Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.6D '92 De cham79


cham79
 Partager

Messages recommandés

oui il faudra démonter. 

sinon l'astuce pour voir d'ou ça vient, c'est de passer la voiture au carwash au rouleaux, toi dedans a vérifier si tu vois un quelconque écoulement d'eau...

bien sur, astuce a effectuer après avoir épongé l'eau déjà présente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de connaitre le premier problème sur mon express. Une fuite sur la pompe à injection au niveau du capot et un problème sur un arbre à l'intérieur de cette pompe. Est ce que certains d'entre vous on eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fuite il faut remplacer le joint de l'axe de accélérateur. tu auras sans doute plus simple de trouver une autre pompe d'occasion je penses. vois avec un dieseliste ou chez un agent renault s'il peut te trouver le bon joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la panne est connue chez les 205 et 306ph1, qui ont a peut pres la meme pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir fait réparer cette panne sur la pompe à injection on m'a averti que les durites avaient été affectées par ce gazole qui coulait dessus. Ces durites ont également été changés et o surprise en reprenant le véhicule je me suis apercu que dans dans le vase d expansion il y avait une mousse marron en lieu et place du liquide de refroidissement. J'ai remis un peu de liquide dans le vase et je n'ai plus maintenant qu'à aller rouler. Ceux qui ont effectué la réparation m'ont signifié que ceic pouvait provenir d'une réaction chimique avec le nouveau liquide qui a été mis suite au changement des durites du à la présence de rouille dans le circuit

 

Avez vous déjà eu bruit de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement de la rouille dans le circuit. vidange et rince le circuit et radiateur avec un jet d'eau dans les durit jusqu'a ce que sa sort propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la "mousse marron" est plutôt épaisse, ça peut être un joint de culasse. Par contre si c'est aussi fluide que de l'eau, alors le rinçage du circuit suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en nettoyant le circuit? non aucun risque. le risque se pointe si la purge est mal faite ou fuite dans le circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila après un bon nettoyage la mousse est partie et le liquide est de nouveau fluide. Suite à cette réparation, on m'a fait remarqué que certaines durites de refroidissement commencaient à fatiguer. Savez vous où on peux en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de récupérer une horloge par contre le véhicule n'est pas pré-cablé. Est ce que la borne, je ne sais pas si c'est le bon terme, est vendu en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en casse tu devrais trouver, tu y vas avec une pince coupante pour recuperer la fiche avec 15-20cm de fil afin que tu puisses te brancher sur ton faisceau du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en piquant sur un autre élément. 

suivant si l'horloge est a aiguille ou digitale, il te faudra 3 ou 4 fils.

un pour le 12v permanent, un pour la masse et un pour l’éclairage. pour la digitale il y a 4 fils, 3 comme celle a aiguille et le 4e etant a brancher sur un 12v apres contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouvé la fiche avec en bonus une autre horloge donc je vais pouvoir me lancer dans le branchement. Pour le cable et les dominos, faut il utiliser du matériel électrique spécial automobile ?

 

Deuxième question : puis je récupérer le 12V permanent sur l'autoradio, la lumière sur l'allume cigare et la masse sur un des bouton en dessous.

 

Si certains ont besoin de quelques accessoires, il est possible que je retourne dans cette casse qui possède encore quelques modèles d'expsess et de Super5 dans quelques temps donc si vous voyez des choses qui peuvent vous manquer je pourrais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12v permanent tu le trouves sur ton bouton warning (fil rouge), la lumière (fil bleu) et la masse (fil noir) au c*l du compteur sur une des prises ou un des boutons en dessous.
pour le fil, n'importe quel fil électrique fera l'affaire,idem en dominos une horloge consomme presque rien en courant.

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.