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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Baccara '87 de LePiaf


LePiaf
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

@kalagani

 

je viens d’aller voir un à l’instant 

 

La boîte et une Jb3024

l'alternateur a été changer en 2015 il ont mis cette réf 

 

Par contre je n’ai pas les références du carbu, j’ai chercher tout autour la languette métallique mais rien du tout

merci, pour l'alternateur, ça confirme ce que m'a déjà écrit jimbac33, à savoir qu'il semblerait que mon A13N137 ne soit pas le modèle pour D.A=A13N128
moi non plus pas d'étiquette sur le carbu récupéré, celui-ci a une entrée dépression bouchonnée (pour clim) sur la semelle, donc pas un 932 comme d'origine, je pense à un 923...
à voir si cette entrée existe sur le tien?

 

J'avais la même boite 024 sur mon 1er moteur

il y a 42 minutes, gillou a dit :

Moi, j'ai une 035 sur ma BAC ;)

et maintenant sur mon second moteur la même que gillou

il y a 36 minutes, LePiaf a dit :

C’est quoi la différence ? 

expliquée ici dans ma présentation: 7 posts à lire :+)

Modifié par kalagani
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il y a 2 minutes, kalagani a dit :

merci, pour l'alternateur, ça confirme ce que m'a déjà écrit jimbac33, à savoir qu'il semblerait que mon A13N137 ne soit pas le modèle pour D.A=A13N128
moi non plus pas d'étiquette sur le carbu récupéré, celui-ci a une entrée dépression sur la semelle, donc pas un 932 comme d'origine, je pense à un 923...

 

J'avais la même boite 024 sur mon 1er moteur

et maintenant sur mon second moteur la même que gillou

expliquée ici dans ma présentation: 7 posts à lire :+)

Vu que t'est pas loin, a l'occasion je passerais avec ma belle et tu me diras tout sur elle ;)

 

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Bonjour a tous

 

 

J'ai pu travaillé un peut sur la Bac aujourd'hui ( que le coté gauche, demain ou jeudi le droit ) j'ai changer le soufflet de direction, rotule de direction, rotule de suspension et le soufflet de cardan de plus j'ai nettoyé toute la graisse sur le berceau, j'ai démonte le triangle et j'ai passé toutes les visses au la brosse métallique pour les lustrés, et ca fait classe.

 

J'ai démonter le porte moyeu qui est sale et rouillé, je vais lui fait un bain d'électrolyse demain.

 

Petit merdouille, en démontant le porte moyeu et le moyeu pour changer le roulement, l'exterieur du roulement est resté sur la portée du moyeu ( classique ) j'ai donc sortie la meule pour le virer mais j'ai entamé la porte ( trace de meule de 2 mm de profondeur :ph34r:, alors je ne sais pas si c'est grave ou si je doit le changer, sur le net on voit de tout. @fv2a ?

 

Mais kilékon, je devrais me contenter de faire le la menuiserie :gtadi:

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pour moi ça devrait le faire. monte le roulement neuf et on n'en parle plus.

mes parents étaient en ferme, on a vu pire que ça sur des engins agricole.

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Le 04/02/2019 à 17:01, LePiaf a dit :

Vu que t'est pas loin, a l'occasion je passerais avec ma belle et tu me diras tout sur elle ;)

oui pourquoi pas, mais il ne faut pas que cela t'empêche de lire les explications avant (sur cette boite en l’occurrence)!
Et comme tu as émis l'idée de mettre un radia de "Diesel" il y a aussi à lire un sujet dédié, il n'y a que 2 pages :+)
sujet: radiateurs sur GTX

 

Il y a 15 heures, LePiaf a dit :

Petit merdouille, en démontant le porte moyeu et le moyeu pour changer le roulement, l'exterieur du roulement est resté sur la portée du moyeu ( classique ) j'ai donc sortie la meule pour le virer mais j'ai entamé la porte ( trace de meule de 2 mm de profondeur :ph34r:, alors je ne sais pas si c'est grave ou si je doit le changer, sur le net on voit de tout. @fv2a ?

ah, si tu découpes déjà ta belle Baccara, pas près de la voir :+)
Plus sérieusement, tu t'attaques donc à changer un roulement de roue AV
, extraire je vais dire que c'est "facile" (on peut taper, casser, meuler...) mais le remontage, comment comptes tu t'y prendre?
PS: du peu que j'ai roulé avec ma GTX à nouveau moteur, j'ai un bruit à droite que je suspecte être un roulement...

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Pour le montage des roulements neuf il suffit d'aller chez un petit garage ou centre de pneus ils montent ca en 10min. 

Compter 10-15balles par roulement 

Modifié par rapid35
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il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

Compter 10-15balles par roulement 

ca dépend du garage, moi j'en ai eu pour 30 la dernière fois que je l'ai fait.

 

Le 05/02/2019 à 19:52, LePiaf a dit :

imageproxy.php?img=&key=4925d9fe3eaea091

2EC82F1E-2B46-49D1-8D89-FC45A230A75B.jpeg

 

Je trouve que c'est quand même profond... :o 

si tu peux te trouver un moyeu d'occas, ce serait mieux.

Faut pas oublier que le cardan s'accroche sur ce tronçon pour tracter les roues...

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

ca dépend du garage, moi j'en ai eu pour 30 la dernière fois que je l'ai fait.

 

Je trouve que c'est quand même profond... :o 

si tu peux te trouver un moyeu d'occas, ce serait mieux.

