Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 3 2.0 Dci reprog de Doudou54


doudou54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

C'est dingue votre complexe. Se sentir obligé de dire que vous êtes devant les allemandes.

Eux en rentrant, doivent dire à leur femmes et potes qu'un prolo s'est excité tout seul en pauvre Laguna.

Enfin changez rien... 

Ah!? Un fanboy allemand? Ou est le problème ? Un complexe? Pas moi nan ! Le prolo " merci pour l'étiquette abruti ", ne s'exite pas. J'ai dis avoir une cobduite responsable. En general ce sont les Bm'istes , Audi'stes et compagnie qui sucent les pare chocs. Peut être eux en plein complexes nan!? Coller au c*l c'est dangereux nan? Et des qu' un pauvre français en française le remet en place ( sisi ça arrive !!! ) Il se braque en étant arrogant...comme toi avec tes remarques...

 

Me prends pas pour un débile, quand j'ai une sangsue au c*l...j'examine à qui j'ai à faire avant de faire quoique ce soit...

 

J'ai eu une audi a6 v6 tdi 150 par le passé, et je m'en suis pris des branlées par des francaises insoupçonnées!! 

 

 

Alors maintenant si le prolo,  sa présentation et les divers commentaires te gênent, libre à toi de partir....

 

N'oublies jamais...ne sous estimes jamais ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D faut pas prendre la mouche avec tdilove, il ne fait que troller : t'es tombé en plein dedans... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai horreur des trolls justement!! 

Sur les réseaux sociaux déjà c'est comme ça....alors si ici on y a droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouvais juste rigolo de semer un peu n’importe quoi avec un inoffensif Scenic violet métallisé (pardon, rouge Syrah). Et y’a pas à dire, plus ta voiture est « standard » plus t’es emmerdé. Et si c’est une petite auto, c’est encore pire (J’aime pas trop rouler avec la Micra entre autre pour ça).

 

Maintenant avec la Saab, j’ai beaucoup moins de candidats à l’accrochage de pare-chocs arrière, pourtant je roule pas plus vite et elle reprend largement moins bien que le Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais ce n'est pas un troll qui fait des polémiques, il ne fait que provoquer, faut juste lui répondre quelque chose comme "tu pues avec ta vieille rogne" et ca lui va... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doudou54 a dit :

Ah!? Un fanboy allemand? Ou est le problème ? Un complexe? Pas moi nan ! Le prolo " merci pour l'étiquette abruti ", ne s'exite pas. J'ai dis avoir une cobduite responsable. En general ce sont les Bm'istes , Audi'stes et compagnie qui sucent les pare chocs. Peut être eux en plein complexes nan!? Coller au c*l c'est dangereux nan? Et des qu' un pauvre français en française le remet en place ( sisi ça arrive !!! ) Il se braque en étant arrogant...comme toi avec tes remarques...

 

Me prends pas pour un débile, quand j'ai une sangsue au c*l...j'examine à qui j'ai à faire avant de faire quoique ce soit...

 

J'ai eu une audi a6 v6 tdi 150 par le passé, et je m'en suis pris des branlées par des francaises insoupçonnées!! 

 

 

Alors maintenant si le prolo,  sa présentation et les divers commentaires te gênent, libre à toi de partir....

 

N'oublies jamais...ne sous estimes jamais ton adversaire...

Je te laisse regarder ma signature, j ai jamais eu d allemande.

et j ai jamais ressenti le besoin de dire que mes française mettaient une claque aux allemande. Je suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse. J’ai une grosse b*e donc pas besoin.

sur la route je vois pas les autres comme des adversaires...

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

:D faut pas prendre la mouche avec tdilove, il ne fait que troller : t'es tombé en plein dedans... ;) 

Je trollais pas, les mongoles en poubelles qui essaient de se rassurer en les comparants aux mecs en allemandes qui en ont rien à branler, ça m afflige.

et vu son message cité plus haut, son égo en a pris un coup.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tdilove a dit :

et vu son message cité plus haut, son égo en a pris un coup.

tu vises toujours là où ca fait mal...

 

mon ex avait ce même don... mais elle était douée pour d'autres choses qui compensaient...

 

Il y a 11 heures, doudou54 a dit :

Et j'ai horreur des trolls justement!! 

tu t'es pas gêné avec hurley14... ;) 

 

 

Enfin, griller quelqu'un qui sous-estime ta voiture, c'est toujours jouissant, quelque soit la voiture ou le statut social... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tdilove a dit :

Le cerveau, il est fait pour être utilisé :jap:

mon ex ce n'était pas avec son cerveau qu'elle compensait : les grandes gueules ca a l'avantage d'avoir une grande bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zorro_X a dit :

mon ex ce n'était pas avec son cerveau qu'elle compensait : les grandes gueules ca a l'avantage d'avoir une grande bouche...

Je ne mange pas de ce pain là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tdilove a dit :

Du calme le faux riche en grosse beheme qui se fait bolosse par les Francaise.

Bah quand elle roulait pas oui elle se faisait bolosser 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se pilote.

En Martinique, je tapais les double débrayage avec la 208 vti 82 de loc. 

Ca mélangeait au Rhum, mes potes auront pas réussi à se retenir de vomir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.