Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Diamant

Présentation De Diamant

18 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour,

Habitant dans le département du Val D'oise, je m'appelle Diamantidis, prénom Jean-Charles, avec bientôt 59 ans ! 

Alors si je me suis permis de m'inscrire sur votre forum, ce n'est que pour retrouver cette voiture, que j'ai connue...

y-a bien longtemps, pour tout vous dire je l'ai découverte en 1975 (lors de mes vacances d'été avec un aller/retour Paris~Marseille),

mon père possédait à l'époque une Simca Ariane qui par malchance tomba en carafe juste avant les grandes vacances de 75.

Pour dépanner mon grand frangin lui prêta donc sa R5 (le modèle de base ?! avec une couleur de carrosserie beige & intérieur identique).

Quelques années se sont écoulées puis j'ai passer fin 1980 mon permis B sur une R5 blanche, juste avant l'armée !

Donc je ne vais pas vous le cacher,  je veux retrouver avec vos posts cette voiture qui a bercé la fin de mon enfance,

adolescence, et mon entré dans la vie active... puisque j'ai eu la chance de posséder les modèles 'R5 GTL & Super 5 Spring SR'.

Mon parcours dans cette gamme Renault depuis l'obtention de ce papier rose en 1981 se base simplement sur des numéros,
en l'occurrence les : Super 5 Spring SR, R5 GTL, R21 RX, R21 RS, R25 TXI.

Au plaisir de vous lire... Messieurs & Dames !😉

Cordialement

Jean-Charles

(PS°) 'Je crois que ce matin... j'ai un bon Karma,👽 je suis né en 1960 et je suis le mille neuf cent soixantième membre de ce forum ! 🙂'

Modifié par Diamant

bienvenue a toi 😉

Il y a 3 heures, Diamant a dit :

(PS°) 'Je crois que ce matin... j'ai un bon Karma,👽 je suis né en 1960 et je suis le mille neuf cent soixantième membre de ce forum ! 🙂'

:D tes chakras doivent être bien alignés... 👳‍♂️

Bienvenue !

Si t'as quelques photos nous sommes preneurs aussi, nous aimons bien les photos par ici... ;) 

Salut et bienvenue 

Tiens un 2ème membre ayant possédé une 21 rx

La bienvenue 

Salut Diamant! Je suis sûr de te connaitre. Tu viens du forum r25, et tu as une 25 TXI blanche ! Je me trompe ?

Moi j'ai une 25 Turbo-DX de 500000 kms gris tungstène !

Bienvenue parmi nous!

Merki à tous... non, non doudou 😉tu ne t'es pas trompé c'est bien moi avec cette TXI !

240631RenaultR25TXIBlanche19915.jpg

Modifié par Diamant

Bienvenu ici :jap:

Bienvenue:)

salut

moi je t'ai vu ailleurs, tu cherches semble t-il une 15 ou 17...

Merci à tous !

@ claudelecram ... oui & non si je me suis inscrit sous ce forum de 'l'Amicale des R15 & R17' c'est que tout simplement,

quand j'étais encore un môme dans les années 70 j'aimais bien ce design des R15 & R17. 😉

Il y a 17 heures, Diamant a dit :

Merki à tous... non, non doudou 😉tu ne t'es pas trompé c'est bien moi avec cette TXI !

240631RenaultR25TXIBlanche19915.jpg

Hello! Avec cette photo tu vas reconnaître très facilement qui je suis!

FB_IMG_1541076105576.jpg

Oui ... tu es Christophe 😉 <alias> Tophe54 !

👁️"Tu possèdes une Renault 25 Turbo DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 10,4 secondes.
Poids 1266 kilos."

Modifié par Diamant

Vouuuuaaaaalaaaaaa!!!! 😁

👽👍

Pour finaliser ma p'tite présentation sur votre très beau forum, je vous présente donc cette nuit...

avec on va dire un tout p'tit peu de retard mes anciennes R5 & Super 5 Spring SR (P.A.X) !

3 photos de l'époque de la fin des années 80, début 90 ! (A) 

R5 GTL de 1984.jpg

R5 GTL (1984~2004) Très, très bonne voiture que cette R5 GTL.  (Joint de culasse qui a eu raison de sa vaillance !)

Super 5 Spring SR de 1989 N°0001.jpg

Super 5 Spring SR de 1989.jpg

SPRING SR (1989~1997) Deux branlots en Renault Master ben.. à plus de 120 000 KM (B) ils me l'ont tuée en 97!

(A) (P****n, j'en chiale à l'écrire qu'est-ce-que c'était bien les décennies 80,90 ... alors qu'aujourd'hui on vit dans un monde, une décennie de ouf ?!)😭

(B) Compteur.

(PS°) "Sinon...  il est super bien foutu votre forum😉 je n'ai jamais vu autant d'émoticônes de ma vie !"👍

Modifié par Diamant
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Diamant a dit :

(PS°) "Sinon...  il est super bien foutu votre forum😉 je n'ai jamais vu autant d'émoticônes de ma vie !"👍

Ce ne sont pas des émoticônes, ce sont des "emoji"... C'est la même chose sauf que c'est en standard sur les téléphones et ordinateurs de maintenant... ;)

Sinon très belles photos et je suis d'accord, le monde était moins fou avant... :( 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.