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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

doudou54

Renault Laguna 3 2.0 Dci reprog de Doudou54

72 posts in this topic

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Salut a tous, en plus de la supsup et de la 25, j'ai aussi une Laguna 3 en 2.0 dCi 130 de 2009. C'est une finition privilège avec le pack confort en plus ( rideaux pare soleil lateraux et arrière ) et le gps. 

 

Je l'ai pas mal modifiée depuis son achat. Aileron, double sortie ( des vraies ), jantes alu , lame pare choc avant, covering en noir mat de la moustache chrome, reprog. 

 

La voici :

 

 

img_2017.jpg

20181101_111425.jpg

20181101_111518.jpg

20181103_162936.jpg

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reprog à cbn?

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il y a 2 minutes, tdilove a dit :

reprog à cbn?

Reprog a 180 chevaux et 400 Nm. Les phases 1 jusqu' a 2010 c'est 180 maximum. Ensuite de 2010 a 2015 c'est 200 chevaux et 420 Nm.

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C est tentant, mais quoiqu'en on dise tu réduis la fiabilité, du coup ça fait un peu chier.. 

Edited by tdilove

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Ma vieille 25 a du débit a mort, le LDA à toc, pression de turbo aussi. Ca fait bientôt 10 ans et 150000 kilomètres que je roule ainsi, sans le moindre ennui.

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Hello!😉

Rien de bien spécial, juste que j'ai mis les jantes en noir!👍

 

 

IMG_20190310_131238.jpg

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IMG_20190310_131358.jpg

20190310_132629.jpg

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Ca lui va mieux en effet!

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Posted (edited)
Le 11/03/2019 à 11:24, totojest a dit :

Ca lui va mieux en effet!

Oui j'aime bien ! 😊 Je dirais que ça la rend plus "viril" !😊

Voici des photos récentes en extérieur !😉

20190314_205020.jpg

20190314_205038.jpg

Edited by doudou54

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Belle gueule comme ça ;)

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Pas vilaine avec les jantes en noire 😉

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Merci les gars !😉

Ce que j'aime bien avec cette voiture, c'est que rien ne montre sa motorisation. 1.5 dci...2.0 dci...on sait pas! 

Et quand on me demande, je dis toujours c'est une 110 chevaux !😅😅

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Tu devrais répondre 1.5 80cv

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😅

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Quitte à donner une motorisation qui n'existe pas sur Laguna, je suggère le dCi 65...

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en boite 4.

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Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

en boite 4.

Dont 1 marche arrière 

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Dont 1 marche arrière 

et les 3 autres ne sont pas synchronisées, il faut faire un double-débrayage pour changer... un pur bonheur...

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Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

et les 3 autres ne sont pas synchronisées, il faut faire un double-débrayage pour changer... un pur bonheur...

Le Hiace n’est pas synchronisé. 😪

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il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Le Hiace n’est pas synchronisé. 😪

sérieux ?!

Il me semble que celui de mes parents l'est, pourtant il ressemble bien au tien... bizarre...

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Les deux boîtes que j’ai (une boîte 3 et une boîte 4) ne sont pas synchronisées.

A moins que ce ne soit que la première, faudra que je vérifie la doc. Pour être sûr à 100%

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mes parents ont une boîte 4 minimum. 

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Là j’ai les deux.

Au début je ne comprenait pas pourquoi je trouvais pas la marche arrière de la boîte 3...

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il y a 13 minutes, fv2a a dit :

Là j’ai les deux.

Au début je ne comprenait pas pourquoi je trouvais pas la marche arrière de la boîte 3...

j'ai jamais vu une boîte 3 par contre, t'as 1 marche arrière et 2 vitesses ou 3 vitesses (+MA) ?

J'ai eu un 4x4 (Aro) dont seules la 1e et la 2e étaient synchronisées, la 3e et la 4e pas...

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C’est 3 marche avant + 1 marche arrière (ou l’inverse si tu remonte le pont à l’envers...)

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