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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

repar2000-r9

nettoyer des traces de peinture

7 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Salut,

après avoir cassé un camion ( rien de grave, juste son pare-chocs ) avec mes portières, j'ai hérité de belles traces de peinture bleue .

 

Deux possibilités s'offrent à moi :

- repeindre ma Sup en bleu ... mais je n'ai pas la référence du bleu.

-nettoyer les traces .

 

La question est :

avec quoi ?

Le but étant d'enlever le bleu sans faire un trou dans mon Alpaga .

 

Merci,

à + ...

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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Salut,

 

 

 

- repeindre ma Sup en bleu ... mais je n'ai pas la référence du bleu.

 

 

Merci,

à + ...

Marque et modèle du camion? Ou son immatriculation ça me suffira pour te donner la ref de sa couleur .

 

Me remercie pas lol

 

Sinon vois avec une simple gomme ou efface rayures d'un kit à lustrer

Modifié par rapid35

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Pas mieux que @rapid35.

 

Le bleu s’est sûrement déposé par dessus ta peinture. Un bon efface rayure suffira.

  • J'aime 1

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Acétone. Ça enlève toute trace de peinture comme ça...

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Oui acétone.  Ceci dit attention quand même car ça peut gommer aussi la peinture d'origine donc ne pas y aller comme un bourrin. 

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Il y a 18 heures, rapid35 a dit :

Oui acétone.  Ceci dit attention quand même car ça peut gommer aussi la peinture d'origine donc ne pas y aller comme un bourrin. 

Ca abimera forcément la peinture d'origine.  Le polish ou l'efface rayures c'est mieux, mais ça laissera aussi des marques, parceque  pendant le polissage la peinture qui se trouve sous le bleu sera protégée, et pas la peinture alentour. La différence s'estompera avec le temps...   et un coup de polish un ou deux mois plus tard.

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Mon post était un troll... De l'acétone sur de l'Alpaga (qui n'est pas verni), ça va tout bouffer!

 

Même le vernis ça se fait bouffer...

 

De même, l'efface rayure risque de laisser une belle trace de propre si la peinture est ternie...

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