Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Je suis dégouté


LePiaf

Messages recommandés

Voilà 

je devais prendre une Baccara, celle de mes rêves, mais cette Pu***n d'ecologie en a decidé autrement

 

Le vendeur m'as appeler pour me dire qu'il va la faire reprendre 2000€ par le concessionnaire, j'ai l'ai appeller et il ne peuvent pas me la vendre.

 

Franchement j'ai le moral dans les chausettes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

la prime en question va de 1000 à 2500€ selon le véhicule et selon la situation fiscale du foyer.
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Là 2000€ le vendeur doit être non imposable!
Comme j'imagine qu'elle était vendue à moins de 2000€, il ne fait pas de sentiments...faudrait que tu lui proposes la même chose :+(
Bonne année quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totof59 a dit :

si elle est si belle elle vaut c'est 2000 euros

Pas parfaite non de la carrosserie a prévoir

 

Distri

embrayage 

et quelque truc mais 2000€ c'est beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour toi...

L'écologie a bon dos....moi aussi ca commence a me gonfler toute cette propagande sur l'écologie. Quand on sait que dans notre pays, la pollution automobile représente 0.3% de la pollution mondiale....bref.

 

Quand je me balade en 25 diesel, les pseudos écolos rêveraient de la voir broyée. Rien que leur regard en dit long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

2000€ non c'est trop, ca me degoute de plus en plus cette ecologie....

"écologie" ou prime à la casse ?

 

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Depuis quand ça s'appelle de l'écologie? 

+1

 

il y a 36 minutes, doudou54 a dit :

L'écologie a bon dos....moi aussi ca commence a me gonfler toute cette propagande sur l'écologie. Quand on sait que dans notre pays, la pollution automobile représente 0.3% de la pollution mondiale....bref.

 

Quand je me balade en 25 diesel, les pseudos écolos rêveraient de la voir broyée. Rien que leur regard en dit long.....

+1 : Cette bonne vieille bienpensance qui avec la meilleure volonté du monde veut tous nous faire cramer...

 

La véritable écologie est très très très très très loin de la pseudo-écologie qu'on nous vend et des bienpensants... La véritable écologie ne coûte rien ou pas grand chose et est bonne pour la planète : on en est vraiment loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 c'est imposable. maintenant c'est 4000 pour les foyers non imposable mais ces "voyous" ont ajoutés des clauses qui n'étaient pas prévues au départ pour que "presque personne" n'y a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalagani a dit :

A propos de CO2, qui connait le grammage/km de nos différents modèles de super5?

On a déjà eu une grande discussion à ce propos il y a pas loin de 10 ans (déjà !  :fredy: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière. Là, ce n'est pas de l'écologie, c'est de l'économie. On fait tourner l'économie de manière artificielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheSuper5Saga a dit :

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TheSuper5Saga a dit :

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière. Là, ce n'est pas de l'écologie, c'est de l'économie. On fait tourner l'économie de manière artificielle...

Pour une fois je rejoins le gamin.

Le meilleur moyen de ne pas polluer c’est de ne pas produire... car la production de la nouvelle auto + la destruction de l’ancienne; ça fait un sacré paquet de kilomètres à faire.

 

S’il n’y avait que les autos rincées qui partaient au broyeur ça se saurait... (pas jeter la pierre... on a acheté la Micra comme ça en 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Pour une fois je rejoins le gamin.

Le meilleur moyen de ne pas polluer c’est de ne pas produire... car la production de la nouvelle auto + la destruction de l’ancienne; ça fait un sacré paquet de kilomètres à faire.

 

S’il n’y avait que les autos rincées qui partaient au broyeur ça se saurait... (pas jeter la pierre... on a acheté la Micra comme ça en 2010)

Figure toi qu'en quantité de CO2, je m'étais amusé a calculer avec les chiffres de l'ADEME et de leur dernières études sur le coût environnemental du recyclage d'une voiture, et la production de CO2 d'une voiture (en tonnes). Sachant que la quantité de CO2 émise est simplement due a la consommation de carburant (je ne parles pas de polluants), j'en étais arrivé a la conclusion que mon express avait pollué autant en 30 ans de vie et 125000km parcourus que quelqu'un qui avait pendent 30 ans changé de voitures (en mettant l'ancienne a la casse et en en produisant une nouvelle). Je n'ai plus les détails des calculs, et je ne certifie pas l’exactitude de la chose, mais si j'avais bien fait mon compte, ça donne vraiment a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Figure toi qu'en quantité de CO2, je m'étais amusé a calculer avec les chiffres de l'ADEME et de leur dernières études sur le coût environnemental du recyclage d'une voiture, et la production de CO2 d'une voiture (en tonnes). Sachant que la quantité de CO2 émise est simplement due a la consommation de carburant (je ne parles pas de polluants), j'en étais arrivé a la conclusion que mon express avait pollué autant en 30 ans de vie et 125000km parcourus que quelqu'un qui avait pendent 30 ans changé de voitures (en mettant l'ancienne a la casse et en en produisant une nouvelle). Je n'ai plus les détails des calculs, et je ne certifie pas l’exactitude de la chose, mais si j'avais bien fait mon compte, ça donne vraiment a réfléchir.

