Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '87 de LePiaf


LePiaf
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, LePiaf a dit :

Dans les nombreuses remise en état que j’ai pu voir par ci par là je n’en vois pas le coût, pourquoi je ne sais pas alors j’ai penser à faire un MAJ avec le prix des pièces et en fin de compte le coût total du projet.

 

Le premiers post serait réactualisé à chaque nouvelle commande de pièces 

 

Qu’en pensez vous ? Cela pourrais servir ? [...]

C'est une bonne idée oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doudou54 a dit :

...

Mais je te dis pas, j'aurai eu une olive coincée ou tu sais, je t'aurais fais 10 litres d'huile, tellement j'ai serré les fesse!

tu m'as tué! :lol:

@LePiaf  vous avez démarré le moteur pour l'essayer avant de la prendre? si oui, c'est une chance qu'elle ait tenu, t'imagine paf la courroie lors de l'essai? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

tu m'as tué! :lol:

@LePiaf  vous avez démarré le moteur pour l'essayer avant de la prendre? si oui, c'est une chance qu'elle ait tenu, t'imagine paf la courroie lors de l'essai? 

Oui il tourne super bien à froid et a chaud pas de prise d’air au carbu.

 

Lors d’un essaie en sortant la voiture du jardin du vendeur jentend un « claque » c’était le câble d’embrayage qui avais cassé net, j’ai été en acheter un neuf et il me la payer + pti pourboir.

 

Apres sa casse lors de l’essaie malheureusement j’y peut rien 

il y a 13 minutes, doudou54 a dit :

J'ai fais 500 kilomètres avec une courroie comme ça. Sur une r25, calé a 160 sur autoroute. Pas d'acoups , accélération douce, régime stable. Ca a tenu. 👀

 

Mais je te dis pas, j'aurai eu une olive coincée ou tu sais, je t'aurais fais 10 litres d'huile, tellement j'ai serré les fesse!

Un grand malade j’avais j’aurais fait ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était soit : je reste a 110 km/h avec une courroie vieille de 12 ans, elle pète a 500 bornes de la maison...j'ai la rage et je traite comme jamais! 

 

Soit je bombarde en douceur, avec la possibilité que ça casse aussi. Mais t'inquiètes a 160, la courroie elle peut pas test ! 🤣 c'est une 25 mon gars, la courroie, c'est du " Chuck Norris & Dekker ", comme la vago.

 

Mais vu que je suis plus proche de la maison genre 100/150 kms, bah je rage moins.....enfin je crois....enfin je suis plus très sûr en faite....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doudou54 a dit :

Bah c'était soit : je reste a 110 km/h avec une courroie vieille de 12 ans, elle pète a 500 bornes de la maison...j'ai la rage et je traite comme jamais! 

 

Soit je bombarde en douceur, avec la possibilité que ça casse aussi. Mais t'inquiètes a 160, la courroie elle peut pas test ! 🤣 c'est une 25 mon gars, la courroie, c'est du " Chuck Norris & Dekker ", comme la vago.

 

Mais vu que je suis plus proche de la maison genre 100/150 kms, bah je rage moins.....enfin je crois....enfin je suis plus très sûr en faite....🤣

Euh moi quand j’avais rapatrier la 404 elle est tomber en panne à 100 mètres de chez moi à 3h du matin sous la pluie, je te raconte pas La poids que ça pèse et pour la mettre au box 😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, doudou54 a dit :

Ouais en faite meme moi a 100 metres de la maison, elle me fait ça.....5 litres d'essence et une allumette mdr!

Moi au Cest quand même pas mon genre ça 🤭

 

 

Pour en revenir à la Baccara j’ai regarder tout les papiers que le vendeur m’as donner.

Jai les CT depuis 1999, et depuis cette date la voiture est rester dans la même famille ainsi que quelques factures d’entretiens, la première date de 2008 date à laquelle le père garagiste est decedee d’ou l’absence de facture avant 2008.

Il y a un rapport d’expertise qui date de 1992 avec une expertise en Francs ça reste marrant je trouves.

 

Nous avons trouver dans le coffre un boite d’ampoule Renault d’origine, la classe ✌🏻 

 

au demontage, Chris5gtx m’as dit qu’un support moteur était HS donc on change les 2 tands qu’as faire pour 10€ 

- Un soufflet de crémaillère HS 

- Un T dés récupération des vapeurs d’huile HS ce qui provoquait une fuite, piece commander

- Une durite du mastervac qui commence à rendre l’ame donc on change aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

F87491E0-EFDF-4F0B-A5E7-B2C30333E44E.jpegc'est une illusion d'optique ou bien réellement un fil de coupé à droite (prise en l'air aussi à gauche)

sinon:

Le 13/01/2019 à 11:11, kalagani a dit :

donc auto de Novembre 1987, un des 1er moteur F2N-740 couvre culasse 3 points,
mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?
Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?

mais aussi 1er montage de cales sous le Z10, je suppose? (cale anti-perco couleur alu et pas en bakélite noir)
Pour la question qui tue, on verra une fois le moteur tournant :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalagani a dit :

Hello,

F87491E0-EFDF-4F0B-A5E7-B2C30333E44E.jpegc'est une illusion d'optique ou bien réellement un fil de coupé à droite (prise en l'air aussi à gauche)

sinon:

mais aussi 1er montage de cales sous le Z10, je suppose? (cale anti-perco couleur alu et pas en bakélite noir)
Pour la question qui tue, on verra une fois le moteur tournant :+)

Effectivement tu a raison mais je n’ai pas la voiture à dispo tu sais à quoi sert ce câbler ?

