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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Baccara '87 de LePiaf


LePiaf
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir eu une première Baccara qui a finie a la casse grâce à une dame.

 

J’en retrouve une pas trop loin en Avril mais histoire compliqué entre moi qui traîne et le vendeur pas trop disponible, je devait la récupéré fin décembre mais le vendeur voulais faire une prime à la casse mais bon trop long à expliqué.

 

Rdv pris ce matin pour allez la chercher, la voiture roule, tourne bien mais avec les disques voilee je prend pas de risque elle répare par remorque.

 

Donc @chris5gtx m’attend pour allez chercher la belle.

 

Donc Baccara de 87 avec 56000km certifier, c’etait une voiture familiale qui ne servais que très peut.

 

A faire :

- Distribution car je ne sais pas de quand date la dernière 

- Embrayage car t’en faire ça coûte pas chère et on part sur de bonnes base

- Vidange de trous les fluides 

- Disques et plaquettes 

 

A ne pas faire 

- radiateur et ventilateur neuf 

- pneus Neuf 

- échappement neuf 

 

Edit : je vais mettre les pièces et leur prix que je change au fur et à mesure.

 

Prix d’achat 1000€

 

Commande du 14/01/2019 :

- Kit de distribution Gate

réf K015056 = 73,75€

- Embrayage Valeo

réf 786039 = 75,33€ 

- Support moteur Sasis 

ref 4001324 = 19,94€

- Courrière d’accessoires SKF

 réf 6PK1095 10,64€

- Garnissage de levier changement vitesse ORIGINAL PRENIUM 

ref 30312 = 2,44€

- Durite 3 voies récupération vapeur huile Renault 

réf 7705030225 = 30€ 

- Huile Elf 15w40 =15,30€ a Leclerc 

 

Total 227,40€

 

Commande du 20/01/2019

- Pompe à eau Valeo

réf 506019 = 19,92€

- Disques de frein FEBI

réf 09072 = 35,58€

- Filtre à carburant Mapco

réf 62222= 1,56€

- Joint de cache culbu Corteco

réf 023600p = 1,91€

- Joint de soufflet de direction Sasic réf 400621 = 2,73€ 

- Bougie NGK

réf 2412 = 10,32€

- Filtre à huile Champion

réf COF100136F = 4,62€

- Filtre à air Purflux

réf A624 = 7,35€

- Plaquettes de frein Valeo

réf 301002 = 13,02€

- Rotules de direction FEBI

réf 06935 = 14,34€ 

 

Total : 129,34€

 

Commande du 04/02/2019

 

- Sasic Joint de soufflet de direction

réf 4006021 = 2.72€ x1 ( oublier la première fois ) 

- Rotule de suspension Kamoka 

réf 995580 = 5.99€ x2

Contacteur thermique FAE

réf 35280 = 10.80€

- Kit de roulement Febi

réf  05526 = 13.70€ x2

- Kit de cables d'allumage Magneti 

réf 941319170051 = 13.92€

- Radiateur Diesel NRF

réf 52026 = 52,61

 

Total 130,43€ 

 

Total des commandes au 25/03/2019 = 487,17€

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5AD8090D-245A-42C7-821B-4A3A4F41478A.jpeg

Modifié par LePiaf
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ça y est, il l'a sa baccara! Bientôt la deuxième (bva noire :ph34r:).

Vu le kilométrage, t'a fait une bonne affaire :D 

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il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

Ca s'annonce pas mal, j'espère qu'elle durera plus de 2 semaines celle-là...

1 semaine môssieu

 

il y a 20 minutes, jahmarley04 a dit :

Bienvenue à elle, on peut dire qu'il y en a eu des rebondissements pour l'avoir 😅

Grave une histoire de fou pour une caisse 

 

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bientôt la deuxième (bva noire :ph34r:).

Ça me tente assez oui je vais voir à la fin avec le coût de réparation de la brune ce qu’il me restera dans ma sacoche.

