Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

LePiaf

Super 5 Baccara '87 de LePiaf

68 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir eu une première Baccara qui a finie a la casse grâce à une dame.

 

J’en retrouve une pas trop loin en Avril mais histoire compliqué entre moi qui traîne et le vendeur pas trop disponible, je devait la récupéré fin décembre mais le vendeur voulais faire une prime à la casse mais bon trop long à expliqué.

 

Rdv pris ce matin pour allez la chercher, la voiture roule, tourne bien mais avec les disques voilee je prend pas de risque elle répare par remorque.

 

Donc @chris5gtx m’attend pour allez chercher la belle.

 

Donc Baccara de 87 avec 56000km certifier, c’etait une voiture familiale qui ne servais que très peut.

 

A faire :

- Distribution car je ne sais pas de quand date la dernière 

- Embrayage car t’en faire ça coûte pas chère et on part sur de bonnes base

- Vidange de trous les fluides 

- Disques et plaquettes 

 

A ne pas faire 

- radiateur et ventilateur neuf 

- pneus Neuf 

- échappement neuf 

 

Edit : je vais mettre les pièces et leur prix que je change au fur et à mesure.

 

Le 14/01/2019 :

- Kit de distribution Gate

réf K015056 = 73,75€

- Embrayage Valeo

réf 786039 = 75,33€ 

- Support moteur Sasis 

ref 4001324 = 19,94€

- Courrière d’accessoires SKF

 réf 6PK1095 10,64€

- Garnissage de levier changement vitesse ORIGINAL PRENIUM 

ref 30312 = 2,44€

- Durite 3 voies récupération vapeur huile Renault 

réf 7705030225 = 30€ 

- Huile Elf 15w40 =15,30€ a Leclerc 

 

5AD8090D-245A-42C7-821B-4A3A4F41478A.jpeg

3F95084B-B3DC-409F-89B4-B581130EFAEF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a cette petite baccara 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle, on peut dire qu'il y en a eu des rebondissements pour l'avoir 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal, j'espère qu'elle durera plus de 2 semaines celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, il l'a sa baccara! Bientôt la deuxième (bva noire :ph34r:).

Vu le kilométrage, t'a fait une bonne affaire :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

Ca s'annonce pas mal, j'espère qu'elle durera plus de 2 semaines celle-là...

1 semaine môssieu

 

il y a 20 minutes, jahmarley04 a dit :

Bienvenue à elle, on peut dire qu'il y en a eu des rebondissements pour l'avoir 😅

Grave une histoire de fou pour une caisse 

 

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bientôt la deuxième (bva noire :ph34r:).

Ça me tente assez oui je vais voir à la fin avec le coût de réparation de la brune ce qu’il me restera dans ma sacoche.

 

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

 

Vu le kilométrage, t'a fait une bonne affaire :D 

Oui c’est ce que Christophe m’as dit pas de rouille elle démarre bien et plutôt propre, comme il m’as dit à 800 ça aurait été encore mieux 

 

il y a 25 minutes, totof59 a dit :

bienvenue a cette petite baccara 😉

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture est chez Chris5gtx pour les réparations et le moteur est prêt à être sorti, juste à attendre les pièces que ce bougre de plombier me dira de changer.

 

 

 

@kalagani @gillou est bien un 740 ;) 

 

 

 

F87491E0-EFDF-4F0B-A5E7-B2C30333E44E.jpeg

E08D4FAF-A66D-4CC4-9C8C-2586F26A9213.jpeg

Modifié par LePiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton histoire entre la première et celle-la , bienvenue a la nouvelle , sa a l'air d'être une bonne base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est la mienne en fait!

Photo de famille.

20190114.jpg

 

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais il est effectivement près à sortir. :) 

dsc07011.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu cher @LePiaf.

 

J’espere que tu trouvera rapidement tes marques dans notre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Bienvenu cher @LePiaf.

 

J’espere que tu trouvera rapidement tes marques dans notre communauté.

