Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '93 de Philikeit


philikeit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce 4 janvier nous accueillons CHOUPETTE, Super 5 Five 1,4l de 1993 de quelques mois cadette de notre TITINE que je vous avais présentée précédemment.
Choupette, à gauche sur la photo n'a que 115000 km (contre 250000Npour Titine). Son seul défaut est un rouge un peu différent de sa grande soeur (j'ignorais qu'il y en avait plusieurs la même année, à moins que ce ne soit l'oeuvre du soleil !).

Bonne année à tous en Super5 !!

20190104_143213_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai déjà le voyant de batterie qui s'allume en feux de route 😞

Pour la teinte bizarrement je ne trouve que le rouge étrusque 763...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces belles rouges! 😍

J'ai l’impression de voir la mienne en photo!

 

En revanche pour cette époque c'est a priori bien le rouge etrusque 763.

Peut être que le soleil à causé un peu de vieillissement sur la couleur sur l'autre?

 

Bienvenue à elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

SUPER5 chargée pour partir en vacances, contrôle pressions des pneus et des niveaux et là patatras, mayonnaise dans le bocal de LDR !

Je soupçonne que le joint de culasse commence à fuir...

Je ne vais pas prendre le risque de faire 2500 bornes avec Choupette qui n'a pourtant que 135000km au compteur, alors on va tout transférer dans Titine qui devrait nous emmener (je l'espère) malgré ses 275000km au compteur mais elle a eu droit à un nouveau joint de culasse, elle!

On croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à vous poster cette photo de famille : cherchez l'intruse !

Pas de ski cette année pour choupette pour cause de joint de culasse défaillant juste avant le départ, c'est donc titine qui va prendre la route. Quant à Athéna (je vous laisse deviner laquelle!), elle est depuis en chantier pour une restauration totale à cause d'une corrosion galopante 😞

FB_IMG_1576334006747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.