Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

ZIP

Super 5 gt turbo '86 de ZIP

16 messages dans ce sujet

Messages recommandés

bonjour

je viens de commencer le démontage de ma 2em gt
pas de grosse surprise à part le turbo qui a du jeux  et le plancher coté arrière gauche qui doit être refait
l'aile arrière a été changé un jour et la protection anti corrosion a été un peu faite a l'arrache !!
donc faut découper le morceau et le changer, il me reste le pare brise a tomber, la surprise ou pas ???
a suivre bientôt 

a sont arrivé 

 

 

0f1bcba2-551b-4251-bc1b-6ffb2e0700c7.jpg

e7de42b6-dec1-48c9-aa4b-f22a778efeb0.jpg

maintenant

 

CIMG2661.JPG

CIMG2662.JPG

CIMG2663.JPG

c'est une phase 1 de 86, elle était a l'origine grise clair  :yeah: 
maintenant elle est bleu  :mur:  :mur: 

et moi je vais la faire en grise cendre 644, teinte d'origine de l’époque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les points a faire

 

 

CIMG2678.JPG

CIMG2676.JPG

CIMG2684 - Copie.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bienvenue à cette nouvelle GTT ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

La suite demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la remise en etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va rien de méchant pour la rouille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

découpage de la partie hs, récupération du greffon sur ma donneuse et mise en place du total 

soudure, mise en apprêt , pose du joint

 

 

 

CIMG2694.JPG

CIMG2695.JPG

CIMG2696.JPG

CIMG2697.JPG

CIMG2730.JPG

CIMG2731.JPG

CIMG2733.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a cette gt ,bonne resto 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation belle GT, je vais suivre cette restauration avec plaisir

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, R1345 a dit :

félicitation belle GT, je vais suivre cette restauration avec plaisir

a+

pour ne rien louper :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite,
démontage du pare brise ,ça c'est vraiment la merde 
enfin bon, j'ai eu raison
au départ il y avait ça 

 

Image

 

 

a l'arrivé je découvre ca 😔😏

 

 

 

 

CIMG2744.JPG

CIMG2745.JPG

CIMG2746.JPG

CIMG2747.JPG

donc c'est mort , je change, coup de chance, j'en ai une (une baie !!!!)

 

question, c'est quoi ces bouts de plastoc qui sont dans les troues ?? 

 

CIMG2748.JPG

CIMG2749.JPG

CIMG2750.JPG

CIMG2751.JPG

CIMG2752.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bouchons d'évacuations qui sont censés être enlevés au montage, c'est pour ça que bcp de baie rouillent, parce que l'eau n'est pas évacuée par ces bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord,  donc la coup de chance, la baie est toute belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.