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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Express 1.1 '87 de biloux


Biloux
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Wolf cest fort probable maintenant que tu le dit ,et vu ou il etais placé  a moins quil ecoutais dautre  raisonance que mon cerceau jvois pas zorro mdr

 

Merci de votre éclaircissement ,et jespere que ca donnera quelques choses de bien une fois fini

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en effet 50balles le tableau de bord sans compteur, il se touche un peut, car GTX ou autre, c'est la même planche de bord a quelques details pres!

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Qu'est ce qui n'est pas precablé ?

Tu prends le tableau de bord tu dégages l'ancien et tu poses le nouveau. Par contre les options du compteur du style température d'eau et niveau d'huile il te faudra les sondes.

Et le compte tour il faut tirer le fil.

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Sur express le faisceau moteur n'est pas precablé pour la température d'eau ni la jauge d'huile ni pour le compte tours. 

Je ne penses pas que le faisceau d'une gtx peut se brancher sur un express moteur a allumage a rupteur.

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Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Sur express le faisceau moteur n'est pas precablé pour la température d'eau ni la jauge d'huile ni pour le compte tours. 

Je ne penses pas que le faisceau d'une gtx peut se brancher sur un express moteur a allumage a rupteur.

Tu peux je l'ai fait sur la five commerciale. Tdb de gts mais avec le pack électrique.

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  • 4 semaines après...

Bonjour a tous , 

 

Désolé je ne suis pas tres actif mais en se moment cest pas trop la forme .

 

Un pneu crevé ce matin ,sachant que lautres fuit jvais essayer de passer mes jantes de megane cup mais jai bien peur quelle passe pas . 

 

Elles sont en 7.5 sur 16 et les pneus 60/80 16 de souvenir (faut que je rectifie je ne suis pas sur ) 

 

 

Voila a quoi ca pourrait ressenbler 

20190210_133838.jpg

20190210_133736.jpg

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il y a une heure, rapid35 a dit :

@Memnoch saura te dire si tes jantes passent ou pas et ce qu'il te faut en cales si besoin.

C'est gentil, mais malheureusement là je n'ai pas les compétences pour le dire :(

 

Le 16'' sur Super 5 et Express est assez délicat à faire passer. Ça dépend de la largeur de la jante et de l' ET, déjà. 

 

J'ai fouillé un peu sur le net, à priori elles seraient en 7'' x 16'' (pas 7.5), ET 35 (ET 36 sur Sup et Express). 

 

Ce qui risque de coincer déjà c'est à l'avant en braquant à fond, tu risques de frotter contre la caisse. Et la largeur de la jante: elles vont peut-être toucher l'amortisseur, auquel cas il te faudra des cales, mais s'il en faut des un peu larges (15 ou 20 mm), tu risques de te retrouver avec des jantes qui dépassent, et les ailes viendront frotter le pneu sur les appuis ^^

 

Pour le savoir pas d'autre solution que d'essayer et de rouler un peu avec 

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