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Super 5 TL '87 de gerard_brackam


gerard_brackam
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247 posts in this topic

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Posted (edited)

Triangles

Je voudrais refaire mon train avant, amortisseurs freins roulements etc.

 

Là ça sautille en faisant dougoun dougon dès qu'il y  a des bosses ( et dans les cévennes le bitume est super cher ils le changent pas souvent)

 

Je me pose donc la question de remplacer les triangles ou les refaire.

 

Est ce que les silent blocs se changent seuls ou c'est tellement la misère qu'il vaut mieu commander les triangles neufs avec ?

 

Et est ce qu'il y a des subtilités au moment de la commande ? Genre différents modèles / montages. ?

 

:g

Edited by gerard_brackam
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Un triangle c'est 30€ rotule comprise. Perso je m'embêterais pas a changer les silentblocs surtout qu'il faut les remettre exactement au même endroit que les anciens et qu'il n'y a aucun repère ni butée.

Les triangles sont tous identiques peu importe le modèle

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ok merci

 

aucun intérêt de tenter de les reconditionner donc.

 

La nécessité de les changer se juge à ?

 

(bon question un peu inutile la caisse à 34 ans et des bornes donc rien que par principe déjà...)

 

 

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Jeu dans les silentblocs ou craqués. C'est pour ça que j'avais changé le mien

 

Si ça fait du bruit sur les bosses ça peut aussi être les coupelles d'amortisseurs

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Posted (edited)
Le 22/07/2021 à 14:16, GBFIAlex a dit :

Jeu dans les silentblocs ou craqués. C'est pour ça que j'avais changé le mien

 

Si ça fait du bruit sur les bosses ça peut aussi être les coupelles d'amortisseurs

Les coupelles vont être changées.

Faut il également changer le roulement ?

https://www.partauto.fr/products/1112-roulement-butee-amortisseur/97-renault/427735-super-5/560-super-5-b-c40-/13554-17-87cv

 

Sinon mon coffre ne verrouille plus, il reste en position ouvert tout le temps et la gache n'accroche plus

 

j'ai trouvé un seul sujet très ancien sur le sujet malheureusement pas très clair.

 

Ca se change direct ou y'a moyen de le décoincer ?

 

:g

 

 

Edited by gerard_brackam
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il y a 6 minutes, gerard_brackam a dit :

Les coupelles vont être changées.

Faut il également changer le roulement ?

Ce n'est pas obligatoire, mais comme tu vas tout démonter c'est l'occasion de le faire, surtout que ce n'est pas très cher. Habituellement lorsque t'achètes des coupelles neuves elles viennent en kit avec les roulements...

 

il y a 7 minutes, gerard_brackam a dit :

Sinon mon coffre ne verrouille plus, il reste en position ouvert tout le temps et la gache n'accroche plus

 

j'ai trouvé un seul sujet très ancien sur le sujet malheureusement pas très clair.

 

Ca se change direct ou y'a moyen de le décoincer ?

c'est une question de réglage, à moins que ton coffre soit plié (impact ou autre déformation anormale).

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ce n'est pas obligatoire, mais comme tu vas tout démonter c'est l'occasion de le faire, surtout que ce n'est pas très cher. Habituellement lorsque t'achètes des coupelles neuves elles viennent en kit avec les roulements...

 

 

ok j'ai déjà commandé le kit donc c'est bon. Merci ! j'ai jamais démonté ça.

 

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

c'est une question de réglage, à moins que ton coffre soit plié (impact ou autre déformation anormale).

Non il a cessé de verrouiller d'un coup comme si le ressort qui poussait la gâche à verrouiller avait rendu l'âme.

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il y a 6 minutes, gerard_brackam a dit :

j'ai jamais démonté ça.

il te faut quand même de quoi compresser les ressorts...

 

il y a 6 minutes, gerard_brackam a dit :

Non il a cessé de verrouiller d'un coup comme si le ressort qui poussait la gâche à verrouiller avait rendu l'âme.

essaie de lubrifier : degripant puis peut-être de l'huile moteur propre ou de boîte. Des fois ce n'est pas grand chose...

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il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

il te faut quand même de quoi compresser les ressorts...

oui j'ai

 

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

 

essaie de lubrifier : degripant puis peut-être de l'huile moteur propre ou de boîte. Des fois ce n'est pas grand chose...

ok

quand j'actionne la clé à droite ou à gauche ça fait rien, quand je claque le coffre non plus.

J'ai pas claqué bourrin mais on sent que ça changerait rien

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Posted (edited)

Bon la serrure à gentiment repris du service après un démontage / wd 40 remontage.