Faut pas oublier que le cardan s'accroche sur ce tronçon pour tracter les roues...

J'ai été voir plusieurs garagiste dans l'après midi, tous m'on dit que ce n'etait pas grave et qua ca va le faire et vu que cette voiture roulement qu'occasionnellement c'est bon.

 

Par contre moi j'ai été chez un petit garagiste il me prend 70€ pour faire les 2  

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il y a 41 minutes, LePiaf a dit :

Par contre moi j'ai été chez un petit garagiste il me prend 70€ pour faire les 2  

je te les aurais fait contre une bière, mais t'es un peu loin...

Si t'as le temps de me les envoyer par la poste je te les fais...

  • Merci 1
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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

je te les aurais fait contre une bière, mais t'es un peu loin...

Si t'as le temps de me les envoyer par la poste je te les fais...

Écoute avec grand plaisir, si je ne trouve pas une solution plus simple 

Modifié par LePiaf
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Travail du jour :

 

J’ai fait tout le coter droit, à une différence, je n’ai pas reçu le soufflet de direction mais j’ai trouver a l’endroit du soufflet un petite durite en métal qui arrive, alors je suppose que cette durite rentre dans le soufflet car ce dernier a un orifice en plus.

Sur mon hayne je ne trouve pas à quoi cela correspond 😕

 

 

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Le tube relie simplement les deux soufflet l'un à l 'autre pour que quand tu braque d'un coté a l'autre l'air circule de l un à l autre.

 

Comment ça , ça fais beaucoup de l'un à l autre :ph34r:

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il y a 6 minutes, chris905faz a dit :

Le tube relie simplement les deux soufflet l'un à l 'autre pour que quand tu braque d'un coté a l'autre l'air circule de l un à l autre.

 

Comment ça , ça fais beaucoup de l'un à l autre :ph34r:

Merci mais ça sert à quoi concraitement si on le branche pas

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il y a 9 minutes, LePiaf a dit :

Merci mais ça sert à quoi concraitement si on le branche pas

L'air du soufflet détendu se libérera dans l’atmosphère (pas grave )

Le soufflet compressé , lui aspirera de l'air de atmosphère (pas grave )

 

Fin si un peu grave , car il aspirera pas que de l'air, donc mieux vaux le bouché sinon , bah humidié , poussières, ect peuvent entrée .

Mais branche le c'est pas bien compliqué

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il y a 46 minutes, chris905faz a dit :

L'air du soufflet détendu se libérera dans l’atmosphère (pas grave )

Le soufflet compressé , lui aspirera de l'air de atmosphère (pas grave )

 

Fin si un peu grave , car il aspirera pas que de l'air, donc mieux vaux le bouché sinon , bah humidié , poussières, ect peuvent entrée .

Mais branche le c'est pas bien compliqué

C'est pas vraiment claire en faite ! 

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il y a 47 minutes, chris905faz a dit :

L'air du soufflet détendu se libérera dans l’atmosphère (pas grave )

Le soufflet compressé , lui aspirera de l'air de atmosphère (pas grave )

 

Fin si un peu grave , car il aspirera pas que de l'air, donc mieux vaux le bouché sinon , bah humidié , poussières, ect peuvent entrée .

Mais branche le c'est pas bien compliqué

J’ai essayé mais c’est pas facile, enfin le soufflet est déjà en place, demain je vais démonter brancher ce tuyau et remettre le soufflet car le tube ne bouge pas enormam

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il y a 4 minutes, Nzonzon a dit :

C'est pas vraiment claire en faite ! 

Par écris c'est pas évident, un peu comme du sexe, c'est toujours mieux en vrai :bleh:

 

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

J’ai essayé mais c’est pas facile, enfin le soufflet est déjà en place, demain je vais démonter brancher ce tuyau et remettre le soufflet car le tube ne bouge pas enormam

Et si je me souviens bien c'est pour mettre le collier que tu va aimer :nosweat:

  • J'aime 1
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à l’instant, chris905faz a dit :

Par écris c'est pas évident, un peu comme du sexe, c'est toujours mieux en vrai :bleh:

Genre le sexe tu connais? 😂

  • J'aime 1
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il y a 3 minutes, Nzonzon a dit :

Genre le sexe tu connais? 😂

Homme ou Femme , c'est ça ?

il y a 55 minutes, chris905faz a dit :

L'air du soufflet détendu se libérera dans l’atmosphère (pas grave )

Le soufflet compressé , lui aspirera de l'air de atmosphère (pas grave )

 

Fin si un peu grave , car il aspirera pas que de l'air, donc mieux vaux le bouché sinon , bah humidié , poussières, ect peuvent entrée .

Mais branche le c'est pas bien compliqué

Mais vas y donc explique le toi Mr :blonde:

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

... j’ai trouver a l’endroit du soufflet un petite durite en métal qui arrive, alors je suppose que cette durite rentre dans le soufflet car ce dernier a un orifice en plus.

Sur mon hayne je ne trouve pas à quoi cela correspond 😕

Sur le mien de Haynes (1766 de 1991) Chapitre 12, pg 305 la figure 12.44 montre ce tube intermédiaire (achuré) qui relie entre-eux par insertion les soufflets G et D de la crémaillère!

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il y a 19 minutes, kalagani a dit :

Sur le mien de Haynes (1766 de 1991) Chapitre 12, pg 305 la figure 12.44 montre ce tube intermédiaire (achuré) qui relie entre-eux par insertion les soufflets G et D de la crémaillère!

Et il est allumé le voyant???

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