Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

LePiaf

Je suis dégouté

108 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà 

je devais prendre une Baccara, celle de mes rêves, mais cette Pu***n d'ecologie en a decidé autrement

Le vendeur m'as appeler pour me dire qu'il va la faire reprendre 2000€ par le concessionnaire, j'ai l'ai appeller et il ne peuvent pas me la vendre.

Franchement j'ai le moral dans les chausettes

Hello

la prime en question va de 1000 à 2500€ selon le véhicule et selon la situation fiscale du foyer.
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Là 2000€ le vendeur doit être non imposable!
Comme j'imagine qu'elle était vendue à moins de 2000€, il ne fait pas de sentiments...faudrait que tu lui proposes la même chose :+(
Bonne année quand même!

2000€ non c'est trop, ca me degoute de plus en plus cette ecologie....

il faut se dire que ces primes ne datent pas d'hier, déjà au début des années 90 des autos ont été achetées ainsi.

Depuis quand ça s'appelle de l'écologie? 

Ca me saoul franchement j'ai la mort en moi, des baccara pas un point de rouille qui partent a la casse c'est gerbant

si elle est si belle elle vaut c'est 2000 euros

à l’instant, totof59 a dit :

si elle est si belle elle vaut c'est 2000 euros

Pas parfaite non de la carrosserie a prévoir

Distri

embrayage 

et quelque truc mais 2000€ c'est beaucoup trop

Dégoûté pour toi...

L'écologie a bon dos....moi aussi ca commence a me gonfler toute cette propagande sur l'écologie. Quand on sait que dans notre pays, la pollution automobile représente 0.3% de la pollution mondiale....bref.

Quand je me balade en 25 diesel, les pseudos écolos rêveraient de la voir broyée. Rien que leur regard en dit long.....

il y a une heure, LePiaf a dit :

2000€ non c'est trop, ca me degoute de plus en plus cette ecologie....

"écologie" ou prime à la casse ?

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Depuis quand ça s'appelle de l'écologie? 

+1

il y a 36 minutes, doudou54 a dit :

L'écologie a bon dos....moi aussi ca commence a me gonfler toute cette propagande sur l'écologie. Quand on sait que dans notre pays, la pollution automobile représente 0.3% de la pollution mondiale....bref.

Quand je me balade en 25 diesel, les pseudos écolos rêveraient de la voir broyée. Rien que leur regard en dit long.....

+1 : Cette bonne vieille bienpensance qui avec la meilleure volonté du monde veut tous nous faire cramer...

La véritable écologie est très très très très très loin de la pseudo-écologie qu'on nous vend et des bienpensants... La véritable écologie ne coûte rien ou pas grand chose et est bonne pour la planète : on en est vraiment loin...

2000 c'est imposable. maintenant c'est 4000 pour les foyers non imposable mais ces "voyous" ont ajoutés des clauses qui n'étaient pas prévues au départ pour que "presque personne" n'y a droit.

A propos de CO2, qui connait le grammage/km de nos différents modèles de super5?
A titre de comparaison, la prime ici s'applique pour moins de 122g/km!

il y a 15 minutes, kalagani a dit :

A propos de CO2, qui connait le grammage/km de nos différents modèles de super5?

On a déjà eu une grande discussion à ce propos il y a pas loin de 10 ans (déjà !  :fredy: )

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière. Là, ce n'est pas de l'écologie, c'est de l'économie. On fait tourner l'économie de manière artificielle...

il y a 7 minutes, TheSuper5Saga a dit :

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière

+1

il y a 18 minutes, TheSuper5Saga a dit :

La vrai écologie ne consiste pas a jeter pour refabriquer la même chose derrière. Là, ce n'est pas de l'écologie, c'est de l'économie. On fait tourner l'économie de manière artificielle...

Pour une fois je rejoins le gamin.

Le meilleur moyen de ne pas polluer c’est de ne pas produire... car la production de la nouvelle auto + la destruction de l’ancienne; ça fait un sacré paquet de kilomètres à faire.

S’il n’y avait que les autos rincées qui partaient au broyeur ça se saurait... (pas jeter la pierre... on a acheté la Micra comme ça en 2010)

Posted (edited)
il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Pour une fois je rejoins le gamin.

Le meilleur moyen de ne pas polluer c’est de ne pas produire... car la production de la nouvelle auto + la destruction de l’ancienne; ça fait un sacré paquet de kilomètres à faire.

S’il n’y avait que les autos rincées qui partaient au broyeur ça se saurait... (pas jeter la pierre... on a acheté la Micra comme ça en 2010)

Figure toi qu'en quantité de CO2, je m'étais amusé a calculer avec les chiffres de l'ADEME et de leur dernières études sur le coût environnemental du recyclage d'une voiture, et la production de CO2 d'une voiture (en tonnes). Sachant que la quantité de CO2 émise est simplement due a la consommation de carburant (je ne parles pas de polluants), j'en étais arrivé a la conclusion que mon express avait pollué autant en 30 ans de vie et 125000km parcourus que quelqu'un qui avait pendent 30 ans changé de voitures (en mettant l'ancienne a la casse et en en produisant une nouvelle). Je n'ai plus les détails des calculs, et je ne certifie pas l’exactitude de la chose, mais si j'avais bien fait mon compte, ça donne vraiment a réfléchir.

