Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

VVLE42

Super 5 EBS GTX '90 de VVLE42

23 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Amoureux du monde de l'automobile dans son ensemble (et des motos également, on ne se refait pas...), je suis l'heureux possesseur d'une petite EBS depuis bientôt presque dix ans (février 2010). Je l'ai achetée à une époque bénie ou personne ne s'intéressait à ce type de véhicule très rare. Mon modèle est une phase 2 blanche capote bleue marine équipée en tout électrique : la capote et les quatre vitres.

La voiture était en assez mauvais état mais heureusement de base saine et peu corrodée. Par manque de temps à lui consacrer, j'ai tout doucement restauré mon jouet. Aujourd'hui, elle commence à être présentable à mon goût et c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum après avoir régulièrement suivis vos échanges de vrais passionnés...

Voilà, bonne journée.

IMG_4189.jpg

Modifié par VVLE42
Ajout d'images

Bienvenue !

Quelques photos nous feront le plus grand plaisir aussi ! ;) 

Bienvenue 👍

Bienvenu ici

salut et soit le bienvenue, pour l instant on aime pas ta voiture parcequ on en a tous envie ;) !!! mais des que tu auras mis des photos on va changer d'avis !!!

La bienvenue ;)

Bienvenue ! ;)

Bienvenue:)

Bienvenu!

En 2010 il était grand temps de l'acheter, ça montait quand même...

Il y a 6 heures, VVLE42 a dit :

Bonjour à tous,

Amoureux du monde de l'automobile dans son ensemble (et des motos également, on ne se refait pas...), je suis l'heureux possesseur d'une petite EBS depuis bientôt presque dix ans (février 2010). Je l'ai achetée à une époque bénie ou personne ne s'intéressait à ce type de véhicule très rare. Mon modèle est une phase 2 blanche capote bleue marine équipée en tout électrique : la capote et les quatre vitres.

La voiture était en assez mauvais état mais heureusement de base saine et peu corrodée. Par manque de temps à lui consacrer, j'ai tout doucement restauré mon jouet. Aujourd'hui, elle commence à être présentable à mon goût et c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum après avoir régulièrement suivis vos échanges de vrais passionnés...

Voilà, bonne journée.

IMG_4189.jpg

Merci pour vos messages de bienvenu,

Je viens de faire une photo à l'instant dans mon garage car j'ai peu d'images de mes voitures.

J'ai réussi à l'ajouter sur le site mais ce n'est pas terrible et je n'arrive pas à en ajouter d'autres. Mes fichiers sont visiblement trop lourds...

2019.01.08 Super 5 EBS (3:4 arrière).jpg

+ 2 autres... J'en ferai d'autres en extérieur quand il fera beau parce que pour le moment :(

2019.01.08 Super 5 EBS (avant).jpg

+ son petit cadeau de Noël trouvé sur lbc ! Parce qu'il n'y a pas de raison Noël c'est pour tout le monde...

IMG_4186.jpg

IMG_4187.jpg

un petit peu trop grande la chaussette pour la super 5 non ? ;) Mais ca la protège bien quand même... :)

En tout cas elle est bien plus que "présentable", elle a l'air super !!! :top: 

Posté(e) (modifié)

Non en fait pas trop car elle ne touche pas le sol mais pas complètement adaptée.

C'est une housse d'époque et d'origine RENAULT "taillée sur mesure" en coloris bi-ton gris clair et gris foncé pour une Mégane phase 1 coupé...

Pas facile à trouver déjà ! Je ne sais pas si il a existé en son temps des housses identiques pour super 5.

Merci pour vos commentaires.

Modifié par VVLE42

Posté(e) (modifié)

Elle est vraiment belle ta GTX EBS !! :wub:

Modifié par Memnoch

bienvenue a toi 😉 elle est superbe ta petite ebs

Vraiment superbe en blanc glacier! 

Ton intérieur est bleu ou gris? 

Très très belle. Bravo!

Splendide :jap::jap::jap:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je l’ai acheté à un prix plus que correct. Aujourd’hui c’est quasiment indécent. Extérieurement, elle présentait bien mais l’intérieur était gravement atteint par le temps et les joins de capote manquants (+ quelques petits trous).

Du coup, j’ai eut la chance de trouver une moquette bleu EBS neuve chez un de mes voisins à l’époque (Joël le propriétaire de LA seule GT Turbo EBS « Alain Oreille » : une vrai beauté cette caisse).

Ensuite, j’ai refait la sellerie et avec un intérieur bleu de GTL ou GTS en très bon état mais en 5 portes que j’ai dû transférer sur mes armatures avant et adapter sur les banquettes arrières plus étroites...

J’ai dernièrement retrouvé une partie des joints après avoir fait refaire la capote et le ciel de toit à l’automne. J’ai du en restaurer la majorité au « flex 310 black » : un produit miracle qui colle et reste souple tout en pouvant être retravaillé par un ponçage minutieux. Pas mal de boulot en vérité...

Avant son Noël (la housse), je lui ai restauré un beau volant de GT Turbo avec les cuirs en bon état (pas d’origine mais trop beau et mieux que celui façon tuning monté dessus lors de son achat). Il ne lui manque plus qu’un pommeau de GTT également mais j’ai vu qu’il y en avait sur le forum alors + 1 pour moi si possible et encore disponible, merci à vous:)

PS : il s’agit de XENON je crois mais je dois appréhender mieux le fonctionnement du forum.

Modifié par VVLE42

il y a 18 minutes, VVLE42 a dit :

Il ne lui manque plus qu’un pommeau de GTT également mais j’ai vu qu’il y en avait sur le forum alors + 1 pour moi si possible et encore disponible, merci à vous:)

PS : il s’agit de XENON je crois mais je dois appréhender mieux le fonctionnement du forum.

Je suppose que tu parles de cette commande groupée : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18570-commande-groupee-pommeau-neuf-gtturbo-baccarats/

Malheureusement elle n'est plus suivie... :( Essaie de faire un tour chez GTTurboParts, peut-être qu'il leur en reste encore (mais ce ne sera peut-être plus le prix annoncé).

Salut !!! a ba voila on l'aime encore plus !!! et toi non parcequ on est tous jaloux de ton EBS

elle est canon, pense juste à maquiller tes plaques pour les photos...on ne sait jamais

Si @xenon a encore des pommeau, vas y j'en acheté un et ils sont trés bien ( en mettant @ avant le nom d'un membre tu lui envoies une notification, voila pour le tips' du soir)

bonne soirée

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.