Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Superchateau

[RCH - Non Suivie] cache poussière embrayage

21 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à la communauté.

Je recherche un cache poussière d'embrayage (en bon état ? oui ;)).

Je mets une photo au cas où il y aurait confusion

563739003_Capture12.PNG.fc5d5716447305353efacc11e6dc64ed.PNG

Merci !

Edited by Superchateau

tu dois pouvoir encore le trouver neuf chez Renault, ce cache est commun à toutes les boîtes "J", ca doit être encore vendu...

Je viens de me renseigner chez Renault : 48 e le carré de plastique :ouch: ! Je viens de payer mon kit d'embrayage un centime moins cher !!

Je vais tenter une autre solution.

Une bonne âme pourrait me donner la référence du cache SVP ? 

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Je viens de me renseigner chez Renault : 48 e le carré de plastique :ouch: ! Je viens de payer mon kit d'embrayage un centime moins cher !!

Je vais tenter une autre solution.

Une bonne âme pourrait me donner la référence du cache SVP ? 

Je comprend pas. Tu a été chez Renault demandé le prix et ils ne t'ont pas donné la réf.? 

Au téléphone et j'ai pas demandé. Sur le coup je me suis dit que j'irai dans une casse. Des boites J sur voitures y en a un paquet. 

Après réflexion (donc après avoir raccroché), si je peux en avoir un sans me déplacer pour en trouver un c'est mieux. 

Malheureusement en trouvé un non déchiré, ca deviens très rare. 

J'en cherche aussi....48€ ca pique quand même. :wacko:

Je viens de trouver la réf. sur le Forum mais dans un sujet archivé. 

"Petite info Renault:Ref: 77 00 856 630 = 18,15€ HT" par JojoGTR en 2012.

C'était plus raisonnable à cette époque et dans la place. 

Fallait taper "soufflet" et non "cache poussière". 

il y a 30 minutes, Superchateau a dit :

Si tu cherches Chris, en stock 

https://www.auto-doc.fr/original-imperium/9494109

Donne moi ton ressenti. 

Apparemment ils ne livrent que par transporteur ( DHL, UPS, GLS ) ;  donc pas moyen d'être livré en point relais ?

Oui, tu sous entends les frais de port à 10e ? 

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Je viens de trouver la réf. sur le Forum mais dans un sujet archivé. 

"Petite info Renault:Ref: 77 00 856 630 = 18,15€ HT" par JojoGTR en 2012.

C'était plus raisonnable à cette époque et dans la place. 

Fallait taper "soufflet" et non "cache poussière". 

Peut-être que ca coûte 48 euros de ton côté de l'océan, faudrait que quelqu'un d'ici regarde combien ca coûte de ce côté du monde et si c'est moins cher qu'on te l'envoie... :hein:
Si je passe chez Renault, je demanderai déjà le prix. Mais malheureusement ca ne me semble pas déconnant comme prix, j'ai payé 35 euros pour le soufflet de la tringlerie de la boîte de vitesses, ils abusent...

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Si tu cherches Chris, en stock 

https://www.auto-doc.fr/original-imperium/9494109

Donne moi ton ressenti. 

Ah bah zut j'avais mal chercher. J'ai reçu une commande de chez eux il y a 2 jours. 

Je le met dans mon panier et verrai lors d'une prochaine commande à le mettre avec. Je te dirai ce qu'il donne en vrai. :jap: 

C'est sûr que chez Autodoc faut pas commander que ça pour que les FDPI ne soient pas pénalisants. Moi aussi j'attends.

Ensuite vu le prix le soufflet ne doit pas être d'une extraordinaire qualité mais c'est déjà ça. 

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Ensuite vu le prix le soufflet ne doit pas être d'une extraordinaire qualité mais c'est déjà ça. 

Ca ne veut rien dire, faut pas se fier à ça. ;) 

2/3 e si y a des chances.

Non justement, Zorro à raison. C'est Renault qui se gave. Ca se trouve c'est exactement la même qualité. 

Le premier de nous qui l'achète viens en parler. ;) 

Je ferai surement une commande semaine pro. 

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

2/3 e si y a des chances.

Tu serais surpris...

A l'époque j'avais acheté les cache batterie et l'autre plastique chez Renault. Ça avait saigné.. 

Résultat le plastique était si fragile qu'il a pété ... au montage. 

Et ya eu la commande groupée du Club ya qq années. Moins cher mais de meilleure qualité. Donc que Renault se gave sur le prix du soufflet c'est certain.

Il y a 4 heures, chris5gtx a dit :

Non justement, Zorro à raison. C'est Renault qui se gave.

Il est évident que le constructeur se fait une marge monstrueuse. En aucun cas, je ne conteste cela. 

Je suspecte seulement sans accuser que le soufflet peut être de maigre qualité (marque inconnue en plus du prix).

Avoir la référence de la pièce est très important car, sur les sites, il y a toujours une salle aux trésors avec des pièces qui ne figurent pas sur le "présentoir" d'entrée. Pour ma 407, je pensais comme conseillé d'aller chez Peugeot pour une durite métallique à 50e considérée comme pièce introuvable ailleurs. Or en tapant OEM sur Oscaro et bien BIM ! en stock pour 10e. 

Pour revenir au soufflet on verra bien ce qu'il vaut car lui aussi sans taper l'OEM on ne le trouve pas sur le site Autodoc dans "Embrayage" puis "Accessoires", ... et je ne sais plus.

Pourtant il n'est présent que sur Autodoc et ses dérivés (123pieces...; piecesauto24, ...). En tout cas il sera chez mes parents pour me pencher sur l'embrayage en juillet et j'aurai besoin de vous. ;)

Ciao.

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Pour revenir au soufflet on verra bien ce qu'il vaut car lui aussi sans taper l'OEM on ne le trouve pas sur le site Autodoc dans "Embrayage" puis "Accessoires", ... et je ne sais plus.

Pourtant il n'est présent que sur Autodoc et ses dérivés (123pieces...; piecesauto24, ...). En tout cas il sera chez mes parents pour me pencher sur l'embrayage en juillet et j'aurai besoin de vous. ;)

Ciao.

Même pire.

J'ai simuler mon achat jusqu'au paiement (ma voiture est enregistré sur Autodoc) et ils me mettent un message comme quoi que "la pièce n'est pas adapté pour mon auto".  :ph34r:

Il y a 14 heures, chris5gtx a dit :

Même pire.

J'ai simuler mon achat jusqu'au paiement (ma voiture est enregistré sur Autodoc) et ils me mettent un message comme quoi que "la pièce n'est pas adapté pour mon auto".  :ph34r:

Ah ? Pour moi non. Mais à la limite on s'en moque : l'OEM reste souverain. 👍

Essaie sur les pousses du "rhizome" d'Autodoc pour te rassurer. 

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=7700856630

https://www.piecesautodiscount.fr/search.htm?keyword=7700856630

...

Edited by Superchateau

Sujet non suivi depuis plus de 6 mois : fermeture automatique.

Pour le rouvrir, tu peux contacter un membre de l'équipe de modération (sauf moi).

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.