Edited by TheSuper5Saga

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Figure toi qu'en quantité de CO2, je m'étais amusé a calculer avec les chiffres de l'ADEME et de leur dernières études sur le coût environnemental du recyclage d'une voiture, et la production de CO2 d'une voiture (en tonnes). Sachant que la quantité de CO2 émise est simplement due a la consommation de carburant (je ne parles pas de polluants), j'en étais arrivé a la conclusion que mon express avait pollué autant en 30 ans de vie et 125000km parcourus que quelqu'un qui avait pendent 30 ans changé de voitures (en mettant l'ancienne a la casse et en en produisant une nouvelle). Je n'ai plus les détails des calculs, et je ne certifie pas l’exactitude de la chose, mais si j'avais bien fait mon compte, ça donne vraiment a réfléchir.

J'avais lu le calcul fait par quelqu'un d'autre (étude un peu plus officielle) et celui-là était bien plus pessimiste que le tien : Une voiture comme les nôtres polluerait en 30 ans autant que la simple et unique fabrication d'une nouvelle voiture (transport des matières premières, industrie chimie/plastiques, énergie consommée pour la construire, transport pour livraison, etc...). Ce chiffre serait multiplié par 2 pour les voitures électriques à cause de la nécessité de beaucoup plus de ressources issues de l'industrie chimique (batteries, filasse, isolants, ...).

Ces études ne concernent cependant pas que le CO2 mais toute la pollution générée par la production d'une nouvelle voiture.

(désolé, impossible de remettre la main sur l'article ou vidéo à ce propos)

Enfin bon, les vaches à lait, ca on sait faire et on aime ça... Ce n'est que lorsque les étalages de la grande surface la plus proche seront vides (ca commence déjà, même si ca paraît pas encore très visible cars ils remplissent toutes les étagères avec un seul et même produit) que ca râlera, en attendant pourquoi changer si c'est si pratique & confortable ?

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

J'avais lu le calcul fait par quelqu'un d'autre (étude un peu plus officielle) et celui-là était bien plus pessimiste que le tien : Une voiture comme les nôtres polluerait en 30 ans autant que la simple et unique fabrication d'une nouvelle voiture (transport des matières premières, industrie chimie/plastiques, énergie consommée pour la construire, transport pour livraison, etc...). Ce chiffre serait multiplié par 2 pour les voitures électriques à cause de la nécessité de beaucoup plus de ressources issues de l'industrie chimique (batteries, filasse, isolants, ...).

Ces études ne concernent cependant pas que le CO2 mais toute la pollution générée par la production d'une nouvelle voiture.

(désolé, impossible de remettre la main sur l'article ou vidéo à ce propos)

Enfin bon, les vaches à lait, ca on sait faire et on aime ça...

Je parle bien que et uniquement de CO2 et pour un véhicule ELECTRIQUE (j'avais oublié de préciser). Et plus sérieux que l'ADEME :ph34r: C'est eux les "big boss" de ce genre de trucs. J'étais parti de ça : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

J'ai additionné les tonnes de CO2 produite lors de la fabrication, et du recyclage de l'ancien véhicule. Ensuite, j'ai calculé combien je rejetais de CO2 avec ma consommation d'essence. Ensuite, une règle de 3 et voila... 

Après chacun fait ce qu'il veut. 

Faut quand même que vous compreniez qu'il y a des gens qui aiment les bagnoles et qui veulent pas passer leur vie en vieille bagnole. 

Moi le premier j'ai plaisir à changer tous les ans pour voir d autres choses. Je le vois pas rouler avec la même citadine pendant 30 ans. 

Posted (edited)

oui enfin les gens qui roulent en voitures neuves sont plus souvent ceux qui n'aiment pas spécialement les voitures et n'y connaissent rien. tous mes potes passionnés de voitures et moi même (je dis bien tous!) n'ont jamais acheté de voitures neuves. ce n'est pas forcément une question financière.

Edited by shiko

il y a 18 minutes, shiko a dit :

oui enfin les gens qui roulent en voitures neuves sont plus souvent ceux qui n'aiment pas spécialement les voitures et n'y connaissent rien. tous mes potes passionnés de voitures et moi même (je dis bien tous!) n'ont jamais acheté de voitures neuves. ce n'est pas forcément une question financière.

Je te rejoins totalement sur ce point ;) 

Une video pleine de sens qui parle un peu de l’industrie automobile et qui évique les pratiques commerciales...

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Après chacun fait ce qu'il veut. 

Faut quand même que vous compreniez qu'il y a des gens qui aiment les bagnoles et qui veulent pas passer leur vie en vieille bagnole. 

Moi le premier j'ai plaisir à changer tous les ans pour voir d autres choses. Je le vois pas rouler avec la même citadine pendant 30 ans. 

ce que tu fais n'est pas très écologique, après faut juste pas prétendre que ca l'est... et puis beaucoup le font donc il n'y a pas de problème vu que c'est comme ça que ca "doit" fonctionner... 

il y a 37 minutes, Zorro_X a dit :

ce que tu fais n'est pas très écologique, après faut juste pas prétendre que ca l'est... et puis beaucoup le font donc il n'y a pas de problème vu que c'est comme ça que ca "doit" fonctionner... 

Avant l'écologie, je pense à moi, et à me faire plaisir. 

Et si les passionnés avec les moyens achètent neufs. Je le ferai aussi si je le pouvais. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.