Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Je suis dégouté


LePiaf

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LePiaf a dit :

Oui je sais mais là elle a 56000km certifie et la peinture n’est pas si mal il faut juste la laver et la polisher un peut après une peinture ça ce décale dans le temps donc bon...

Faible km ne rime pas forcément avec bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Faible km ne rime pas forcément avec bonne affaire ;)

Oui je sais parfaitement, là ça n’est qu’un bonus on va dire car elle a pas de rouille c’est ce que je rechercher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LePiaf a dit :

Oui je sais parfaitement, là ça n’est qu’un bonus on va dire car elle a pas de rouille c’est ce que je rechercher 

Ça faudra vérifier derrière les plastiques pour s'en convaincre ^^

La rouille a souvent la joyeuse idée de se planquer, elle est timide 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ça faudra vérifier derrière les plastiques pour s'en convaincre ^^

La rouille a souvent la joyeuse idée de se planquer, elle est timide 😁

Quel plastique ?

dans les passages de roues arrière ras, plancher de coffre ras, bac à batterie ras, baie de pare brise ras donc je trouve que c’est de très bon point positif 

il y a 14 minutes, tdilove a dit :

De quoi il parle le moineau?

Que mon ancienne bac tu avais dit que c’était une guez, bizarrement 2 jours plus tard son sais comment elle a fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LePiaf a dit :

Quel plastique ?

dans les passages de roues arrière ras, plancher de coffre ras, bac à batterie ras, baie de pare brise ras donc je trouve que c’est de très bon point positif 

Bas de caisse, pare choc.

Faut aussi vérifier les points de levage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

 

Que mon ancienne bac tu avais dit que c’était une guez, bizarrement 2 jours plus tard son sais comment elle a fini 

Me rappel pas de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Me rappel pas de cette histoire.

Bah je l’ai garder 2 jours et une bonne femme m’est rentrer dedans =voiture HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

Bah je l’ai garder 2 jours et une bonne femme m’est rentrer dedans =voiture HS

Ouai, j'ai revu, tu t'étais fait un billet de 1.1k€ et tu plains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tdilove a dit :

Ouai, j'ai revu, tu t'étais fait un billet de 1.1k€ et tu plains.

 

Oui 1k chui un prolo moi, ca me rembourse meme pas mes journée de grève de l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

Bas de caisse, pare choc.

Faut aussi vérifier les points de levage.

Avec la terre accumulée dans les bas de caisse de ma GTX, j' avais de quoi remplir une jardinière !  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enconre une bonne nouvelle si je puis dire 

 

fin Novembre je retrouve un mot sur mon Astra qui etait garé dans la rue, une dame ma accroché le pare-choc arrière et ma laissé un mot pour le constat ( comme quoi ca existe encore des gens honnête ), ont fait le constat j'envoye a mon assurance, déclaré non responsable.

 

Je viens de recevoir mon indemnisation qui s'éléve a 791€ pour un pare choc a peine fissuré ( cette voiture me sert a aller au taff ) donc cette somme c'est direct dans la Baccara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ta future nouvelle baccara. Moi à 1 000 euros je trouve que c'est un bon plan. Chez moi ça tourne entre 3 et 5 mille euros une bac et puis les gens sont pas près à négocier !

 

j’espère qu'elle aura une vide plus longue que l'autre :)

 

 2019 commence bien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, super5bordeaux a dit :

Bien ta future nouvelle baccara. Moi à 1 000 euros je trouve que c'est un bon plan. Chez moi ça tourne entre 3 et 5 mille euros une bac et puis les gens sont pas près à négocier !

 

j’espère qu'elle aura une vide plus longue que l'autre :)

 

 2019 commence bien pour toi !

Le pire, c'est qu'il y en à un qui est sortie a Villejuif a coté de la ou je vais l'acheter a 1300€ noire en boite auto.... du coup avec l'argent de l'assurance soit elle sert pour une peinture ( avec un rajout ) soit je tente la 2ème plus rajout ( car ma femme est pas contre pour une baccara noir, elle est fan ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet a été abordé ici, voici un article que j'aime bien parce que personnellement il me correspond bien : https://mont-blancpost.com/2018/12/18/les-vrais-ecolos-ne-sont-pas-ceux-que-nous-pensons/?fbclid=IwAR3pk_8PM5e3XhvjdxMKP51pdDzeGTgNYCKLBjorrWotrtt1tJ2IC3ysQMI

 

Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais je le trouve plein de bon sens, notamment question automobile (pour ramener ça au thème du forum) et surtout la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Enfait, les écolos, c'est les prolos? 

Passionnant comme nouvelle.

Nan, t'as pas tout lu, les écolos ce sont nos grands parents... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Nan, t'as pas tout lu, les écolos ce sont nos grands parents... ;) 

Ou les habitants des pays pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

Nan, t'as pas tout lu, les écolos ce sont nos grands parents... ;) 

Tu m'excuseras, mais vu mon taux horaire, je peux pas vraiment lire ce genre de truc super long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

Ou les habitants des pays pauvres... 

je ne pense pas... Les voitures considérées comme polluantes dans les pays riches finissent souvent dans les pays pauvres et ne sont pas tojours entretenues... Sans compter que les usines des pays pauvres qui produisent pour nous ne sont pas toujours les plus écologiques... 'fin bon... J'aime surtout le principe de ne pas consommer à outrance mais pas non plus de ne plus rien consommer : rester modérés et consommer utile, ca a l'air de rien mais ce serait déjà pas mal...

 

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Tu m'excuseras, mais vu mon taux horaire, je peux pas vraiment lire ce genre de truc super long..

Ce n'est pas très long justement, mais comme déjà dit, chacun ses choix, tu fais comme ca te chante, je ne suis personne pour te dire quoi faire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Zorro_X a dit :

Ce n'est pas très long justement, mais comme déjà dit, chacun ses choix, tu fais comme ca te chante, je ne suis personne pour te dire quoi faire. ;) 

Ah ca, le mec qui me dira quoi faire il est pas né :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas surconsomme non plus, j’ai eu une éducation à « l’ancienne » mes parents m’i T toujours appris à ne pas m’acheter ce que je ne pouvais pas me payé ça veut tout dire.

Le problème est autre je dirais de part le fait de creer une consommation programmée, dans 2 sens 

- l’obsolescence programmée qui est factuelle 

- le besoin ou plutôt la création artificielle d’un besoin de nouveautés ( plus performant, plus joli plus tout quoi ) 

 

Pour moi ecolo ça veut dire qu’on tire au maximum d’un objet dans, et c’est tout le paradoxe, la limite du coût.

 

ex : le corps de chauffe de la chaudière avais une fuite, le coût de là pièces était de 250€, un chauffe eau Neuf de la même marque était de 300€, la plupart des gens auraient acheter du neuf mais j’ai préféré réparer car mon modèle d’ancienne génération est bien plus robuste donc la réparation est rentable au final ( même plus que prévu car j’ai trouver le même chauffe eau pour 150€ et tout était neuf )

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Ah ca, le mec qui me dira quoi faire il est pas né :jap:

Si ton patron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.