Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Klow

Super 5 Saga '95 de Klow

8 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le forum alors je viens vous présenter ma Super 5 Saga de 1995 achetée hier . Elle a 97000km, a toujours été bien entretenue (l'ancien propriétaire travaille chez Renault) et elle est en assez bon état. Je l'ai payée 1000E et j'ai fait 200km pour la ramener chez moi (j'habite en Picardie et les Super 5 sont très difficiles à trouver en bon état ici), rien à signaler.
Les seuls petits problèmes que je dois régler sont une fuite au niveau de l'antenne (joint cassé, j'en ai déjà commandé un nouveau), le gicleur de lave-glace arrière qui pendouille car il est sorti de son trou, et les 2 ailes qui ont pris des coups (je compte en chercher de nouvelles une fois que j'aurai les moyens (j'ai 18 ans et je suis étudiant, donc pas forcément tout de suite...). Aucune option à ma connaissance, à part l'autoradio d'origine que j'ai toujours avec toute la documentation d'origine (même si l'ancien propriétaire en a mis un neuf à la place).
Voilà quelques photos qui datent d'hier :

1547059856-img-20190108-162350.jpg

1547059859-img-20190108-162404.jpg

1547059860-img-20190108-162427.jpg

 

1547059856-img-20190108-162441.jpg

Entre temps, j'ai déjà complètement nettoyé les sièges qui étaient bien sales et sont revenus comme neufs.

J'oubliais : si mon choix s'est porté sur une Super 5 en première voiture, c'est simplement parce que mon père en a eu 3 quand j'étais plus jeune, ainsi qu'un Express. Du coup, c'était un peu une évidence pour moi d'acheter ça, vu que j'avais toujours aimé les Super 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Merci pour cette présentation ! :top: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, présentation simple mais sympa à lire! :)

Tu verras, quoi qu'on en dise, bien entretenu, les modèles injection, marchent plutôt bien!!

Belle acquisition et pleins de km en perspective!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu merci pour la présentation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.