bien polir la voiture  ,voir pour peindre les deux ailes et le jaune (soit a la bombes ,soit au carrossier )ensuite refaire le kit deco (jespere trouver a pas trop chere...)

 

Jai comme je disais normalement trouvé le moteur ,jvais essayer les jantes en 16" voir si elle passe et si ca fait jolie (elles sont deja jaune en plus lol ) le moteur devrais les tiré sans soucis.

20190111_153331.jpg

Et le pare choc de gt ,phase 1 si je me trompe pas 

Dailleurs savez vous ou je pourrais trouver la baguette manquante ? Vous connaissez un site meme uk ou je pourrais trouver des pieces de gt ,surtout une calandre phase 1 ,idealement en fibre carbonne (jen est vue sur ebay mais a plus de 230e de souvenir ca fait mal 

Screenshot_20190112-213958_Gallery.jpg

Modifié par Biloux
Complement de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgres quelle les pas mérité (petite panne) mais cest reglé

 

Jai offert un cadeau a mon beau camion "pouiet pouet"

 

enfin mes sieges hâte de profiter du confort ^^

 

1547487846-20190114-165258.png

 

Et surtout plus classe que mes sieges craqué  vraiment de partout ,cetais la honte 

Modifié par Biloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un compteur avec compte tour il me faudra un tableau de bord de super 5? J'essaie dz toute fasson den trouver un genre gtt gtx ou autre jaimais bien celui de ma gtx titien mais les gars vendent ca la peau des couilles sachant que jai dautre depense pour ce projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biloux a dit :

les gars vendent ca la peau des couilles

c'est plus cher que la peau des fesses ça ?

et il est à combien le cours du "bras" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois le prix de lor lol ... mais jai trouver un shop apparement en collaboration avec le groupe donc une remise. 

 

Apparemenr les sieges viendrais plus dune gts 

 

Alfox me parle pas de ma pire erreur de ma vie . Jai reussi a trouver un gars qui connait le proprio actuelle si jamais il la vend je dois etre prevenu .

 

Sinon voila les dernieres news de mon pouet pouet ,jessais de faire vivre au max mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un peu mon monologue mais voila la difference il etais temps ... ,un bon nettoyage s'impose, puis tout sera demonter quand jaurais trouver une moquette rouge ou style baccara

 

Faite pas gaff au volant il sera changer par un gt je pense (si je trouve un volant dalpine ou un moyeu de gt turbo) 

20190115_152514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une oreillette intergalactique de surveillance (les aliens ont des grandes oreilles, contrairement à la croyance générale).

t'es certainement sous étroite surveillance du comité intergalactique du nexus primaire. Qu'as tu fait ? as-tu tenté de modifier la fréquence de la terre pour qu'elle ne résonne plus avec nos cerveaux ?

 

( . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biloux a dit :

J'essaie dz toute fasson den trouver un genre gtt gtx ou autre jaimais bien celui de ma gtx titien mais les gars vendent ca la peau des couilles

Chris5 m'avait vendu le sien 30 ou 40e. Et j'ai vendu celui de la gtr à 30e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on ma proposé un gtx a 50e mais sans casquette ni compteur jtrouve que ca commence a faire 

..

 

Surtout que jai encore mon moteur ,4 jantes, combiné fileté , et de quoi faire ma ligne d'échappement et ma calandre ) .

 

Restera a peindre les ailes avant et refaire la déco et peinture ou y a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.