Merci pour ton accueille chaleureu ça me fait chaud au cœur 

Il y a 10 heures, chris5gtx a dit :

Mais non, c'est la mienne en fait!

Photo de famille.

20190114.jpg

 

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais il est effectivement près à sortir. :) 

dsc07011.jpg 

😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, fallait se renseigner avant de la confier à n'importe qui !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LePiaf,

Le 05/01/2019 à 22:12, kalagani a dit :

@LePiafmagnifique, content pour toi

j'avais pas oser écrire que peut-être le garagiste c'était "trompé"...et bien si!

 

Pour revenir à ton étrenne, elle me semble être une 1987, ou tout au moins équipée de la première série des F2N,

ceci au vu de la culasse (3 vis de fixation du chapeau, 6 ensuite) et du cache distribution (plastique+courroie 125 dents, métal+124 ensuite)
mais çà n'a pas une grande importance pour cette auto d'incroyablement à peine 57000km, tu nous confirmeras dans ta présentation à venir!!!
 

PS: tu peux retourner dans ton 1er post pour changer le titre en : j'ai failli être dégouté :+)

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

Le 06/01/2019 à 12:33, LePiaf a dit :

Merci mais je changerais le titre le jour J

donc auto de Novembre 1987, un des 1er moteur F2N-740 couvre culasse 3 points,
mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?
Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?
Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kalagani a dit :

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

Ça te travaille en fait 🤣🤣🤣?

 

il y a 9 minutes, kalagani a dit :

Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

Ça nous avait manqué tiens 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kalagani a dit :

Hello LePiaf,

voilà la présentation est arrivée alors tu peux changer le titre :+)

donc auto de Novembre 1987, un des 1er moteur F2N-740 couvre culasse 3 points,
mais son carbu Z10 est il aussi premier modèle (dégazage différent et pas d'event de sortie)?
Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?
Puis la question qui tue:
le voyant "trop tard" s'allume t-il à la simple mise du contact?

il faut s'adresser a chris car la voiture est chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

il faut s'adresser a chris car la voiture est chez lui.

Pour lui répondre: Le voyant "trop tard" ne s'allume plus là..... bizarrement. :ph34r:

dsc07018.jpg 

 

 

Il y a 9 heures, kalagani a dit :

Et aussi, quelle réf de boite, il y en a eu 2?

JB3024 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, chris5gtx a dit :

Pour lui répondre: Le voyant "trop tard" ne s'allume plus là..... bizarrement. :ph34r:

dsc07018.jpg 

 

 

 

SABOTACHEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LePiaf a dit :

SABOTACHEEEE

1000px-SgtShultz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

1000px-SgtShultz.jpg

C'etait carrément l'idée 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les nombreuses remise en état que j’ai pu voir par ci par là je n’en vois pas le coût, pourquoi je ne sais pas alors j’ai penser à faire un MAJ avec le prix des pièces et en fin de compte le coût total du projet.

 

Le premiers post serait réactualisé à chaque nouvelle commande de pièces 

 

Qu’en pensez vous ? Cela pourrais servir ?

 

petite photo de la courroie de distribution 

56C300A5-8622-4C36-A157-AB924974A98B.jpeg

Modifié par LePiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute neuve la distribution ! Tu aurais pu faire encore facile 240000 kilomètres !🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, doudou54 a dit :

Toute neuve la distribution ! Tu aurais pu faire encore facile 240000 kilomètres !🤣

Bien plus je pense elle sortait de rodage, blague à part je ne pense pas qu’elle aurait tenue 40 kilomètres d’autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 500 kilomètres avec une courroie comme ça. Sur une r25, calé a 160 sur autoroute. Pas d'acoups , accélération douce, régime stable. Ca a tenu. 👀

 

Mais je te dis pas, j'aurai eu une olive coincée ou tu sais, je t'aurais fais 10 litres d'huile, tellement j'ai serré les fesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.