Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] cache poussière embrayage


Superchateau

Messages recommandés

tu dois pouvoir encore le trouver neuf chez Renault, ce cache est commun à toutes les boîtes "J", ca doit être encore vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner chez Renault : 48 e le carré de plastique :ouch: ! Je viens de payer mon kit d'embrayage un centime moins cher !!

Je vais tenter une autre solution.

Une bonne âme pourrait me donner la référence du cache SVP ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Je viens de me renseigner chez Renault : 48 e le carré de plastique :ouch: ! Je viens de payer mon kit d'embrayage un centime moins cher !!

Je vais tenter une autre solution.

Une bonne âme pourrait me donner la référence du cache SVP ? 

 

 

Je comprend pas. Tu a été chez Renault demandé le prix et ils ne t'ont pas donné la réf.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone et j'ai pas demandé. Sur le coup je me suis dit que j'irai dans une casse. Des boites J sur voitures y en a un paquet. 

Après réflexion (donc après avoir raccroché), si je peux en avoir un sans me déplacer pour en trouver un c'est mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réf. sur le Forum mais dans un sujet archivé. 

 

"Petite info Renault:Ref: 77 00 856 630 = 18,15€ HT" par JojoGTR en 2012.

C'était plus raisonnable à cette époque et dans la place. 

 

Fallait taper "soufflet" et non "cache poussière". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Superchateau a dit :

Si tu cherches Chris, en stock 

 

https://www.auto-doc.fr/original-imperium/9494109

 

Donne moi ton ressenti. 

Apparemment ils ne livrent que par transporteur ( DHL, UPS, GLS ) ;  donc pas moyen d'être livré en point relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Je viens de trouver la réf. sur le Forum mais dans un sujet archivé. 

 

"Petite info Renault:Ref: 77 00 856 630 = 18,15€ HT" par JojoGTR en 2012.

C'était plus raisonnable à cette époque et dans la place. 

 

Fallait taper "soufflet" et non "cache poussière". 

Peut-être que ca coûte 48 euros de ton côté de l'océan, faudrait que quelqu'un d'ici regarde combien ca coûte de ce côté du monde et si c'est moins cher qu'on te l'envoie... :hein:
Si je passe chez Renault, je demanderai déjà le prix. Mais malheureusement ca ne me semble pas déconnant comme prix, j'ai payé 35 euros pour le soufflet de la tringlerie de la boîte de vitesses, ils abusent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Si tu cherches Chris, en stock 

 

https://www.auto-doc.fr/original-imperium/9494109

 

Donne moi ton ressenti. 

Ah bah zut j'avais mal chercher. J'ai reçu une commande de chez eux il y a 2 jours. 

Je le met dans mon panier et verrai lors d'une prochaine commande à le mettre avec. Je te dirai ce qu'il donne en vrai. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que chez Autodoc faut pas commander que ça pour que les FDPI ne soient pas pénalisants. Moi aussi j'attends.

Ensuite vu le prix le soufflet ne doit pas être d'une extraordinaire qualité mais c'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Ensuite vu le prix le soufflet ne doit pas être d'une extraordinaire qualité mais c'est déjà ça. 

Ca ne veut rien dire, faut pas se fier à ça. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, Zorro à raison. C'est Renault qui se gave. Ca se trouve c'est exactement la même qualité. 

Le premier de nous qui l'achète viens en parler. ;) 

Je ferai surement une commande semaine pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

2/3 e si y a des chances.

Tu serais surpris...

A l'époque j'avais acheté les cache batterie et l'autre plastique chez Renault. Ça avait saigné.. 

Résultat le plastique était si fragile qu'il a pété ... au montage. 

Et ya eu la commande groupée du Club ya qq années. Moins cher mais de meilleure qualité. Donc que Renault se gave sur le prix du soufflet c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris5gtx a dit :

Non justement, Zorro à raison. C'est Renault qui se gave.

Il est évident que le constructeur se fait une marge monstrueuse. En aucun cas, je ne conteste cela. 

Je suspecte seulement sans accuser que le soufflet peut être de maigre qualité (marque inconnue en plus du prix).

 

Avoir la référence de la pièce est très important car, sur les sites, il y a toujours une salle aux trésors avec des pièces qui ne figurent pas sur le "présentoir" d'entrée. Pour ma 407, je pensais comme conseillé d'aller chez Peugeot pour une durite métallique à 50e considérée comme pièce introuvable ailleurs. Or en tapant OEM sur Oscaro et bien BIM ! en stock pour 10e. 

 

Pour revenir au soufflet on verra bien ce qu'il vaut car lui aussi sans taper l'OEM on ne le trouve pas sur le site Autodoc dans "Embrayage" puis "Accessoires", ... et je ne sais plus.

Pourtant il n'est présent que sur Autodoc et ses dérivés (123pieces...; piecesauto24, ...). En tout cas il sera chez mes parents pour me pencher sur l'embrayage en juillet et j'aurai besoin de vous. ;)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

 

Pour revenir au soufflet on verra bien ce qu'il vaut car lui aussi sans taper l'OEM on ne le trouve pas sur le site Autodoc dans "Embrayage" puis "Accessoires", ... et je ne sais plus.

Pourtant il n'est présent que sur Autodoc et ses dérivés (123pieces...; piecesauto24, ...). En tout cas il sera chez mes parents pour me pencher sur l'embrayage en juillet et j'aurai besoin de vous. ;)

Ciao.

Même pire.

J'ai simuler mon achat jusqu'au paiement (ma voiture est enregistré sur Autodoc) et ils me mettent un message comme quoi que "la pièce n'est pas adapté pour mon auto".  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chris5gtx a dit :

Même pire.

J'ai simuler mon achat jusqu'au paiement (ma voiture est enregistré sur Autodoc) et ils me mettent un message comme quoi que "la pièce n'est pas adapté pour mon auto".  :ph34r:

Ah ? Pour moi non. Mais à la limite on s'en moque : l'OEM reste souverain. 👍

 

Essaie sur les pousses du "rhizome" d'Autodoc pour te rassurer. 

 

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=7700856630

https://www.piecesautodiscount.fr/search.htm?keyword=7700856630

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.