Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 EBS GTX GTS '90 de patrick83700


patrick83700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour J ai une Super 5 GTS de 1990 modifiée par EBS .patrick83700 Longtemps abandonnée dans le garage familiale, je l'ai ressortie hier. Elle roule bien. Je vais faire une peinture remplacer la capote.Achetée neuve par ma belle sœur Renault à Toulon.

Je n'arrive pas à mettre une photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la EBS est celle qui nous fait rêver le plus, dommage que ce ne soit pas une base GTT, mais bon, on saura faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi et ton ebs .comme les copains vivement les photos .même en gts c'est une belle rareté bonne remise en forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Pour  partager un petit apercu de la remise en etat de l EBS de quelle taille doive etre les photos et puis je en publier plusieurs sur le meme post et dans quelle rubrique le faire ?

merci de ta reponse

IMG_0035.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2492.thumb.jpg.856a9ababd9829958873644c2b73f908.jpgLongtemps rester dans un garage, depuis 25 ans dans la famille, avant qu'elle part à la casse je l'ai recuperée in extremis en 2015..

C'est 1990 carte grise EBS achetée neuve en berline et transformée en cabriolet en 1991 chez EBS en Belgique.

Elle a démarrer de suite et j'ai passé le CT qui était quasi vierge. Dessus, je l'ai fait repeindre en 2015, et rouler tout l'été sur la Cote d'Azur. debut 2016 j'ai remplacer freins, amortisseurs, carburateur, la capote, mis des jantes alu MIM et pneus.

EBS2.JPG

EBS7.JPG

EBS5.JPG

EBS3.JPG

EBS1.JPG

EBS4.JPG

EBS9.jpg

EBS8.JPG

Modifié par patrick83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

J’ai bien aimé le mail pour me rappeler que jen’ai Pas donné de mes nouvelles depuis 1 an

C’est vraiment bien fait et cela rappelle que le temps passe vite

J’ai toujours ma Super 5 EBS GTS type 1 de début 1990 et .........

Une autre est arrivée début août une Super 5 EBS GTX type 2 de fin 1990 de 120000 OMS en parfait état qui a été stockée depuis 2007 sans rouler au Portugal car la carte grise a été perdue. Le propriétaire l’avait donné à la destruction mais le casseur avant de l’an detruire a passer une annonce pour Pieces. Je suis tombé sur l’annonce par hasard en juillet et je l’ai acheté pour pièces (une misère !). Immatriculée en France le casseur m’a fourni l’adresse du propriétaire qui a été surpris voire au début pas content car il pensait que la voiture avait été détruite depuis 4 ans. Très sympa il a refait un duplicata de carte grise 

J’ai mis un carbu neuf pneus et des essuies glaces aussi 😂

depuis je m’en sert tous les jours 

Au niveau moteur le GTX ca envoi par rapport au GTS

AE6DB580-89B0-482C-B0FF-DD31C9DC3D7E.jpeg

99779B9A-C1EC-4D20-A204-8041593F3300.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.