Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 3 2.0 Dci reprog de Doudou54


doudou54
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, en plus de la supsup et de la 25, j'ai aussi une Laguna 3 en 2.0 dCi 130 de 2009. C'est une finition privilège avec le pack confort en plus ( rideaux pare soleil lateraux et arrière ) et le gps. 

 

Je l'ai pas mal modifiée depuis son achat. Aileron, double sortie ( des vraies ), jantes alu , lame pare choc avant, covering en noir mat de la moustache chrome, reprog. 

 

La voici :

 

 

img_2017.jpg

20181101_111425.jpg

20181101_111518.jpg

20181103_162936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

reprog à cbn?

Reprog a 180 chevaux et 400 Nm. Les phases 1 jusqu' a 2010 c'est 180 maximum. Ensuite de 2010 a 2015 c'est 200 chevaux et 420 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille 25 a du débit a mort, le LDA à toc, pression de turbo aussi. Ca fait bientôt 10 ans et 150000 kilomètres que je roule ainsi, sans le moindre ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 11/03/2019 à 11:24, totojest a dit :

Ca lui va mieux en effet!

Oui j'aime bien ! 😊 Je dirais que ça la rend plus "viril" !😊

Voici des photos récentes en extérieur !😉

20190314_205020.jpg

20190314_205038.jpg

Modifié par doudou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !😉

Ce que j'aime bien avec cette voiture, c'est que rien ne montre sa motorisation. 1.5 dci...2.0 dci...on sait pas! 

Et quand on me demande, je dis toujours c'est une 110 chevaux !😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

en boite 4.

Dont 1 marche arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Dont 1 marche arrière 

et les 3 autres ne sont pas synchronisées, il faut faire un double-débrayage pour changer... un pur bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

et les 3 autres ne sont pas synchronisées, il faut faire un double-débrayage pour changer... un pur bonheur...

Le Hiace n’est pas synchronisé. 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Le Hiace n’est pas synchronisé. 😪

sérieux ?!

Il me semble que celui de mes parents l'est, pourtant il ressemble bien au tien... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boîtes que j’ai (une boîte 3 et une boîte 4) ne sont pas synchronisées.

A moins que ce ne soit que la première, faudra que je vérifie la doc. Pour être sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’ai les deux.

Au début je ne comprenait pas pourquoi je trouvais pas la marche arrière de la boîte 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

Là j’ai les deux.

Au début je ne comprenait pas pourquoi je trouvais pas la marche arrière de la boîte 3...

j'ai jamais vu une boîte 3 par contre, t'as 1 marche arrière et 2 vitesses ou 3 vitesses (+MA) ?

J'ai eu un 4x4 (Aro) dont seules la 1e et la 2e étaient synchronisées, la 3e et la 4e pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 3 marche avant + 1 marche arrière (ou l’inverse si tu remonte le pont à l’envers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.