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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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cham79

Express 1.6D '92 De cham79

132 posts in this topic

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en effet je parle juste de la console de l'autoradio. C'est facile à changer ça ?

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il y a 3 minutes, cham79 a dit :

C'est facile à changer ça ?

oui, comme dit : 2 vis à devisser, une de chaque côté, vers les petites grilles d'alimentation.

 

Par contre tu vas avoir du mal à installer ton poste sans son rack... :hein: 

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Je peux trouver un rack sans souci je pense ca ne doit pas etre dur à trouver

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perdu^^
on est sur un express, donc tableau de bord basique type fixe/express. l'endroit ou se loge l'autoradio fait partie du tableau de bord.
sur les super5 la oui il peut se dissocier du tableau de bord.

 

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Il y a 8 heures, rapid35 a dit :

perdu^^
on est sur un express, donc tableau de bord basique type fixe/express. l'endroit ou se loge l'autoradio fait partie du tableau de bord.
sur les super5 la oui il peut se dissocier du tableau de bord.

 

arg ! j'ai pas vu ce "détail", désolé... au temps pour moi... :( 

donc en effet, faut un peu tout démonter... Le mieux c'est de trouver de quoi caler l'autoradio, ce sera plus simple...

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Et oui c'est une des particularités de ce tdb...

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jai un tableau de bord pour express ph3, il irait bien dans le tiens^^ par contre on oublie l'envoi par colis.

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Je dois passer prochainement le contrôle anti-pollution il y a t'il des choses à faire avant d'y aller pour ne pas être recalé ?

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Strictement rien si ton véhicule est dans un état normal et qu’il est entretenu.

 

On ne peut pas demander à un véhicule de faire mieux que ce qu’il faisait à sa mise en circulation.

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Le 28/10/2019 à 13:10, fv2a a dit :

Strictement rien si ton véhicule est dans un état normal et qu’il est entretenu.

 

On ne peut pas demander à un véhicule de faire mieux que ce qu’il faisait à sa mise en circulation.

Sur les véhicules à injection, pas exactement.  Si la voiture ne fait que de la ville, il se produit un peu d'encrassement à l'échappement ce qui fait monter le taux de CO, même si tout est en état. On risque la contre visite pour taux de CO excessif, si le contrôleur ne prend pas de temps de faire chauffer le moteur assez longtemps. 

 

Le mieux est (si on peut) de faire 20 ou 30 km à allure soutenue sur autoroute pour faire chauffer le catalyseur et brûler les résidus qui gênent la catalyse, juste avant le contrôle. 

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C’est un vieux mazout, un coup de 5ème/3eme à 80-90km/h suffira

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demande a hurley

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Merci pour vos réponses. Je pensais faire monter en 3ème en allant au contrôle

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n'oublie pas de contrôler régulièrement ton niveau de liquide refroidissement car le 1.6 est un poil fragile  de la culasse.

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Ca je le fait souvent depuis que j'ai eu une voiture qui en perdait régulièrement. Elle a finit HS mais pas à cause de la culasse

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Mon contrôle pollution s'est passé sans souci par contre, le contrôleur m'a fait remarqué qu'il y avait plein d'huile, de graisse et de gazole sur le moteur et cela pourrait être préjudiciable pour le CT l'an prochain. Avez vous une idée avec quoi je pourrais procéder au nettoyage du moteur

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il y a 58 minutes, cham79 a dit :

Avez vous une idée avec quoi je pourrais procéder au nettoyage du moteur

moi je fais au nettoyant freins, ca décape bien et après c'est propre comme un sou neuf.

Attention cependant à bien protéger les zones sensibles : éviter la graisse/huile de couler dans l'embrayage, protéger alternateur & contacts/prises électriques, etc...

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Je dégraisse les moteurs avec un pinceau imbibé d'essence ou gasoil.

Le décapfourt four fonctionne aussi mais c'est pas le même tarif. 

Edited by rapid35

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Pareil, je dégraisse à l'essence au pinceau, patiemment, en faisant bien attention de ne pas faire couler de saletés dans l'embrayage, les appareils électriques et les connecteurs.  Je protège ce qui a besoin de l'être avec des sacs plastique, et je rince à l'eau, avec un tuyau d'arrosage, sans pression, pour ne pas faire gicler de l'eau partout.  Les circuits d'allumage (bobine, delco) s'il y en a ne doivent absolument pas être mouillés. Absolument pas d'eau dans la boite à air, évidemment, on bouche l'entrée avec un chiffon qu'on n'oubliera pas de retirer (histoire vécue !)

 

On peut dégraisser au gazole ou au fioul, mais l'odeur persiste un certain temps. 

 

On peut nettoyer le radiateur à l'eau sous pression, d'arrière en avant, c'est à dire que l'eau sale sort par le devant de la voiture, mais toujours avec les appareils électriques couverts (moteur du ventilateur)

 

Pour le bas moteur on peut y aller plus franchement, mais il faut protéger les freins, et faire attention que ça peut freiner bizarrement après, le temps que ça sèche.  

 

L'utilisation d'un Karcher pour nettoyer un moteur est cause d'ennuis divers qui peuvent n'apparaitre que bien des mois plus tard (histoire vécue, aussi)

  • Like 1

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Je suis embété avec une entrée d'eau sur mon Express avec de l'eau qui vient se loger sour le siege conducteur. J'avais un trou au nivea udu pare brise que j'ai combé et j'ai également mis du silicone autour de l'antenne. Il n'y a pas de jeu au niveau de la portiere conducteur. Avez vous des pistes pour pouvoir élucider ce problème d'au qui rentre dans la voiture ?

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ca peut être la portière qui a du mal à écouler l'eau qui rentre par la vitre, normalement il y a un petit trou d'évacuation en bas de la portière, s'il est bouché ca peut faire ça.
Il peut aussi y avoir de la corrosion ou un problème d'étanchéité autour du ventilateur sous le capot.

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J'ai un problème de joint de culasse ou de culasse sur mon express. Savez vous combine cela coute de le faire changer et est ce que cela est intéressant pour mon express qui a 198000km ?

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Posted (edited)

Pourquoi ça ne serait pas intéressant à ce km? Ce moteur n'est même pas à la moitié de sa vie. Quant au coût ça dépendra de l'état de la culasse.

Edited by Ermi

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Merci pour ce point de vue. Ca me reconforte dans l'idée que ce n'est pas une mauvaise opération de le faire

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Ce moteur a tendance à fendre ses culasse et ses bloc…

Faut démonter pour savoir ce qu'il a exactement...

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