Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

doudou54

Renault Laguna 3 2.0 Dci reprog de Doudou54

72 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 1 minute, fv2a a dit :

(ou l’inverse si tu remonte le pont à l’envers...)

:nosweat: c'est possible au moins ?

T'as le levier de vitesses au volant ? (je ne me rappelle plus comment c'est chez mes parents)

il y a 54 minutes, Zorro_X a dit :

:nosweat: c'est possible au moins ?

T'as le levier de vitesses au volant ? (je ne me rappelle plus comment c'est chez mes parents)

Sur les R16 tu peux...

Oui c’est vitesses au volant, d’ailleurs je sais pas comment je vais faire pour conduire car j’ai le levier sur les genoux.

j'aime beaucoup l'ensemble.....40 nm la dessus ça doit être bien coupleux 😮

T’as oublié un 0 ou un k. Parce que 40Nm ça fait pas beaucoup 

pour le levier, tu lui apprends a vivre selon ta corpulence: tu lui changes sa forme de façon a ce qu'il te gène moins, ou plus du tout si possible

Il y a 6 heures, shiko a dit :

j'aime beaucoup l'ensemble.....40 nm la dessus ça doit être bien coupleux 😮

Oui honnêtement ça arrache.  Pour un peu plus de 1400 kilos. Le sentiment que le moteur ne s'arrête jamais de " pousser" jusqu'à 5200 tours. 

Le programmateur à mesuré ma pression de turbo à 2,55 Bar en pression de crête. D'origine il sort déjà 2,24. 

Il est fréquent que je vexe certains "audistes" et "béhèmistes" . Et pas plus tard que cet après-midi, avec une A6 2.7 Tdi. Un "trouduc" qui veux impressionner en jouant la sangsue. 

Seul problème a ce couple.....la durée de vie des pneus...

il y a 4 minutes, doudou54 a dit :

Il est fréquent que je vexe certains "audistes" et "béhèmistes"

Je fais pareil mais juste avec 140ch :ph34r:

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Je fais pareil mais juste avec 140ch :ph34r:

Et tu as remarqué qu' il sont vexés jusqu'au trognon !? Par une Renault en plus!😅

Oui, encore vécu il y a une 10aine de jours entre Béziers et Sète par une golf tdi calée à 110 sur la voix du milieu. Et forcément quand tu deboules ça accélère...

Personnellement, la voiture la plus drôle que j’ai eu pour faire ça c’est le Scenic avec sa couleur ridicule.

pas peur pour ta boite? c'est une pk6? le moteur ne m'inquiète pas mais la boite faut la caliner

Elle a qu'à suivre comme tout le monde lol

il y a 51 minutes, shiko a dit :

pas peur pour ta boite? c'est une pk6? le moteur ne m'inquiète pas mais la boite faut la caliner

Il me semble que c'est 400 N.m maximum. Ou 380...👀

c'est sûr ça doit marcher fort ;)

il y a 13 minutes, shiko a dit :

c'est sûr ça doit marcher fort ;)

Ouais! Mais je roule très calme avec. Faut savoir rouler responsable 😊

Je bombarde seulement quand je vais en Allemagne tous les deux mois.😊

Bon après si tu passes les rapports avec souplesse, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, à mon avis c'est là aussi que la boite mange le plus (variation du couple brutale au débrayage/embrayage). Ca, avec un bon entretien régulier et de la bonne huile, et je suis convaincu que la boite tiendra la vie de la voiture (celle de la Laguna -de Memnoch désormais- est d'origine et avait plus de 255 000 km. Elle n'a aucun soucis!)

Oui je de décompose toujours correctement mes vitesses, la boîte PK à la base est pas extra fiable, alors je la ménage. 

Je lui préfère la conduite tonique certes, mais souple. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. 

Sinon la plupart du temps je la roule en me fiant à l'économetre de l'ordi de bord! 

Sur la laguna1 que j'ai eu.  Il y avait sur la manette d'accélérateur des la pompe injection un petit vérin qui faisait office d'amortisseur afin de garder le régime moteur un peut accélèré . Je suppose que cetait bénéfique pour l'embrayage et la boîte car le 2.2D avait du couple 

tiens tant qu'on parle de ces boites. l'huile NFP préconisée coûte un bras et on en trouve pas partout.

j'ai pas mal cherché et j'ai fini par trouver une huile compatible, la Motylgear de chez motul, et on la trouve pour une misère dans certains Leclerc.

sur l'espace l'hiver dernier la boite était très dure à froid. après vidange avec cette huile; instantanément le problème a disparu.

fin du hors sujet.

Posted (edited)

Ouais elle coûte cher ! J'ai halluciné quand j'avais fais la vidange de boîte de ma safrane. Mêmes symptômes, une boite viril à froid surtout en hiver!

Sinon j'ai envoyé un mail à mon programmateur. Ma voiture est bridée à 360 N.m sur les deux premiers rapports, pour justement ne pas l'exploser. Ensuite c'est bien 400 N.m (407 N.m précises dans mon cas ) sur les 4 autres rapports.

Edited by doudou54

il y a une heure, shiko a dit :

tiens tant qu'on parle de ces boites. l'huile NFP préconisée coûte un bras et on en trouve pas partout.

j'ai pas mal cherché et j'ai fini par trouver une huile compatible, la Motylgear de chez motul, et on la trouve pour une misère dans certains Leclerc.

sur l'espace l'hiver dernier la boite était très dure à froid. après vidange avec cette huile; instantanément le problème a disparu.

fin du hors sujet.

Moi j'utilise l'huile Shell, bon, il faut l'acheter par bidons de 20 litres mais ca revient beaucoup moins cher au litre.... En gros, un bidon de 20L te coûte aussi cher que 6 litres de l'huile elf recommandée... 

J'utilise la Motyl dans la BV de la twingo, elle est bien aussi.

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

Sur la laguna1 que j'ai eu.  Il y avait sur la manette d'accélérateur des la pompe injection un petit vérin qui faisait office d'amortisseur afin de garder le régime moteur un peut accélèré . Je suppose que cetait bénéfique pour l'embrayage et la boîte car le 2.2D avait du couple 

Se vérin sert a éviter que le régime moteur ne retombe trop vites aux ralenti .....  et donc d'éviter que les silent bloc moteur ne s'use trop vite ...... enfin c'est un truc comme sa

Idem sur la ZX TurboD, ça permettait d’eviter De secouer dans tous les sens. Quand il a lâché, on a vite compris qu’il était utile...

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Idem sur la ZX TurboD, ça permettait d’eviter De secouer dans tous les sens. Quand il a lâché, on a vite compris qu’il était utile...

Depuis que je n'est plus se vérin , je sent les secousse que fait le moteur .... donc il a bien une certaine utilité

C'est dingue votre complexe. Se sentir obligé de dire que vous êtes devant les allemandes.

Eux en rentrant, doivent dire à leur femmes et potes qu'un prolo s'est excité tout seul en pauvre Laguna.

Enfin changez rien... 

• Like 2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.