Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Diamant

[NeW ToPiC] Les voitures du futur... les nouvelles technologies sont dans la place !?

19 posts in this topic

Recommended Posts

Pour moins consommer du jus de betterave 💪 et surtout pour plus de sécurité on prévoit à l'horizon 2020, 2025 de placer sur le capot à l'avant...

 

La voiture du futur avec son aileron de la mort.jpg

 

l'aileron😍

 

Edited by Diamant

Share this post


Link to post
Share on other sites

La voiture qui fonctionne à l'essence de banane ?!

Voiture banane !.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'aileron avant, ca doit décoiffer... :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma-gni-faiiiike!!! 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les durites de freins 'Speed Dating' seront composées d'une âme en téflon renforcé et d'une toute p'tite gaine 'Playtex' en inox tressée.🃏

 

1547495202-les-durites-de-freins-speed-d

Comme quoi c'est bien dangereux quand y se coince ce c*n de gros balai ?🤔

 

 

Les durites de freins Speed Dating (1).gif

S'il vous plaît ' À droite ' merci.... ouuuuutttcchhhhhh 💃

 

 

Les durites de freins Speed Dating (2).gif

Pousse toi donc de là y faut que je m'y mette !!!🦍.... bingo : StRiKe ? 🤭

 

Edited by Diamant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un futur proche, je suis qu'un jour Max le fou va revenir en 'Simca Ariane Tracteur Pulling' en utilisant bien sûr d'anciennes technologies ?!🌵

 

613927143_SimcaArianeTracteurPulling.jpg.08eb37ad9f987a2d3438569dd0ad62d4.jpg

 

 

(PS°) En parlant d'Ariane il faudrait que je vous présente... la voiture (*) de mon regretté papa disparu en Septembre 1998 !

 

 

(*) Une photo à deux photos et trois pages de documentation.

Edited by Diamant

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est une voiture à charbon ? (il sert à quoi le tiroir d'en bas ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors... ce n'est que pour tracter en marche arrière, ou p'têt bien se faire tracter quand la caisse tombe en panne ?!:ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un concept... 🤔

le "tiroir de remorquage"... fascinant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

[CoNcEpT_CaR_FrAnÇaIs

 

Pour les vieilles caisses d'avant 1965 tu as ce site : http://kruzin.frenchboard.com

 

La contrainte ... (Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur le forum : Kruzin.Frenchboard

Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster.)

Edited by Diamant

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Plymouth vs Daytona... une technologie très avancée d'aileron arrière ?🤔

 

1269303732_PlymouthvsDaytona(1).jpg.aef66b2396a1ee62e7b6733926dbf41e.jpg

1729113213_PlymouthvsDaytona(2).jpg.9e6b35aa6a5453a7d6002d326cdc6793.jpg

227956842_PlymouthvsDaytona(3).jpg.50629b31613015024b6c5b5f31f52799.jpg

 

http://jeremycliff.com/

Il est un photographe automobile basé à Chicago, dans l'Illinois, qui parcourt le monde en photographiant des voitures de toute nature.
Il a eu la chance de travailler avec des sociétés comme Audi, BMW, Chevrolet et Mercedes-Benz, ainsi que des dizaines de publications imprimées.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un futur proche les nouvelles technologies de tests, crash-tests des airbags !

 

Ben flûte alors .. plus de machines 🤖 pour les tester ... car ils seront testés humainement ?!👹

 

giphy.gif

(Sinon je déconseille fortement de les imiter car c'est hyper dangereux.. y-faut être vraiment un ouf pour faire ce truc !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Super 5 Bye Bye <......> "Tel le phénix qui renaît de ses cendres" <.......>  R5 Electric - Le Car

 

1961740311_R5Electric-LeCar(USA)(2).jpg.de9d011d4efc864cf65899f2f7be05e2.jpg

 

845197229_R5Electric-LeCar(USA)(3).jpg.ba533d5845286bc87856cb2076b674ef.jpg

 

374047843_R5Electric-LeCar(USA)(1).jpg.3b5cd3db899ec05c93e5040596785143.jpg

 

Les nouvelles technologies sont dans la place car c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures voitures !🤩

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
 
phoca_thumb_l_renault_r5_1.jpg.2d8b5e6edb3f00a4fed2470d224dc983.jpg
 
renault_r5_2.jpg.9cc88a79503cb6220af3e39e2f11682d.jpg
  • Année de fabrication : 1974
  • Type de carrosserie : Utilitaire
  • Puissance nominale continue: 6 KW
  • Vitesse maximum : 60 Km/h
  • Autonomie : 40 à 60 Km
  • Energie consommée : 20 KWh/100 Km

Histoire du type dans la marque :

Sur la base d’une plate-forme et d’une carrosserie de RENAULT type R4, le service des Applications de l’électricité de la Direction des Etudes et Recherches de EDF a développé une version électrique.
Cent véhicules de ce type seront construits, livrés aux services de EDF (Electricité de France) et utilisés dans les grandes centrales de la société.
Le moteur électrique de traction à excitation série remplace le moteur thermique, l’embrayage et le radiateur. Il est directement claveté sur la boite-pont.

Il est alimenté par un pack batterie plomb type allégé de 48 Volts et commandé par l’intermédiaire d’un variateur électromécanique à contacteurs ou électronique à thyristors.

Histoire du modèle exposé : 

Après exploitation dans les services de Electricité de France et réforme, cette voiture a été acquise par un employé.
Par échange, elle deviendra propriété de M. Max ALCAIDE résidant à Toulouse.

 

Don de Monsieur Max ALCAIDE à l’association MOBIL’ECO

 

http://www.mobil-eco.com/joomla/historique/category/1.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en parlant de voiture électrique, voila une petite vidéo qui devrait intéresser a certains, notamment @fv2a

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop long...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regardes la. Èlle a fait le tour du net. 

Très instructif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'avoue c'est assez long, mais la on parle d'une expérience réalisé dans les conditions normales... et ya plein de choses à apprendre, les mecs ont eu quelques surprises que pas grand monde y aurait pensé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof, l'expérience je l'ai en direct quand j'utilise la Leaf pendant quelques semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.