Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Je suis dégouté


LePiaf

Messages recommandés

à l’instant, LePiaf a dit :

Moi bien sûr je pleure quand je suis au toilette 😕

Mange des légumes, la constipation ca peut être mauvais pour la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon quelques nouvelles 

 

Hier le vendeur me contacte pour me dire qu’il pensais toucher 2000€ de prime à la casse mais bien 1000€ car il était imposable.

 

Donc il me propose de me la vendre pour 1000€ mais ferme, je lui dit que oui car elle les vaux.

 

Donc après 6 mois d’arrêt je la redémarre du premiers coup, fait un tour avec, j’avais oublier que c’était aussi péchu 

 

Je vais la récupéré Samedi avec l’aide de @chris5gtx qui la mettra chez lui et le fera un petit topo de ce qui faut faire.

 

Bon bah voilà je l’ai enfin, enfin théoriquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça :ph34r:

 

 


Plus sérieusement, content que tu l'ai enfin trouvée (ou plutôt retrouvée vu le sort de la première)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

Conclusion : rien ne vaut une bonne constipation pour se choper une Baccara ? 🤔

Bah en faite c’était le concessionnaire lui reprenais 1000€ mais il a préféré me la vendre avec toute les pontentielles emmerde qu’ils a peur d’avoir en me la vendant.

 

Bref un Baccara de la couleur que je voulais avec le moteur que je voulais, les sièges sans trou mais quelques travaux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ya un peu de boulot dessus ;)

A oui c’est sûr à ce prix là 

- Distribution 

- embrayage 

- Vidange de tout les fluides 

- disques et plaquette 

 

Plus des trucs à droite à gauche mais bon je le sais et je préfère acheter une voiture avec du taff plutôt qu’une toute prête, ça à un certain à un certains charme de réparer sa nouvelle voiture, je trouve que c’est une façon de ce l’approprier et de l’apprécier un peut plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah nickel tout ça ! Pour 1000 balles tu t'en sors bien, tout compte fait !

 

Un peu de taf; mais après un bon lavage et un bon detailling, ca sera nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LePiafmagnifique, content pour toi

Le 03/01/2019 à 19:38, kalagani a dit :

Hello

la prime en question va de 1000 à 2500€ selon le véhicule et selon la situation fiscale du foyer.
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Là 2000€ le vendeur doit être non imposable!
Comme j'imagine qu'elle était vendue à moins de 2000€, il ne fait pas de sentiments...faudrait que tu lui proposes la même chose :+(
Bonne année quand même!

j'avais pas oser écrire que peut-être le garagiste c'était "trompé"...et bien si!

 

Pour revenir à ton étrenne, elle me semble être une 1987, ou tout au moins équipée de la première série des F2N,

ceci au vu de la culasse (3 vis de fixation du chapeau, 6 ensuite) et du cache distribution (plastique+courroie 125 dents, métal+124 ensuite)
mais çà n'a pas une grande importance pour cette auto d'incroyablement à peine 57000km, tu nous confirmeras dans ta présentation à venir!!!
 

PS: tu peux retourner dans ton 1er post pour changer le titre en : j'ai failli être dégouté :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

A oui c’est sûr à ce prix là 

- Distribution 

- embrayage 

- Vidange de tout les fluides 

- disques et plaquette 

S'il n'y a que ça, ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une peinture complète à faire, d'après les photos. Avec éventuellement quelques surprises (rouille). 

 

À Lyon, pour 2000 balles, tu avais la même, avec peinture récente (et entretenue), un intérieur plus frais, et moins de travaux mécaniques... Donc prix de revient beauuuuuucoup moins élevé au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

...ou tout au moins équipée de la première série des F2N,

ceci au vu de la culasse (3 vis de fixation du chapeau, 6 ensuite) ...

Oui, j'ai vu ça aussi.

 

A vérifier quand même que le F2N est bien un 740 ;)

 

Le volant a pas l'air d'avoir croisé des mains pleines de cambouis . :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Et une peinture complète à faire, d'après les photos. Avec éventuellement quelques surprises (rouille). 

 

À Lyon, pour 2000 balles, tu avais la même, avec peinture récente (et entretenue), un intérieur plus frais, et moins de travaux mécaniques... Donc prix de revient beauuuuuucoup moins élevé au final ;)

Oui je sais mais là elle a 56000km certifie et la peinture n’est pas si mal il faut juste la laver et la polisher un peut après une peinture ça ce décale dans le temps donc bon...

Il y a 5 heures, chris5gtx a dit :

Bientôt elle sera mienne......

 

 

 

 

 

.....pour pas un rond! :ph34r:

Merci Le piaf. :wub:

De rien 

Il y a 6 heures, gillou a dit :

Oui, j'ai vu ça aussi.

 

A vérifier quand même que le F2N est bien un 740 ;)

 

Le volant a pas l'air d'avoir croisé des mains pleines de cambouis . :laugh:

Non systématiquement en garage le mec  y connais rien

ventilateur, radiateur, alternateur neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la chouineuse a eu gain de cause. Il n’y a de veine que pour la crapule je te dis...

 

Non sérieux c’est génial si ça se fait. J'espère que d’ici là tu n’auras pas un nouveau coup de p*e de sa part...

 

Sinon, en plus des remarques de kalagani, elle est de 87 car le TDB est gris au lieu d’être marron, les appuies-tête sont un peu plus bombés et le cache central du volant beige, de la même couleur que le contour. La donc ça montre qu’il a été remplacé... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Et voila, la chouineuse a eu gain de cause. Il n’y a de veine que pour la crapule je te dis...

 

Non sérieux c’est génial si ça se fait. J'espère que d’ici là tu n’auras pas un nouveau coup de p*e de sa part...

 

Sinon, en plus des remarques de kalagani, elle est de 87 car le TDB est gris au lieu d’être marron, les appuies-tête sont un peu plus bombés et le cache central du volant beige, de la même couleur que le contour. La donc ça montre qu’il a été remplacé... :ki:

Oui elle est bien de 87 du mois de novembre plus précisément.

 

Donc tout semble cohérent sur cette caisse ? Mis à part le cache central du volant 

 

 

il y a une heure, tdilove a dit :

Tout ce tapage pour cette guez? :ph34r:

La dernière fois que tu as dit ça on sais comment elle a terminer, bougre d’idiot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kalagani a dit :

@LePiafmagnifique, content pour toi

j'avais pas oser écrire que peut-être le garagiste c'était "trompé"...et bien si!

 

Pour revenir à ton étrenne, elle me semble être une 1987, ou tout au moins équipée de la première série des F2N,

ceci au vu de la culasse (3 vis de fixation du chapeau, 6 ensuite) et du cache distribution (plastique+courroie 125 dents, métal+124 ensuite)
mais çà n'a pas une grande importance pour cette auto d'incroyablement à peine 57000km, tu nous confirmeras dans ta présentation à venir!!!
 

PS: tu peux retourner dans ton 1er post pour changer le titre en : j'ai failli être dégouté :+)

Merci mais je changerais le titre le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.