Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

patrick83700

Super 5 EBS GTX GTS '90 de patrick83700

32 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour J ai une Super 5 GTS de 1990 modifiée par EBS .patrick83700 Longtemps abandonnée dans le garage familiale, je l'ai ressortie hier. Elle roule bien. Je vais faire une peinture remplacer la capote.Achetée neuve par ma belle sœur Renault à Toulon.

Je n'arrive pas à mettre une photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi et ton modèle d'exception!

Vivement que tu arrives à mettre au moins une photo!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui une ebs <3 vite photo :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que la EBS est celle qui nous fait rêver le plus, dommage que ce ne soit pas une base GTT, mais bon, on saura faire avec!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenu a toi et ton ebs .comme les copains vivement les photos .même en gts c'est une belle rareté bonne remise en forme ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soi le bienvenu parmi nous.

Petite rectification du titre ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue parmi nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :) Vivement les photos !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Merci à tous pour votre acceuil .

Comment faire pour mettre des photos ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi et ton EBS, :+1: pour les photos .... ça devrait le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :wub: :lunettes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde le tuto épinglé au dessus des présentations ça devrait t' aider ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste a voir en photo de profil sa donne deja envie d'en voir plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

.

Edited by AntoineS5

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum, croyez vous qu'il lira les messages depuis le temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour  partager un petit apercu de la remise en etat de l EBS de quelle taille doive etre les photos et puis je en publier plusieurs sur le meme post et dans quelle rubrique le faire ?

merci de ta reponse

IMG_0035.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

@patrick83700 c'est ici pour les photos de la restauration de ton ebs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

(j'ai déplacé le post)

Share this post


Link to post
Share on other sites

IMG_2492.thumb.jpg.856a9ababd9829958873644c2b73f908.jpgLongtemps rester dans un garage, depuis 25 ans dans la famille, avant qu'elle part à la casse je l'ai recuperée in extremis en 2015..

C'est 1990 carte grise EBS achetée neuve en berline et transformée en cabriolet en 1991 chez EBS en Belgique.

Elle a démarrer de suite et j'ai passé le CT qui était quasi vierge. Dessus, je l'ai fait repeindre en 2015, et rouler tout l'été sur la Cote d'Azur. debut 2016 j'ai remplacer freins, amortisseurs, carburateur, la capote, mis des jantes alu MIM et pneus.

EBS2.JPG

EBS7.JPG

EBS5.JPG

EBS3.JPG

EBS1.JPG

EBS4.JPG

EBS9.jpg

EBS8.JPG

Edited by patrick83700

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je combine avec le sujet initial. Je l'ai remonte exprès pour que tu postes tes photos là bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

J’ai bien aimé le mail pour me rappeler que jen’ai Pas donné de mes nouvelles depuis 1 an

C’est vraiment bien fait et cela rappelle que le temps passe vite

J’ai toujours ma Super 5 EBS GTS type 1 de début 1990 et .........

Une autre est arrivée début août une Super 5 EBS GTX type 2 de fin 1990 de 120000 OMS en parfait état qui a été stockée depuis 2007 sans rouler au Portugal car la carte grise a été perdue. Le propriétaire l’avait donné à la destruction mais le casseur avant de l’an detruire a passer une annonce pour Pieces. Je suis tombé sur l’annonce par hasard en juillet et je l’ai acheté pour pièces (une misère !). Immatriculée en France le casseur m’a fourni l’adresse du propriétaire qui a été surpris voire au début pas content car il pensait que la voiture avait été détruite depuis 4 ans. Très sympa il a refait un duplicata de carte grise 

J’ai mis un carbu neuf pneus et des essuies glaces aussi 😂

depuis je m’en sert tous les jours 

Au niveau moteur le GTX ca envoi par rapport au GTS

AE6DB580-89B0-482C-B0FF-DD31C9DC3D7E.jpeg

99779B9A-C1EC-4D20-A204-8041593F3300.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à cette GTX décapotable et merci pour les nouvelles ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué, elle est très belle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.