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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

pvcorvisier

couple serrage couvre culbuteur

13 posts in this topic

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Bonjour,

 

Connaissez vous le couple de serrage des vis du couvre culbuteur sur une super 5 (gtx)?

 

Merci

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Je crois que c'est 15Nm (1.5daNm), à confirmer.

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Désolé, je ne retrouve pas où j'ai pu lire le couple de serrage du cache-culbuteurs de la GTX/F2N. Peut-être que @gillou pourrait nous confirmer ça ?

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RTA GTX/Baccara pg 9

Citation

Couvre culasse: 0,5 à 1

après est ce que c'est identique entre le couvre culasse à 3 points des premiers modèles de F2N et les suivants à 6 points???
La photo RTA (pg IV) montre un à 3 points!

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il y a 17 minutes, kalagani a dit :

après est ce que c'est identique entre le couvre culasse à 3 points des premiers modèles de F2N et les suivants à 6 points???

en effet, ce n'est pas pareil, les couvre-culbuteurs en "3 points" (Cléon) sont en tôle et se déforment facilement car il n'y a pas de butée.

Ceux des F2N ("6 points") sont en aluminium. Dans le doute un serrage à 1daNm semble raisonnable. ;) 

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des "3 points" pour FN2... 😕 Ce n'est pas plutôt pour celles équipées des moteurs 1.4L (toujours Cléon)

 

J'avais pourtant trouvé le couple de serrage à l'époque mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... peut-être dans un MR... :hein: 

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

en effet, ce n'est pas pareil, les couvre-culbuteurs en "3 points" (Cléon) sont en tôle et se déforment facilement car il n'y a pas de butée.

Ceux des F2N ("6 points") sont en aluminium. Dans le doute un serrage à 1daNm semble raisonnable. ;) 

J'avais pourtant trouvé le couple de serrage à l'époque mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... peut-être dans un MR... :hein: 

euh, je ne parle que des F2N...même pour le 3 points...et de sa RTA qui t'en montre un à 3 points...fatigué :+) ?

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Il y a 6 heures, kalagani a dit :

euh, je ne parle que des F2N...même pour le 3 points...et de sa RTA qui t'en montre un à 3 points...fatigué :+) ?

j'avais corrigé mon message, visiblement trop tard...
je n'ai jamais vu de F2N avec un cache-culbuteurs à "3 points". T'aurais une photo ?

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Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

je n'ai jamais vu de F2N avec un cache-culbuteurs à "3 points". T'aurais une photo ?

Il y a 13 heures, kalagani a dit :

La photo RTA (pg IV) montre un à 3 points!

Sinon sur la incessamment future Baccara  de LePiaf

C4A87E83-C1A5-44DB-BB3F-9DA27EFD1FFF.jpeg

Edited by kalagani

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La RTA indique 0,5 a 1 daNm pour le couvre-culasse.

 

Une autre vue d'une 3 points ...

 

r24c10.jpg.4e63bbdd38fb39bc134fafc5b48ff8f4.jpg

 

 

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il y a 1 minute, gillou a dit :

La RTA indique 0,5 a 1 daNm pour le couvre-culasse.

Merci ! :jap: 

et merci pour la photo, je ne connaissais pas...

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J'ai vérifié ce matin . Le couvre culbuteur tient par 6 vis

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il y a 15 minutes, pvcorvisier a dit :

J'ai vérifié ce matin . Le couvre culbuteur tient par 6 vis

visiblement il faut serrer entre 5 et 10 Nm (0.5 et 1 da.Nm), donc vraiment pas très fort... ;) 

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Ma RTA ( l'expert automobile) donne 03 à 0,6 daN.m pour le F2N. ;) 

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