Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Klow

Super 5 Saga '95 de Klow

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le forum alors je viens vous présenter ma Super 5 Saga de 1995 achetée hier . Elle a 97000km, a toujours été bien entretenue (l'ancien propriétaire travaille chez Renault) et elle est en assez bon état. Je l'ai payée 1000E et j'ai fait 200km pour la ramener chez moi (j'habite en Picardie et les Super 5 sont très difficiles à trouver en bon état ici), rien à signaler.
Les seuls petits problèmes que je dois régler sont une fuite au niveau de l'antenne (joint cassé, j'en ai déjà commandé un nouveau), le gicleur de lave-glace arrière qui pendouille car il est sorti de son trou, et les 2 ailes qui ont pris des coups (je compte en chercher de nouvelles une fois que j'aurai les moyens (j'ai 18 ans et je suis étudiant, donc pas forcément tout de suite...). Aucune option à ma connaissance, à part l'autoradio d'origine que j'ai toujours avec toute la documentation d'origine (même si l'ancien propriétaire en a mis un neuf à la place).
Voilà quelques photos qui datent d'hier :

1547059856-img-20190108-162350.jpg

1547059859-img-20190108-162404.jpg

1547059860-img-20190108-162427.jpg

1547059856-img-20190108-162441.jpg

Entre temps, j'ai déjà complètement nettoyé les sièges qui étaient bien sales et sont revenus comme neufs.

J'oubliais : si mon choix s'est porté sur une Super 5 en première voiture, c'est simplement parce que mon père en a eu 3 quand j'étais plus jeune, ainsi qu'un Express. Du coup, c'était un peu une évidence pour moi d'acheter ça, vu que j'avais toujours aimé les Super 5.

Bienvenue !

Merci pour cette présentation ! :top: 

Bienvenue 👍

Bienvenue, présentation simple mais sympa à lire! :)

Tu verras, quoi qu'on en dise, bien entretenu, les modèles injection, marchent plutôt bien!!

Belle acquisition et pleins de km en perspective!! ;)

Bienvenu merci pour la présentation 

La bienvenue 

Bienvenue :)

bienvenue a toi 😉

Je reviens donner quelques nouvelles et de meilleures photos, où l'intérieur est bien plus propre que quand je l'ai eue :)

Ma sup' devrait dépasser les 100.000km avant la fin de l'année si je continue sur ma lancée (je fais un peu plus de 300km par mois avec). Entre temps, j'ai juste mis de nouveaux enjoliveurs et un petit liseret chromé (pas sur la première photo, et les puristes me diront que ce modèle n'en avait pas d'origine, mais c'est joli). J'ai aussi retiré le sticker de l'ancien proprio à l'arrière.

J'envoie en plusieurs messages car ça dépasse la limite sinon 😐

IMG_20190214_201821.jpg

Posted (edited)

Bon, apparemment toutes mes photos dépassaient 5 mo et j'ai du les héberger sur un site, donc ça ne servait à rien de faire plusieurs messages 😂 

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi une des photos est partie à gauche par contre? 🤔

1554716120-img-20190408-101559.jpg

1554716118-img-20190408-111254.jpg1554716118-img-20190408-111224.jpg1554716118-img-20190408-101659.jpg

Edited by Klow

félicitations, c'est tout propre, une belle super 5 en rodage

où as tu acheté ton liseré chromé stp? 

Il y a 10 heures, Klow a dit :

Bon, apparemment toutes mes photos dépassaient 5 mo et j'ai du les héberger sur un site, donc ça ne servait à rien de faire plusieurs messages

C'est pour ça qu'on limite la taille des photos sur le forum. Tu as tjs la possibilité de les redimensionner toi-même. Il existe des applis pour téléphone pour le redimensionnement des images ;)

Il y a 10 heures, Klow a dit :

Bon, apparemment toutes mes photos dépassaient 5 mo et j'ai du les héberger sur un site, donc ça ne servait à rien de faire plusieurs messages 😂 

Ton espace de stockage alloué est occupé à 2% donc t'as encore de la place pour envoyer pas mal de photos... :hein:

Si t'envoies des photos trop grandes, le forum les redimensionne automatiquement pour les stocker. Par contre il y a une taille limite au-delà de laquelle il n'accepte pas de photos.

De même tu ne peux pas envoyer 100Mo de photos en une fois, si t'as un gros volume de photos, il faut éditer ton message et les envoyer par lots ou une par une (en les ajoutant à chaque édition).

il y a 16 minutes, vroum36 a dit :

félicitations, c'est tout propre, une belle super 5 en rodage

où as tu acheté ton liseré chromé stp? 

Sur AliExpress, voilà le lien https://www.aliexpress.com/item/15M-Silver-Car-Chrome-Styling-Decoration-Moulding-Trim-Strip-Tape-Auto-DIY-Protective-Sticker-6mm-8mm/32619458443.html?spm=2114.13010708.0.0.44d74c4dECfurw 

Personnellement j'avais pris le 6mm pour faire un essai mais je pense que le 8mm passerait parce que c'est vraiment fin par rapport à la rainure qu'on a.

Le rouleau fait 13 mètres donc ça laisse pas mal de marge pour une Sup' (il doit bien m'en rester 2/3 mètres). Au niveau fixation c'est une simple mousse autocollante qui a l'air de bien tenir, en tout cas ça a résisté au Karcher.

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

Ton espace de stockage alloué est occupé à 2% donc t'as encore de la place pour envoyer pas mal de photos... :hein:

Si t'envoies des photos trop grandes, le forum les redimensionne automatiquement pour les stocker. Par contre il y a une taille limite au-delà de laquelle il n'accepte pas de photos.