@chris5gtx pourra en dire plus peut etre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou54 a dit :

J'ai fais 500 kilomètres avec une courroie comme ça. Sur une r25, calé a 160 sur autoroute. Pas d'acoups , accélération douce, régime stable. Ca a tenu. 👀

 

Mais je te dis pas, j'aurai eu une olive coincée ou tu sais, je t'aurais fais 10 litres d'huile, tellement j'ai serré les fesse!

Perso j'ai flingué un F8M comme ça.

 

Il a tenu les 60 bornes du retour sans problème. Je l'ai arrêté 4h, et quand j'ai remis un coup de démarreur, crac, boum pouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LePiaf a dit :

Moi au Cest quand même pas mon genre ça 🤭

 

 

Pour en revenir à la Baccara j’ai regarder tout les papiers que le vendeur m’as donner.

Jai les CT depuis 1999, et depuis cette date la voiture est rester dans la même famille ainsi que quelques factures d’entretiens, la première date de 2008 date à laquelle le père garagiste est decedee d’ou l’absence de facture avant 2008 est pas conclusion la voiture a vraiment 57000km 

Il y a un rapport d’expertise qui date de 1992 avec une expertise en Francs ça reste marrant je trouves.

 

Nous avons trouver dans le coffre un boite d’ampoule Renault d’origine, la classe ✌🏻 

 

au demontage, Chris5gtx m’as dit qu’un support moteur était HS donc on change les 2 tands qu’as faire pour 10€ 

- Un soufflet de crémaillère HS 

- Un T dés récupération des vapeurs d’huile HS ce qui provoquait une fuite, piece commander

- Une durite du mastervac qui commence à rendre l’ame donc on change aussi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

- Un T dés récupération des vapeurs d’huile HS ce qui provoquait une fuite, piece commander

Celui a cote du couvre culasse de raccord tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kalagani a dit :

Hello,

F87491E0-EFDF-4F0B-A5E7-B2C30333E44E.jpeg

c'est une illusion d'optique ou bien réellement un fil de coupé à droite (prise en l'air aussi à gauche)

 

Tiens, je te laisse faire la liste de tout les fils, câbles et durites mal branché! Tu devrais en trouver quelques-uns.  :D 

20190115.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LePiaf a dit :

Oui il me seble que c’est cest celui la

Tu l'a commandé où ? Il m'en faudrait un le mien a lâché et je tartine le moteur là :nosweat:

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wolf a dit :

Tu l'a commandé où ? Il m'en faudrait un le mien a lâché et je tartine le moteur là :nosweat:

Sur eBay mais 4€ là pièces et 22€ de port 

https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-SUPER-5-CLIO-MEGANE-Raccordo-3-vie-Vapori-Olio-7705030225-R2-7/153313456395?pageci=2b7ed171-3d67-4381-8f42-48dfbb38e7ef

 

kalagani m’avait donner un lien en Anglais moins cher mais comme j’en ai commander 2 ( l’autre cest pour un mec un peut simplet )pour limiter le port et j’ai payé préféré par paypal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

kalagani m’avait donner un lien en Anglais moins cher mais comme j’en ai commander 2 ( l’autre cest pour un mec un peut simplet )pour limiter le port et j’ai payé préféré par paypal 

site allemand (sur lequel je n'ai jamais commandé)

https://www.carparts-pros.com/page_1_3.php#oeformo

en renseignant avec la réf du té 3 voies: 77 05 030 225

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 22:31, kalagani a dit :

sinon:

mais aussi 1er montage de cales sous le Z10, je suppose? (cale anti-perco couleur alu et pas en bakélite noir)

Spécialement pour toi. Elle n'est pas en alu mais bakélite. ;) 

20190117.jpg

 

 

Tiens, le Piaf, j'ai trouvé ca! Ce serait pas à toi? 

Quelqu'un te l'a pété. :quoi:

20190116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris5gtx,

cale bakélite oui, mais surprise ce montage ne correspond pas ni au 1er ni au second montage d'après le mémo carburateur Z10 les cales des xeror/gillou

img02.jpg

 

Sur ta photo on dirait que le carbu vient directement sur la cale bakélite alors que je m'attendais à d'abord une cale "Curty"
Et cette bakélite repose sur une petite cale qui semble moins épaisse que l'isolante 1er montage ou carrément "énorme" par rapport au joint papier 2ème montage.

J'ai l'impression comme cette Bacarra est un tout 1er modèle qu'elle a héritée du montage R9/R11 précédent!!!

Alors le carbu:

Le 13/01/2019 à 11:11, kalagani a dit :

mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?

Modifié par kalagani
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça va trop loin pour moi, je m’envole vers d’autre cieux 

 

Sinon j’attend encore quelques infos pour faire une nouvelle commande de pièces pour l’entretien plus à ma porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.