 

Pour les coupelles j'ai pris ce kit

 

https://www.partauto.fr/kit-coupelle-de-suspension/476542-kit-de-reparation-coupelle-de-suspension.html

 

mais j'ai vu cette image sur le ouèbe :

 

est ce que j'ai bon avec le kit ou il me manque des trucs ?

 

( au fait barre stab mesurée elle fait bien 22 :) ! )

 

1234678557_Capturedecran2021-07-27a22_13_30.png.939bed8c77ea86b26157d4ed7cd77e28.png

Edited by gerard_brackam
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Si je ne dis pas de bêtise, dans le kit de coupelle tu n'as que la coupelle caoutchouc et le roulement. Le reste (les pièces en métal) tu dois les récupérer sur ta voiture. Mais n'oublies pas de les remettre surtout et dans le bon ordre... J'ai fait l'erreur et le caoutchouc apprécie pas trop, même si c'est que pendant 1h 😅

Par contre sur ta photo je crois que le roulement est "cassé" en 2. La partie avec les billes en bas à droite n'est pas censée se séparer de la pièce du milieu

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Ok merci

d'après Zorro le roulement est fourni dans le kit.

la photo ne provient pas de mon démontage ( pas encore fait ) mais trouvée sur le oueb pour illustrer la question.

Au besoin j'ai une autre commande à faire ...

 

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  • 2 weeks later...

alors j'ai reçu ça

 

avec quelques autres broutilles...

 

à priori le roulement est à l'interrieur.

 

Sinon question électricité il y a une règle dans les codes couleurs des fils ?

 

il semblerait que le jaune soit un plus après contact et le rouge un plus permanat ( direct batterie ) j'ai bon ?

 

et sinon est ce qu'il y aurait une couleur pour un "plus" phare allumés ( qui allume tout les instruments par ex ? )

 

:g

IMG_0724_A_A.JPG

IMG_0723_A_A.JPG

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Pour tes fils, tu as raison, jaune pour le + après contact, rouge pour le + permanent (pas en direct sur la batterie, mais protégé par un fusible tout de même, à part les fils du Neiman), bleu pour le + veilleuses (qui gère tout le rétroéclairage aussi), et si tu veux un + code ou phare, de mémoire c'est blanc ou vert.

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Il y a 10 heures, totojest a dit :

Pour tes fils, tu as raison, jaune pour le + après contact, rouge pour le + permanent (pas en direct sur la batterie, mais protégé par un fusible tout de même, à part les fils du Neiman), bleu pour le + veilleuses (qui gère tout le rétroéclairage aussi), et si tu veux un + code ou phare, de mémoire c'est blanc ou vert.

Rhaa merci !

 

 

Bon sinon je galère pour la rotule de direction ....

 

enfin "la" on peut dire les parce que je pense que le 2e me fera autant ch... que la première :)

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Ah et côté droit j'ai un gros claquement quand je pousse la biellette de direction à fond

 

il ne semble pas y en avoir côté conducteur.

 

Il y a des trucs à changer où c'est normal ?

 

direction morte ?

 

:g

 

 

rotule.jpg.c09e18b45d6bc43c16e480e38b0f14fa.jpg

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Pour tes rotules en effet c'est souvent dur des les déboiter. 

tu tapes avec un marteau ou massette sur la tige filetée de l'écrou que tu as enlevé.

 

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Pour les rotules il te faut un arrache-rotules : https://www.amazon.fr/Facom-U-16B-Extracteur-darticulation-sphérique/dp/B00B1C5QAK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=facom+arrache+rotule&qid=1628645905&sr=8-1

T'en trouves des moins chers dans les centres autos, mais pas toujours aussi efficaces que les vraies marques (KS tools devrait en faire des pas trop mal aussi, mais je me rends compte que c'est au même prix :euh:... https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-450-0070-Arrache-rotules-PL/dp/B001NYY05I/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ks+tools+arrache+rotule&qid=1628646017&sr=8-6 )

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Posted (edited)

J'ai le modèle bourrin en forme de fourche à taper dessus. Je ne recommande pas vraiment.

 

arrache-separateur-de-joint-a-rotule-sil

Edited by gerard_brackam
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Il y a 8 heures, gerard_brackam a dit :

Ah et côté droit j'ai un gros claquement quand je pousse la biellette de direction à fond

 

il ne semble pas y en avoir côté conducteur.

 

Il y a des trucs à changer où c'est normal ?

 

direction morte ?

Si tu as un jeu dans ta biellette de direction c'est qu'elle est à changer également.

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Ayé je l'ai eue.

 

Saleté d'emmanchement conique.

 

Alors la biellette n'a pas de jeu, le bruit venait du fait qu'elle tapait en haut sur le tube.

 

La rotule aussi était bonne mais le caoutchouc était craquelé, et je devais la démonter pour changer les roulement de roue avant.

 

 

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