De même tu ne peux pas envoyer 100Mo de photos en une fois, si t'as un gros volume de photos, il faut éditer ton message et les envoyer par lots ou une par une (en les ajoutant).

Je ne suis pas encore très à l'aise avec le forum haha! Je me servais juste de la partie pour pièce jointe où on écrit les réponses, c'est pour ça que j'étais bloqué. J'utiliserai directement un hébergeur la prochaine fois, ça évite d'occuper de l'espace ici 😇 

• Thanks 1

il y a 9 minutes, Klow a dit :

J'utiliserai directement un hébergeur la prochaine fois, ça évite d'occuper de l'espace ici 😇 

Ce même hébergeur qui supprimera tes photos sans te demander au bout de qq temps. On a eu pas mal de soucis à ce propos sur le forum et notamment sur les tutos où certaines images ont disparu.

C'est le gros désavantage des hébergeurs externes ;)

• Thanks 1

+1 avec Ermi, nous avons mis en place la possibilité d'héberger les images dans le forum pour éviter ce genre de soucis. Ce n'est pas un souci "occasionnel", ca fait déjà 3 hébergeurs d'images qui mettent la clé sous la porte, laissant des centaines de forums de par le monde "orphelins" des images publiées par leurs membres...

Posted (edited)

Vu que le concours d'été a été prolongé, je vais pouvoir participer vu qu'avant la fin prévue je n'avais pas de vraies nouvelles à donner 😁

J'ai repeint mes jantes il y a deux semaines pour ne plus mettre d'enjoliveurs (leur vernis s'écaillait à l'avant de toute façon...) et elle a passé le cap des 100.000 km lundi dernier 😀 malheureusement il me manque un cache moyeu (si c'est le bon nom) au niveau de la roue avant passager 😕 

J'aimerais maintenant trouver de nouvelles ailes mais c'est difficile d'en trouver en bon état et de la bonne couleur. Dans tous les cas, je vais d'aller en casse pour trouver des ailes, une horloge, des caches moyeu et des supports de plage arrière vu que j'en ai un avec une patte cassée.

Je pense aussi que j'ai une petite fuite au niveau du joint de porte avant conducteur, car j'ai remarqué quelques gouttes dans le haut à l'intérieur quand il pleut beaucoup, et j'ai quelques taches d'eau sur le siège, sauf que je ne trouve pas de joints neufs 😕 

J'ai aussi pu acheter une paire de roues avec des pneus neige neufs à 20€ donc je serai plus tranquille cet hiver 😁

IMG_20190803_161753.jpg

IMG_20190805_171043_783.jpg

IMG_20190803_134058.jpg

Edited by Klow

[inscrit au concours]

Jolie avec les jantes comme ça :top:

Bienvenu.

Les joints se trouvent au mètre chez n'importe quel distributeur auto sérieux.

Vraiment jolie cette petite ! Pour les joints effectivement ça se trouve au mètre et au pire GtTurboParts va en vendre si tout se passe bien (je vais servir de testeur avant la vente).

Quelques nouvelles de la petite 😊

Entre temps elle a eu droit à sa vidange, filtre à huile, courroie d'accessoires par précaution (encore d'origine à 102.000 km), un silentbloc de silencieux qui a failli lâcher, des freins arrières tout neufs puisque le cylindre de roue ARG a lâché et répandait du liquide à peu près partout 😑 et joint de porte AVG puisque l'automne m'a gentiment rappelé cette fuite avec les grosses pluies 😅 

Puis filtre à essence dès que j'en ai un. En bref je devrais être tranquille pour un moment 😁

J'ai juste remarqué qu'elle consomme de l'huile (en 2500km j'ai du en remettre environ un litre) et pendant qu'elle était sur un pont pour les freins arrière j'ai vu que le silencieux commence à être attaqué par la rouille au niveau du pli sur le côté. Ça passe au CT ce genre de choses? 😅

Une petite surprise au niveau des phares : j'avais déjà vu que les 2 phares éclairaient pas pareil, l'un était plus clair que l'autre, et j'avais mis ça sur le compte d'une ampoule peut être plus jaune... Bah y'a une ampoule H4 d'un côté alors que les 2 phares sont des CE. Du coup elle se balade un peu, je pensais au début qu'elle avait dû avoir un choc et qu'un phare avait été changé par un CE mais non. Je pensais avoir lu ici que les S5 avaient des phares H4 d'origine à cette époque pourtant 🤔 

Niveau confort et esthétique je me suis ajouté une horloge au lieu du vide-poche (dur à trouver en TdB bas de gamme) et j'ai passé tous les plastiques au Polytrol ;)IMG_20191106_180721.thumb.jpg.028a7026c421e8d8b0d970f963cd86fd.jpgIMG_20191106_181126.thumb.jpg.239a8c3012c0fb5bb1c5840ceeb3c26a.jpg248788299_IMG_20191106_1906541.thumb.jpg.c781dfb0dec8d0a9881d24a341e22f56.jpg

Merci pour les nouvelles ! :)

il y a une heure, Klow a dit :

J'ai juste remarqué qu'elle consomme de l'huile (en 2500km j'ai du en remettre environ un litre)

Il faut vérifier d'abord qu'il n'y a pas de fuite. Si c'est une véritable conso, alors ca commence à faire beaucoup mais normalement tant que tu ne fais pas plus de 1L/1000Km ton moteur va encore.

il y a une heure, Klow a dit :

j'ai vu que le silencieux commence à être attaqué par la rouille au niveau du pli sur le côté. Ça passe au CT ce genre de choses?

Tant qu'il n'y a pas de trou, ca passe.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.