 

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

 

Vu le kilométrage, t'a fait une bonne affaire :D 

Oui c’est ce que Christophe m’as dit pas de rouille elle démarre bien et plutôt propre, comme il m’as dit à 800 ça aurait été encore mieux 

 

il y a 25 minutes, totof59 a dit :

bienvenue a cette petite baccara 😉

Merci

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Bon la voiture est chez Chris5gtx pour les réparations et le moteur est prêt à être sorti, juste à attendre les pièces que ce bougre de plombier me dira de changer.

 

 

 

@kalagani @gillou est bien un 740 ;) 

 

 

 

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E08D4FAF-A66D-4CC4-9C8C-2586F26A9213.jpeg

Modifié par LePiaf
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J'ai suivi ton histoire entre la première et celle-la , bienvenue a la nouvelle , sa a l'air d'être une bonne base .

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Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Bienvenu cher @LePiaf.

 

J’espere que tu trouvera rapidement tes marques dans notre communauté.

Merci pour ton accueille chaleureu ça me fait chaud au cœur 

Il y a 10 heures, chris5gtx a dit :

Mais non, c'est la mienne en fait!

Photo de famille.

20190114.jpg

 

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais il est effectivement près à sortir. :) 

dsc07011.jpg 

😱😱

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Ah ben oui, fallait se renseigner avant de la confier à n'importe qui !! :lol:

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Hello LePiaf,

Le 05/01/2019 à 22:12, kalagani a dit :

@LePiafmagnifique, content pour toi

j'avais pas oser écrire que peut-être le garagiste c'était "trompé"...et bien si!

 

Pour revenir à ton étrenne, elle me semble être une 1987, ou tout au moins équipée de la première série des F2N,

ceci au vu de la culasse (3 vis de fixation du chapeau, 6 ensuite) et du cache distribution (plastique+courroie 125 dents, métal+124 ensuite)
mais çà n'a pas une grande importance pour cette auto d'incroyablement à peine 57000km, tu nous confirmeras dans ta présentation à venir!!!
 

PS: tu peux retourner dans ton 1er post pour changer le titre en : j'ai failli être dégouté :+)

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

Le 06/01/2019 à 12:33, LePiaf a dit :

Merci mais je changerais le titre le jour J

donc auto de Novembre 1987, un des 1er moteur F2N-740 couvre culasse 3 points,
mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?
Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?
Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

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il y a 9 minutes, kalagani a dit :

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

Ça te travaille en fait 🤣🤣🤣?

 

il y a 9 minutes, kalagani a dit :

Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

Ça nous avait manqué tiens 😁

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Il y a 4 heures, kalagani a dit :

Hello LePiaf,

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

donc auto de Novembre 1987, un des 1er moteur F2N-740 couvre culasse 3 points,
mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?
Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?
Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

il faut s'adresser a chris car la voiture est chez lui.

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Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

il faut s'adresser a chris car la voiture est chez lui.

Pour lui répondre: Le voyant "trop tard" ne s'allume plus là..... bizarrement. :ph34r:

dsc07018.jpg 

 

 

Il y a 9 heures, kalagani a dit :

Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?

JB3024 ;) 

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Dans les nombreuses remise en état que j’ai pu voir par ci par là je n’en vois pas le coût, pourquoi je ne sais pas alors j’ai penser à faire un MAJ avec le prix des pièces et en fin de compte le coût total du projet.

 

Le premiers post serait réactualisé à chaque nouvelle commande de pièces 

 

Qu’en pensez vous ? Cela pourrais servir ?

 

petite photo de la courroie de distribution 

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Modifié par LePiaf
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à l’instant, doudou54 a dit :

Toute neuve la distribution ! Tu aurais pu faire encore facile 240000 kilomètres !🤣

Bien plus je pense elle sortait de rodage, blague à part je ne pense pas qu’elle aurait tenue 40 kilomètres d’autoroute 

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J'ai fais 500 kilomètres avec une courroie comme ça. Sur une r25, calé a 160 sur autoroute. Pas d'acoups , accélération douce, régime stable. Ca a tenu. 👀

 

Mais je te dis pas, j'aurai eu une olive coincée ou tu sais, je t'aurais fais 10 litres d'huile, tellement j'ai serré les fesse!

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