Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

LePiaf

Je suis dégouté

108 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 5 heures, LePiaf a dit :

Oui je sais mais là elle a 56000km certifie et la peinture n’est pas si mal il faut juste la laver et la polisher un peut après une peinture ça ce décale dans le temps donc bon...

Faible km ne rime pas forcément avec bonne affaire ;)

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Faible km ne rime pas forcément avec bonne affaire ;)

Oui je sais parfaitement, là ça n’est qu’un bonus on va dire car elle a pas de rouille c’est ce que je rechercher 

il y a une heure, LePiaf a dit :

La dernière fois que tu as dit ça on sais comment elle a terminer, bougre d’idiot 

De quoi il parle le moineau?

il y a 8 minutes, LePiaf a dit :

Oui je sais parfaitement, là ça n’est qu’un bonus on va dire car elle a pas de rouille c’est ce que je rechercher 

Ça faudra vérifier derrière les plastiques pour s'en convaincre ^^

La rouille a souvent la joyeuse idée de se planquer, elle est timide 😁

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ça faudra vérifier derrière les plastiques pour s'en convaincre ^^

La rouille a souvent la joyeuse idée de se planquer, elle est timide 😁

Quel plastique ?

dans les passages de roues arrière ras, plancher de coffre ras, bac à batterie ras, baie de pare brise ras donc je trouve que c’est de très bon point positif 

il y a 14 minutes, tdilove a dit :

De quoi il parle le moineau?

Que mon ancienne bac tu avais dit que c’était une guez, bizarrement 2 jours plus tard son sais comment elle a fini 

il y a 10 minutes, LePiaf a dit :

Quel plastique ?

dans les passages de roues arrière ras, plancher de coffre ras, bac à batterie ras, baie de pare brise ras donc je trouve que c’est de très bon point positif 

Bas de caisse, pare choc.

Faut aussi vérifier les points de levage.

il y a une heure, LePiaf a dit :

Que mon ancienne bac tu avais dit que c’était une guez, bizarrement 2 jours plus tard son sais comment elle a fini 

Me rappel pas de cette histoire.

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Me rappel pas de cette histoire.

Bah je l’ai garder 2 jours et une bonne femme m’est rentrer dedans =voiture HS

à l’instant, LePiaf a dit :

Bah je l’ai garder 2 jours et une bonne femme m’est rentrer dedans =voiture HS

Ouai, j'ai revu, tu t'étais fait un billet de 1.1k€ et tu plains.

il y a 27 minutes, tdilove a dit :

Ouai, j'ai revu, tu t'étais fait un billet de 1.1k€ et tu plains.

Oui 1k chui un prolo moi, ca me rembourse meme pas mes journée de grève de l'année dernière 

bravo 

Merci

Ca y est la GL est partie avec mon collègue, petit pincement au cœur mais il faut ce qu’il faut 😕

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

Bas de caisse, pare choc.

Faut aussi vérifier les points de levage.

Avec la terre accumulée dans les bas de caisse de ma GTX, j' avais de quoi remplir une jardinière !  :laugh:

Bon enconre une bonne nouvelle si je puis dire 

fin Novembre je retrouve un mot sur mon Astra qui etait garé dans la rue, une dame ma accroché le pare-choc arrière et ma laissé un mot pour le constat ( comme quoi ca existe encore des gens honnête ), ont fait le constat j'envoye a mon assurance, déclaré non responsable.

Je viens de recevoir mon indemnisation qui s'éléve a 791€ pour un pare choc a peine fissuré ( cette voiture me sert a aller au taff ) donc cette somme c'est direct dans la Baccara 

Bien ta future nouvelle baccara. Moi à 1 000 euros je trouve que c'est un bon plan. Chez moi ça tourne entre 3 et 5 mille euros une bac et puis les gens sont pas près à négocier !

j’espère qu'elle aura une vide plus longue que l'autre :)

2019 commence bien pour toi !

