Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

mic13

Express Tolé '91 de mic13

20 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour, je suis mic13, j'ai reçu en héritage un (ou une) express de 91 avec 107 000 kms au compteur. C’était une 1ere main en 2015 quand je l'ai "reçu". Depuis, je lui est refait une petite santé car elle avais grandement besoin. Pour le look je l'ai repassé en phare jaune et chaussé avec des jantes "MAYA" de twingo 1. Aujourd’hui elle a 27 ans et 126 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Elle a peu de km pour son grand âge et surtout pour une Express !

Sinon, nous aimons bien les photos par ici... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20161015_130018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Mic !

 

N'hésite pas à détailler le programme de ton Express car ici nous sommes aux aguets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplacement de toute la face avant et remplacement du C1C car bloc hs apres 2 joint de culasse par un C1E (80 000kms), pose d'un attelage aussi

 

Modifié par mic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calandre alors et la culasse trop déformée pour mettre un joint d'épaisseur différente. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trop deformé et plus assez de matiere. Le C1E est plus puissance aussi

C1C:37ch

C1E: 41ch (un monstre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C1e c'est pas 45 ou 47 sur express?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper, effectivement c'est un 45ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 

La petite voiture grise à côté de lexpress est celle de madame?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol, c'est ma grosse ! Opel Vectra GTS 2.2l 16s

face avant entièrement remplacée par du neuf

20181206_112910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20181118_091723.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1546533533904.jpg_1546533536402.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est neuve ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue!! 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.