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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 TL '87 de gerard_brackam


gerard_brackam
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Recommended Posts

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Oui justement il est prévu comme ça.

J’ai pas de photo car j’en ai pas...

Il est peut-être dispo chez Renault ?

Si qq'un a le n° 77....

 

 

 

Ce ne serait pas la boîte qui bloque ?

Essaie de débrayer.

 

Le moteur bloque-t-il au même endroit dans les deux sens de rotation ?

Si non, quelle fraction de tour manque-t-il ?

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Ca y est ça marche :)

 

le wd 40 a eu raison du poussoir récalcitrant et ce matin elle est passée par dessus le point dur

 

Ensuite on a fait tourner à la main puis au démarreur puis on a tenté de la démarrer ça a été dur car le

moulin est resté longtemps sans tourner et les segments étaient un peu collés malgré le wd 40. Puis elle a pété et on 'a laissé tourner au ralenti un moment.

 

Le moteur tourne bien et souffle bien quand on met un peu de gaz.

 

je referai une vidange dans pas longtemps pour virer les cochonneries qui vont se décrocher :)

 

:g

 

IMG_7003.JPG

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Je n'ai pas pu remonter la barre qui relie moteur et boite car le carter d'huile est différent, et n'a pas de bossage pour le passage.

 

Si quelqu'un a ça en région parisienne je suis intéressé :)

 

:

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il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Je n'ai pas pu remonter la barre qui relie moteur et boite car le carter d'huile est différent, et n'a pas de bossage pour le passage.

 

Si quelqu'un a ça en région parisienne je suis intéressé :)

 

:

Normalement il y’a des entretoises

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Il y a 7 heures, gerard_brackam a dit :

Je n'ai pas pu remonter la barre qui relie moteur et boite car le carter d'huile est différent, et n'a pas de bossage pour le passage.

 

Si quelqu'un a ça en région parisienne je suis intéressé :)

 

:

au pire si tu ne l'as pas ce n'est pas trop grave. 
Sur mon ancienne super 5 je ne l'avais pas et aucun soucis ;)

et si sur le carter de c2j il n'y a pas de bossage c'est que surement elle n'était pas présente sur ce moteur ;)

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  • 4 weeks later...

Suspicion de jdc...

 

j'ai traversé la france hier avec mon ma titine et son nouveau moteur pour aller vers les cévennes

 

hélas à l'arrivée elle tourne pas comme au départ : démarrage difficile ( elle partait au 1/4) perte de puissance.

 

Ce matin je fais 500 m avec et déjà le radia est chaud.

 

le bocal est plein de rouille et de bulles à la surface.

 

Mais pas de bulles quand le moteur tourne,le niveau est normal. Pas de bruits de bulles dans la tuyauterie. Ni de surpression dans les durites.

 

le moteur n'avais pas tourné depuis longtemps ilest reparti malgré u poussoir un peu grippé

 

grosse fumee blanche au démarrage mais grosse pluie puis plus de fumée au bout de quelques minutes.

 

je pense donc que le jdc a pris un coup derrière les oreilles 

 

vos avis sont bienvenus

 

Mo compressiomètre est loin c'est ballo

 

Je comptais  changer le ldr déja 

 

 

 

 

 

 

Edited by gerard_brackam
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Bon JDC confirmé, gargouillis bulles etc.

 

je vais donc commander un joint. 

 

J'ai appellé un pote  qui en a fait pas mal et qui me dit que ça se gère.

 

Il me dit aussi que d'être resté longtemps sas tourner à pu l'abîmer. 

 

Faut que je trouve une clé dynamo et que je regarde si y'a un tuto sur le forum.

 

:g

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Merci Don Diego mais je ne dispose pas non plus de peson...

 

Bon par contre c'est pas de bol  si je 'arrive pas à m'en faire prêter une 

 

Sinon pour le cléon il  a une méthode serrage angulaire ou seulement clé dynamo ?

 

pas de tuto pour les cléon...

 

mais un sujet

 

 

 

 

:g

 

 

D'après mon pote il  a un boulon carré sur le bloc qui permet de le vider de son ldr pour pas qu'il descende das l'huile

 

quelqu'un pour confirmer ?

 

:g

Edited by gerard_brackam
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Aīe... pas cool cette affaire... t’est bien parti pour tenter un JDC... :(

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Voui...

 

J'ai désacastillé le bazar.

 

Le joint de pompe à eau est dead.

 

celui de collecteur je e sais pas. Il 'était pas serré très fort et présente des traces de souillure sur la partie métal qui était cotre la culasse est ce que vous me confirmez que c'est le bon sens?

Est ce qu'une prise d'air pourrait être à l'origine du claquage de JDC

Parce que traverser le cantal en hiver normalement ça prête pas à faire des surchauffes.

 

J'ai lu sur la rta qu'il  a un boulon de vidage du cylindre mais je ne le vois pas serait il celui qui tient une patte et que j'ai pris en photo ? 

Apparemment ( j'ai lu les topics sur le jdc) il n'est pas nécessaire de changer les boulons de culasse.

 

J'ai une plaque de granite type plan de travail très plate et polie je compte l'utiliser comme marbre pour polir mon plan de joint si besoin

 

Je compte bloquer les chemises avec un tasseau de bois en le perçant

 

J'ai fendu le T en plastoc de recirculation de vapeurs e dévissant le carbu 

 

C'est crucial qu'il soit étanche si j'ai bien compris ?

 

Bon je suis bien dégoûté un moteur qui tournait super bien... même s'il a eu u peu de mal au début.

 

:g

 

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Passage d’eau entre les cylindre 2 et 3... ça sent la :banane:

 

 

Pour purger le bloc; tu as un bouchon qui se défait avec une clef de 11 en dessous de la pompe à eau.

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la banane ?

donc belle rectif en prévision ...

donc ce serait une déformation en forme de voûte et pas en forme de bâteau ?

 

suite au changement de moteur le réglage de l'avance a été fait u peu à l'arrache et avec de l'éthanol et je pense que j'ai eu du cliquetis quand j'ai remis du 98

 

merci pour la vis de purge je la trouvais pas...

 

:g

 

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lire les vieux topics c'est bien, j'ai trouvé le lien vers la pochette de rodage :

 

https://www.oscaro.com/pochette-rodage-payen-dh683-1077092-319-p

 

dans un vieux sujet de 2011 ( voir plus bas ) mais en fait j'hésite avec celle là 

 

https://www.oscaro.com/pochette-rodage-reinz-02-25290-05-125660-319-p#/?vid=8167

 

Payen c'est "beaucoup" mieux que reinz  ?

 

par contre pour avoir la liste exacte du contenu de la pochette  sont pas forts chez oscaro ... 

 

 

 

 

 

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En général les culasses creusent au milieu. (D’où la forme de banane).

 

Pour le joint, prend le moins cher et oublie pas les vis!

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