Posted (edited)
il y a 5 minutes, super5bordeaux a dit :

Bien ta future nouvelle baccara. Moi à 1 000 euros je trouve que c'est un bon plan. Chez moi ça tourne entre 3 et 5 mille euros une bac et puis les gens sont pas près à négocier !

j’espère qu'elle aura une vide plus longue que l'autre :)

2019 commence bien pour toi !

Le pire, c'est qu'il y en à un qui est sortie a Villejuif a coté de la ou je vais l'acheter a 1300€ noire en boite auto.... du coup avec l'argent de l'assurance soit elle sert pour une peinture ( avec un rajout ) soit je tente la 2ème plus rajout ( car ma femme est pas contre pour une baccara noir, elle est fan ) 

Edited by LePiaf

Puisque le sujet a été abordé ici, voici un article que j'aime bien parce que personnellement il me correspond bien : https://mont-blancpost.com/2018/12/18/les-vrais-ecolos-ne-sont-pas-ceux-que-nous-pensons/?fbclid=IwAR3pk_8PM5e3XhvjdxMKP51pdDzeGTgNYCKLBjorrWotrtt1tJ2IC3ysQMI

Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais je le trouve plein de bon sens, notamment question automobile (pour ramener ça au thème du forum) et surtout la conclusion.

Enfait, les écolos, c'est les prolos? 

Passionnant comme nouvelle.

il y a une heure, tdilove a dit :

Enfait, les écolos, c'est les prolos? 

Passionnant comme nouvelle.

Nan, t'as pas tout lu, les écolos ce sont nos grands parents... ;) 

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ou les habitants des pays pauvres...

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

Tu m'excuseras, mais vu mon taux horaire, je peux pas vraiment lire ce genre de truc super long..

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

Ou les habitants des pays pauvres... 

je ne pense pas... Les voitures considérées comme polluantes dans les pays riches finissent souvent dans les pays pauvres et ne sont pas tojours entretenues... Sans compter que les usines des pays pauvres qui produisent pour nous ne sont pas toujours les plus écologiques... 'fin bon... J'aime surtout le principe de ne pas consommer à outrance mais pas non plus de ne plus rien consommer : rester modérés et consommer utile, ca a l'air de rien mais ce serait déjà pas mal...

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Tu m'excuseras, mais vu mon taux horaire, je peux pas vraiment lire ce genre de truc super long..

Ce n'est pas très long justement, mais comme déjà dit, chacun ses choix, tu fais comme ca te chante, je ne suis personne pour te dire quoi faire. ;) 

il y a 48 minutes, Zorro_X a dit :

Ce n'est pas très long justement, mais comme déjà dit, chacun ses choix, tu fais comme ca te chante, je ne suis personne pour te dire quoi faire. ;) 

Ah ca, le mec qui me dira quoi faire il est pas né :jap:

à l’instant, tdilove a dit :

poisson ? :ph34r:

Je n’aime pas surconsomme non plus, j’ai eu une éducation à « l’ancienne » mes parents m’i T toujours appris à ne pas m’acheter ce que je ne pouvais pas me payé ça veut tout dire.

Le problème est autre je dirais de part le fait de creer une consommation programmée, dans 2 sens 

- l’obsolescence programmée qui est factuelle 

- le besoin ou plutôt la création artificielle d’un besoin de nouveautés ( plus performant, plus joli plus tout quoi ) 

Pour moi ecolo ça veut dire qu’on tire au maximum d’un objet dans, et c’est tout le paradoxe, la limite du coût.

ex : le corps de chauffe de la chaudière avais une fuite, le coût de là pièces était de 250€, un chauffe eau Neuf de la même marque était de 300€, la plupart des gens auraient acheter du neuf mais j’ai préféré réparer car mon modèle d’ancienne génération est bien plus robuste donc la réparation est rentable au final ( même plus que prévu car j’ai trouver le même chauffe eau pour 150€ et tout était neuf )

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Si ton patron 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.