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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

burnis

Fusible feux de croisement

10 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens vers vous suite a un problème.

J'ai voulus installer des longues portée que j'avais sur mon ancienne super 5.

L'installation c'est bien dérouler, sauf au moment d’éteindre les longues portée qui sont brancher sur le commodo.

Elles mettent un certain temps avant de s’éteindre, alors que les plein phare s'éteigne tout de suite.

Suite a sa j'ai enlever tout les fusibles du compartiment sous la boite a gant, et la j'ai toujours les feux de croisement et les plein phare.

Alors je voudrais savoir pourquoi? Est ce que c'est normal? Les phare ne sont pas protéger par un fusible?

Merci a tous

cordialement

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il y a 3 minutes, burnis a dit :

Bonjour a tous.

Je viens vers vous suite a un problème.

J'ai voulus installer des longues portée que j'avais sur mon ancienne super 5.

L'installation c'est bien dérouler, sauf au moment d’éteindre les longues portée qui sont brancher sur le commodo.

Elles mettent un certain temps avant de s’éteindre, alors que les plein phare s'éteigne tout de suite.

Suite a sa j'ai enlever tout les fusibles du compartiment sous la boite a gant, et la j'ai toujours les feux de croisement et les plein phare.

Alors je voudrais savoir pourquoi? Est ce que c'est normal? Les phare ne sont pas protéger par un fusible?

Merci a tous

cordialement

tu dois avoir un relais bloqué quelque part... soit par malchance, soit parce que tu t'es peut-être trompé quelque part dans le branchement de tes longues portées...

T'as un schéma de ce que t'as fait ?

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j 'ai suivis ce schéma longue-porte.gif

J'ai oublier de préciser, que si je branche uniquement les longues portée sans les phares d'origine sa fonctionne très bien.

 

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il y a 27 minutes, burnis a dit :

J'ai oublier de préciser, que si je branche uniquement les longues portée sans les phares d'origine sa fonctionne très bien.

Si ca remarche lorsque tu débranches les phares ajoutés alors ton relais doit être OK.

Tu dois avoir un souci dans tes branchements, ou alors il y a trop de jus qui passe par le relais qui surchauffe et reste bloqué (?).

 

Sinon, concernant le schéma, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, ca ne ressemble pas au branchement standard d'un relais : normalement t'as un côté "commande" et un côté "puissance" (ce sont des relais de puissance). Le côté commande est le bout qui va sur ton interrupteur TDB ou comodo, le côté puissance c'est ce qui allume tes feux.
Là je ne vois pas le côté commande et je ne vois pas pourquoi les phares ajoutés le sont sur une autre sortie du relais, ni à quoi sert l'interrupteur présent... 

 

Tu peux préciser ?

 

Edit : t'as regardé ce tuto ? 

 

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alors pour le relais je ne sais pas quoi te répondre.

Et non je n'ai pas regarder ce tuto, mais j'y vais de ce pas.Merci

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Mon branchement est identique, sauf que je n'ai pas le bouton d'origine. Sur ma five j'ai brancher exactement pareil et jamais eu de soucis.

Je vais mettre un interrupteur a coter et l'histoire seras régler.

Est ce qu'il y a des fusibles pour les feux de croisement et de route?

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il y a 8 minutes, burnis a dit :

Mon branchement est identique, sauf que je n'ai pas le bouton d'origine. Sur ma five j'ai brancher exactement pareil et jamais eu de soucis.

Je vais mettre un interrupteur a coter et l'histoire seras régler.

Est ce qu'il y a des fusibles pour les feux de croisement et de route? 

tu t'es peut-être planté quelque part ou il y a peut-être un contact qui ne se fait pas bien... :hein:

 

Sinon, question fusibles il vaut mieux en mettre, il faut protéger les circuits autant que possible, c'est le meilleur moyen de prévention contre les incendies. ;) 

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- Burnis ton schéma est ok ; pas de raison que ça ne fonctionne pas.

- D'origine, y'a pas de fusible sur feux de route/croisement.

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Il y’a bien un fusible sur les phares... un gauche et un droit.

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C'est bien ce qu'il me semblait.

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