J'avais lu le calcul fait par quelqu'un d'autre (étude un peu plus officielle) et celui-là était bien plus pessimiste que le tien : Une voiture comme les nôtres polluerait en 30 ans autant que la simple et unique fabrication d'une nouvelle voiture (transport des matières premières, industrie chimie/plastiques, énergie consommée pour la construire, transport pour livraison, etc...). Ce chiffre serait multiplié par 2 pour les voitures électriques à cause de la nécessité de beaucoup plus de ressources issues de l'industrie chimique (batteries, filasse, isolants, ...).

Ces études ne concernent cependant pas que le CO2 mais toute la pollution générée par la production d'une nouvelle voiture.

(désolé, impossible de remettre la main sur l'article ou vidéo à ce propos)

 

Enfin bon, les vaches à lait, ca on sait faire et on aime ça... Ce n'est que lorsque les étalages de la grande surface la plus proche seront vides (ca commence déjà, même si ca paraît pas encore très visible cars ils remplissent toutes les étagères avec un seul et même produit) que ca râlera, en attendant pourquoi changer si c'est si pratique & confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

J'avais lu le calcul fait par quelqu'un d'autre (étude un peu plus officielle) et celui-là était bien plus pessimiste que le tien : Une voiture comme les nôtres polluerait en 30 ans autant que la simple et unique fabrication d'une nouvelle voiture (transport des matières premières, industrie chimie/plastiques, énergie consommée pour la construire, transport pour livraison, etc...). Ce chiffre serait multiplié par 2 pour les voitures électriques à cause de la nécessité de beaucoup plus de ressources issues de l'industrie chimique (batteries, filasse, isolants, ...).

Ces études ne concernent cependant pas que le CO2 mais toute la pollution générée par la production d'une nouvelle voiture.

(désolé, impossible de remettre la main sur l'article ou vidéo à ce propos)

 

Enfin bon, les vaches à lait, ca on sait faire et on aime ça...

Je parle bien que et uniquement de CO2 et pour un véhicule ELECTRIQUE (j'avais oublié de préciser). Et plus sérieux que l'ADEME :ph34r: C'est eux les "big boss" de ce genre de trucs. J'étais parti de ça : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

J'ai additionné les tonnes de CO2 produite lors de la fabrication, et du recyclage de l'ancien véhicule. Ensuite, j'ai calculé combien je rejetais de CO2 avec ma consommation d'essence. Ensuite, une règle de 3 et voila... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun fait ce qu'il veut. 

Faut quand même que vous compreniez qu'il y a des gens qui aiment les bagnoles et qui veulent pas passer leur vie en vieille bagnole. 

Moi le premier j'ai plaisir à changer tous les ans pour voir d autres choses. Je le vois pas rouler avec la même citadine pendant 30 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin les gens qui roulent en voitures neuves sont plus souvent ceux qui n'aiment pas spécialement les voitures et n'y connaissent rien. tous mes potes passionnés de voitures et moi même (je dis bien tous!) n'ont jamais acheté de voitures neuves. ce n'est pas forcément une question financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shiko a dit :

oui enfin les gens qui roulent en voitures neuves sont plus souvent ceux qui n'aiment pas spécialement les voitures et n'y connaissent rien. tous mes potes passionnés de voitures et moi même (je dis bien tous!) n'ont jamais acheté de voitures neuves. ce n'est pas forcément une question financière.

Je te rejoins totalement sur ce point ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Après chacun fait ce qu'il veut. 

Faut quand même que vous compreniez qu'il y a des gens qui aiment les bagnoles et qui veulent pas passer leur vie en vieille bagnole. 

Moi le premier j'ai plaisir à changer tous les ans pour voir d autres choses. Je le vois pas rouler avec la même citadine pendant 30 ans. 

ce que tu fais n'est pas très écologique, après faut juste pas prétendre que ca l'est... et puis beaucoup le font donc il n'y a pas de problème vu que c'est comme ça que ca "doit" fonctionner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zorro_X a dit :

ce que tu fais n'est pas très écologique, après faut juste pas prétendre que ca l'est... et puis beaucoup le font donc il n'y a pas de problème vu que c'est comme ça que ca "doit" fonctionner... 

Avant l'écologie, je pense à moi, et à me faire plaisir. 

 

Et si les passionnés avec les moyens achètent neufs. Je le ferai aussi si je le pouvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.