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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Baccara '87 de LePiaf


LePiaf
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Messages recommandés

Ce qui est dingue c’est que ça m’est arrivé il y a quelques semaines, même symptôme: claquement que j’assimilais aux coupelles. C’est en changeant mes pneus que je m’en étais rendu compte heureusement à temps!

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  • 5 semaines après...
il y a une heure, Alfox a dit :

C'est ce qu'on appelle serrer a la clé pifométrique.

Ou à la veine du front :D

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Tiens je viens de voir ta mésaventure il m'est arrivé la même il y a quelques mois, et je pense que ça recommence encore :splaf:

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Il y a 9 heures, Wolf a dit :

Tiens je viens de voir ta mésaventure il m'est arrivé la même il y a quelques mois, et je pense que ça recommence encore :splaf:

Si tu mets les vis fournies avec des rotules neuves, faut pas serrer au couple préconisé.

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Le frein filet est ton ami.

(Et je rajoute toujours un coup de jet plat sur les filets de la vis; ceinture + bretelles)

  • J'aime 2
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Moi ca me l'as refait il y a peut fau que je m'en occupe avant Loheac, debut de semaine prochaine.

 

Sinon ma bacc roule peut mais roule toujours bien, je cherche juste un truc pour bien laver les carreaux 

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il y a 5 minutes, LePiaf a dit :

Moi ca me l'as refait il y a peut fau que je m'en occupe avant Loheac, debut de semaine prochaine.

 

Sinon ma bacc roule peut mais roule toujours bien, je cherche juste un truc pour bien laver les carreaux 

tiens quand ta fini tes carreaux, tu passeras faire ceux de mon mulet lol

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Le 20/09/2019 à 08:13, Zorro_X a dit :

Si tu mets les vis fournies avec des rotules neuves, faut pas serrer au couple préconisé.

Non je remet les vielles a chaque fois, les neuves j'en suis a 2 brisées en 2 c'est de la m*rde :ph34r:

  • J'aime 1
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Il y a 7 heures, Wolf a dit :

Non je remet les vielles a chaque fois, les neuves j'en suis a 2 brisées en 2 c'est de la m*rde :ph34r:

Idem !

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Le 21/09/2019 à 15:06, LePiaf a dit :

Moi ca me l'as refait il y a peut fau que je m'en occupe avant Loheac, debut de semaine prochaine.

 

Sinon ma bacc roule peut mais roule toujours bien, je cherche juste un truc pour bien laver les carreaux 

Alcool à brûler + papier journal.

Tu fini à sec avec du sopalin

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Moi je fais du nettoyant vitres standard (le truc bleu en spray/pschit, genre bref-vitres) mais j'essuie avec du papier journal. Je nettoie dedans et dehors avec ça et après tu ne vois plus les vitres.

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Le 24/09/2019 à 22:14, LePiaf a dit :

j'essayerais car le pare brise interieur j'ai peur a cause de l'alcool sur le TDB

 

Ça fait rien du tout

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Le 24/09/2019 à 22:53, LePiaf a dit :

J’ai déjà essayer avec le pchit mais ça rend mal, je vais essayer avec du papier journal 

perso produit a vitre bleu comme zorro avec une micro fibre (mets le produit sur la microfibre sans que ce soit completement trempé) et j'ai pas de soucis de trace ou autres

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  • 2 semaines après...

🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢

 

Je passais juste pour vomir; il me fallait une poubelle pour ça.

 

🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

 

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  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Bon plus de problème avec la Baccara elle roule super bien.

 

J’ai voulu calculé ma consommation, j’ai fait 350 kilomètres avec 30€ d’essence à 1.45€/L 

je suis suis à 6L/100 avec un F2N je trouve ça correct.

je roule normalement et j’accélère franchement donc content 

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  • 4 mois après...

Bonsoir à tous 

 

Bon je m’occupe de la Baccara en ce moment, j’ai 2 F2N d’avance donc je vais en refaire un (Segmentation, bielle ect ) 

La sonde de niveau d’huile sur ma Baccara ne fonctionnait plus, du moins je pensais que c’était elle, j’en ai 2 autres qui sont sur mes autres moteur et c’est pareil laiguille ne fonctionne pas donc sûrement un fils couper car j’ai refait les connections de la fiche.

Ayant déménager je ne trouve plus ma RTA donc si quelqu’un sais comment tester les fils avec les valeurs.

 

bon courage à vous 

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Ca y est j’ai démonté entièrement un moteur, ça ce fait relativement bien, même les vis de la PAE sont venue sans problème.

J’en suis au stade où je vais commander les pièces :

- Segmentations

- Coussinet de bielles et coussinet de vilebrequin

- Joints moteur 

 

Cependant il y a quelques pièces que je ne trouve pas :

- Le joint qui se trouve entre le support du filtre à huile et le bloc 

- Jeu de cale latéral du vilebrequin (ou cas où) 

- Les roues cranté du vilebrequin

 

Je mettrais quelques photos demain du moteur 

 

 

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